Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emax
Photos
1/408
E-MU Emax

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Realtime controls ?

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 1 035 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Realtime controls ?
Comment fait on pour assigner ces R-C en midi? Le manuel (en allemand!) reste un peu évasif sur ce point.
Je chercher à assigner le pitch et le lfo sur ma MPC1000 et je n'y arrive pas. J'ai bien remarqué les séries de numéros mais je ne sais pas à quoi ça sert.
Merci.
Vends Console Analo INKEL MX1242 12/4/2, 1 Table de Mix Vintage TEAC Model 3, MPC1000BLK, Motif Es6 Refill 25GB
2
Sur l'emax :

Preset definition : 9 realtime controls

à gauche : les sources , à droite les destinations

admettons que je veuille utiliser le control change 25 pour moduler le filtre :

menu preset definition puis 7 MIDI , je navigue jusqu'à MIDI A , je met 25.

ensuite je vais dans Preset definition : 9 realtime controls

je tape 5(ce qui correspond à la source midi a) puis 2, le filtre (la destination).

le CC 25 modulera donc le filtre.

il ne te reste plus qu'à adapter le principe au regard de ce que tu veux faire.
Une liste des CC midi est utile.
3
Où est-ce que je peux trouver une liste de CC midi car j'ai du mal à comprendre, en espérant que ça m'aidera.
Vends Console Analo INKEL MX1242 12/4/2, 1 Table de Mix Vintage TEAC Model 3, MPC1000BLK, Motif Es6 Refill 25GB
4
J'ai globalement compris mais j'ai du mal à appliquer alors quelqu'un pourrait me réexpliquer la manip pas à pas plus simplement. :oops:
Vends Console Analo INKEL MX1242 12/4/2, 1 Table de Mix Vintage TEAC Model 3, MPC1000BLK, Motif Es6 Refill 25GB
5
Personne ???
Vends Console Analo INKEL MX1242 12/4/2, 1 Table de Mix Vintage TEAC Model 3, MPC1000BLK, Motif Es6 Refill 25GB
6
Je reformule ma question car je n'ai qu'une partie de la réponse: en gros lorsque je contrôle l'Emax avec 1 clavier maitre, j'ai le pitch et la modulation sur les molettes mais par contre quand je le contrôle depuis la MPC (qui n'a pas de molette mais des sliders assignables), par défaut je n'arrive à avoir que la modulation.
Si quelqu'un a le même combo Emax/MPC, ... :((( HELP MEEE!!! :(((
Vends Console Analo INKEL MX1242 12/4/2, 1 Table de Mix Vintage TEAC Model 3, MPC1000BLK, Motif Es6 Refill 25GB
7
Il faut que tu envoies le bon n° de control change.
EIII l'a bien expliqué alors regarde sur ta mpc quel n° de contrôleur envoies ton fader et compares avec celui qu'envoies ton clavier maitre.
S'il ne correspond pas au pitchbend ça ne fonctionne pas, c'est normal.

Citation : Une liste des CC midi est utile.


+1 check les dossiers d'AF sur le midi par exemple.
8
J'ai passé toute la nuit dessus, j'ai lu les docs d'AF,... et rien qui résoud mon pb.
Reste le manuel du Emax II où c'est à peu près expliqué correctement. Après la liste de CC est inutile car je l'ai directement sur ma MPC par défaut, il me suffit de choisir le message qu'elle envoie (1/mod.wheel, 2/breath,...)donc:

- sur le fader 1: j'arrive à avoir la mollette de droite(mod wheel)et à lui assigner les 8 realtime controls sans pb.

- par contre sur le fader 2, je n'arrive pas du tout à avoir la mollette de gauche(pitchwheel).

Donc il est apparement impossible d'avoir le pitch en MIDI sur la MPC.

PS: sans vouloir être grossier, j'aimerais savoir en quoi votre aide m'est utile; puisque qu'elle consiste à reprendre le manuel ou à poster des liens sans développer. C'est à se demander si vous souhaitez vraiment aider ou faire monter votre compteur.
Vends Console Analo INKEL MX1242 12/4/2, 1 Table de Mix Vintage TEAC Model 3, MPC1000BLK, Motif Es6 Refill 25GB
9
Fenom a écrit : "PS: sans vouloir être grossier, j'aimerais savoir en quoi votre aide m'est utile; puisque qu'elle consiste à reprendre le manuel ou à poster des liens sans développer. C'est à se demander si vous souhaitez vraiment aider ou faire monter votre compteur."


Et voilà nous y sommes, oui tu es grossier là, si nos réponses pourtant claires ne te satisfassent pas , essaye d'aller sur la mailing list Emax de Yahoo où tu trouveras des gens qui t'expliqueront en anglais de quoi il en retourne.

Enfin , bon quitte à être grossier , déjà qu'en français ça ne rentre pas ...
10

Citation : Sur l'emax :
Preset definition : 9 realtime controls à gauche : les sources , à droite les destinations admettons que je veuille utiliser le control change 25 pour moduler le filtre : menu preset definition puis 7 MIDI , je navigue jusqu'à MIDI A , je met 25. ensuite je vais dans Preset definition : 9 realtime controls je tape 5(ce qui correspond à la source midi a) puis 2, le filtre (la destination). le CC 25 modulera donc le filtre.
il ne te reste plus qu'à adapter le principe au regard de ce que tu veux faire.
Une liste des CC midi est utile.



Mode Grossier ON:
C'est juste de la paraphrase du manuel en moins bien, ta solution!!
A l'aide du manuel du Emax II et de ma tête, j'ai bien mieux compris et même fini par trouver. Mais pas grâce à ton aide "précieuse" qui consiste à balancer 1 phrase-solution (cf gras) suivie d'1 évidence (cf italique).
Car tu n'as ni compris, ni même essayer de comprendre le problème, t'as juste essayé de ramener ta science pour faire le kakou dans les forums.
Au passage, je suis inscrit aux Emax groups et l'anglais ne me pose aucun souci.
Mode Grossier OFF

Pour ceux que ça intéresse: pour avoir les realtime controls d'un Emax sur les Q-Links d'une MPC
- il suffit d'aller dans Preset Definition/7/MIDI,
- vous mettez Left Wheel/02 Right Wheel/01
- puis allez dans P. D./9/Realtime Controls
- tapez d'abord 1 ou 2, suivi d'un autre chiffre de 1-6
- ensuite sur la MPC mettez Mode Sliders/Midi CC/1 et puis la même chose avec 2.
Ca y est, vous avez le pitchbend et le mod sur les 2 Q-links.
Vends Console Analo INKEL MX1242 12/4/2, 1 Table de Mix Vintage TEAC Model 3, MPC1000BLK, Motif Es6 Refill 25GB