Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU ESI4000 Turbo
Photos
1/254
E-MU ESI4000 Turbo

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Lecteur disquette inactif, diode allumée en permanence, c'est grave doc ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 005 vues
  • 3 followers
1 Lecteur disquette inactif, diode allumée en permanence, c'est grave doc ?
Hello !
Je me suis acheté un E-Mu esi 4k mais le lecteur disquette d'origine n'est plus detecté
ou alors c'est moi ?
quand je fais drive select y'a juste écrit local et je peux pas acceder au lecteur disquette meme en testant de formater une disquette.
Quand j'insere une disquette ca fait un petit bruit leger en permanence genre t-t-t-t-t-t-t
et la diode qui s'allume lors de l'acces à des données reste allummée en permanence .
Que me conseillez vous ?
merci à tous
2

Salut,

Dans le menu Master/global -> Disk Utilities, que dit la fonction Disk Status?

 

tu devrais avoir "D0 Floppy drive"

 

tu dis que la diode reste allumée? c'est genre dès que tu allume le sampleur sans disquette dans le lecteur?

 

...si oui, ça sent le problème matériel ou peut-être la nappe disk mal branchée...

3
Hello T.one, merci pour ta réponse
Ca me dit "D5 Esi 4000 (local)"

j'ai beau tourner la molette , aucun autre choix
la diode reste allumée depuis le moment ou le sample est allumé juska .... tout le temps , quoi !

peut etre que la nappe est mal branchée ... par contre j'ai remarqué que quand j'ejecte une disquette, elle resort un peu de traviole sur le coté gauche, d'une maniere inhabituelle . elle est ejectée à fond aussi haha .. les ressorts sont puissant
j'ai regardé l'interieur avec une lampe , tout semble ok, sinon

enfin bref jvais peut etre pas me prendre la tete avec ce lecteur ... à la limite ouvrir et rebrancher pour voir... ou acheter un disque SCSI externe
4

slt,

 

A mon avis, soit ton lecteur est mort, soit il a été remplacé par un standard mais qui n'est pas compatible.

Dans mes lointains souvenirs (j'ai toujours ce sampleur mais je ne l'utilise plus) seul certains vieux lecteurs mac peuvent y être installé, à cause de la nappe d'alim je crois, où les fils y sont inversés, si le gars a installé un lecteur pc, cherche pas, c'est pas bon!

mais avec ce genre de matos c'est clair qu'il faut vite trouver un autre système de sauvegarde parce-qu'avec des disquettes tu va t'arracher les cheveux!!

Un bon vieux Zip 250 ou même des lecteurs optic 700Mo! le top un ou plusieurs DD scsi!

 

bon courage!

5
a rout les coup la nappe montée a l'envers, comme sur les PC :)