Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emax
Photos
1/411
E-MU Emax

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Besoin d'une astuce pour le dual-mode svp !

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 686 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'une astuce pour le dual-mode svp !
Salut, j'essaye de me faire des kits rythmiques plus aboutis, je veux employer 2 samples par note.

je vous explique comment je procède:
Par convénience pour le découpage j'ai 2 presets à la base: Par exemple en POO j'ai le beat à découper en tranches.
Le deuxième preset en P01 est mon kit rythmique jouable.
Je recopie à chaque fois le sample en P00 sur chaque note de mon kit en P01 pour extraire tel son...

Sur mon kit en P01 je suis donc en dual-mode avec le crossfade entre la première et la seconde voie assigné à la vélocité.
le son fort assigné en voie secondaire.

J'ai réussi à avoir un kick sur la voie primaire (le son faible) mais je n'arrive pas à copier mon sample en POO sur la voie secondaire de la même note en P01 afin d'extraire un kick plus fort.
Il me met toujours "NOT SECONDARY VOICE" et si je fait [YES] ben il fait un copié normal.

Comment il faut procéder ? Merci.
2
Rholala c'est incompréhensible. :8O:
Comment faire un layer bordel ?
3
Allons donc, personne ne fait de layers avec son emax ? :eek2:

:up:
4
Salut Ari Ara,

Si tu veux aditionner deux presets ensemble,
Tu crée 2 presets P00 et P01

P00/digital processing/enter/#7combine/Yes

Combine from P00/Yes
Combine from P01/Yes

Sélect a voice key:C4 (par exemple)

Combining....

Ça va combinier toujours sur le premier preset crée ,alors attention au mauvaises manipulations! Il vaux mieux créer plusieurs presets identiques (copy preset)pour éviter de perdre tes samples car cette fonction est irréversible...

Its good???

Bonne chance



5
Merci pour ta réponse shaqma j'essaierai quand le stud' sera remonté.
Cette méthode permet bien de faire des crossfades de vélocité ?

[ Dernière édition du message le 24/01/2011 à 10:22:15 ]

6
Yo, Elle est dure ta question! Donc si je comprends bien?tu voudrais avoir deux voices étalées sur tout le clavier,qui serait "crossfadable"de par la vélocité?
Ça te permettrais alors d' avoir une voie qui progressivement diminurait tandis que l autre voie apparaitrait?
Début de semaine...j ai du mal là...
7
Citation :
Donc si je comprends bien?tu voudrais avoir deux voices étalées sur tout le clavier,qui serait "crossfadable"de par la vélocité?

Non, avoir un kit de batterie répartit sur sur une octave.
Avec 2 samples par notes assignés aux voix primaires/secondaires...réagissant au crossfade de vélocité.

Je me demande si mon erreur c'était pas d'essayer de copier d'un preset à l'autre mais il me semble qu'il faut que tous tes samples soient présents dans le preset.
L'idée que j'ai derrière la tête c'est de mettre par exemple mes samples joués "doucement" sur la 3è octave, les samples joués fort sur la 4è.
Puis de les assigner au voix primaire et secondaire par la suite.