Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU ESI4000 Turbo
Photos
1/254
E-MU ESI4000 Turbo

Sampleur de la marque E-MU

Sujet SCSI off line

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 459 vues
  • 2 followers
1 SCSI off line

Salut.

J'ai acheté sur ebay un disque dur scsi externe Seagate Barracuda pour mon ESI4000. Premier branchement, le sampler reconnaît le disk, je le formate, et à la fin, le message : SCSI off line ... Et depuis, impossible de le monter ... Qq a-t-il un tuyau ? Dans le boîtier du disque, il y a 2 connecteurs à 3 pins qui partent du compteur SCSI pour attribuer un numéro, mais il n'y a rien qui leur correspond sur le disque, on ne peut les brancher nulle part ...

Fais ce que dois, advienne que pourra.

2
Bonsoir
Il y a probablement des broches quelque part pour brancher ces câbles, peut-être au milieu des cavaliers de configuration.

Mais le problème est peut-être ailleurs. Le disque est-il reconnu sur un pc? Il y a une terminaison?
3

Merci pour la réponse.

J'ai finalement résolu le problème : j'ai réinitialisé le disque avec un vieux mac powerpc, en créant une partition de 50% de la capacité. J'ai refait la manip avec l'ESI, et là, disque reconnu, la marque, le modèle, la capacité. Formatage ok ! Pas besoin de brancher les câbles du compteur, il avait déjà une id d'office de toute façon.

 

Fais ce que dois, advienne que pourra.