Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emax
Photos
1/411
E-MU Emax

Sampleur de la marque E-MU

Sujet coup de pouce pour assigner plusieur sons sur le clavier

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 143 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion coup de pouce pour assigner plusieur sons sur le clavier
bonsoir,
je possede l'emax en rack je pense que ce sont les meme procédés ,voila j'ai le manuel en anglais mais je n'arrive pas a le traduire il est en format pdf je l'ai convertis pour l'ouvrir sous microsoft office  chose que j'ai reussi mais le copier / coller ne fonctionne pas dans google traduction .donc maintenant je vais pouvoir vous demander .
Je n'arrive pas a assigner plusieurs sons sur mon clavier pour les jouer en meme temps je procede comme cela je sample mon kick ensuite ->mode definition preset je mets mon kick en c3 .
quand j'appuie sur la touche c3 de mon clavier mon kick est bien la ensuite,je retourne en mode sample ,je sample mon snare ->je vais en mode definition preset je met mon snare en d3 donc ca marche .maintenant je ne trouve plus mon kick mais j'ai tjrs ma snare donc  a mon avis quand j'ai sampler ma snare j'ai effacer mon kick bref ca m'embrouille je voulais avoir pas un tuto mais juste quelques explications pour justement garder ma grosse caisse et pour pouvoir dispatcher tous mes drums sur le clavier .lacher vos conseils .
merci
2
mais il est mort ce forum cry
3
ouaip!
tout kom l(Emax,synthé épave des années Reagan!!

Présentation

 http://giphy.com/embed/PaGqJK5FuvdQI?html5=true

4
mrgreen

Salut, tu devrais expliquer la manip' exacte que tu réalises depuis le début,  étant donné qu'il  y a plusieurs sources d'erreurs possibles: lors du sampling, assignation de sortie, dual voice, analog processing mal réglé...

5

ah cool enfin quelq'un

bon merci deja de m'avoir répondu,bon le truc c'est que j'ai compris le procédé ,sampler ,meyttre le sample dans un preset ,jouer avec plusieur preset mais aucune idée de comment faire je pense que ca ne sert a rien de détaillé mes manip vu que c'est pas bon !je voudrais juste avoir un petit tuto qui détaille comment mettre plusieurs sons sur le clavier pour moi c'est archi compliqué mais pour ceux qui maitrise cela doit etre simple! je ne demande que quelques minute de votre temps .
merci 

6
up les artistes je vous les casse ou quoi
7
Dommage, ne soit pas avare d'infos si tu veux de l'aide...je connais assez bien l'emax et si je demande un complément d'infos afin de t'aider c'est pas innocent.

Ceci dit grâce à ta 2ème réponse je pense avoir identifié ton pb ...  commence par assigner tous tes sons samplés au même preset si tu veux jouer un kit rythmique.

Ton sample ne "disparait pas " comme tu croyais constater plus haut. L'Emax fait juste ce que tu lui as demandé: jouer le sample assigné sur telle note dans le preset en cours (admettons P01).
Si ton kick se trouve dans le preset P02,  tu ne peux pas le jouer en même temps que ta caisse claire sur le preset P01 bien entendu à moins de rentrer l'emax en mode multitimbral d'assigner un preset par canal midi, ce qui ne sert à rien pour un kit rythmique étant donné que tu peux assigner chaque voie à une sortie séparée même au sein d'un seul preset.

Si tu veux jouer un kit rytmique, une basse et un lead en même temps, là oui, créé chacun d'entre eux sur un preset différent et règle l'emax pour jouer en mode multitimbral.

[ Dernière édition du message le 30/10/2009 à 23:30:58 ]

8
en faite je n'arrive pas a mettre mes samples dans un  preset tout simplement voila ce que je veu avoir comme petit detail
alors comment mettre mes sample dans un preset ?
9
Créé d'abord ton preset. Ensuite tu samples et tu assignes tes échantillons dans le même preset.

10

pouahh j'ai tester je m'embrouille c'est chaud cry
donc je creer mon preset ->je sample mon kick ,je l'assigne en c3 pour l'ecouter ->je vais dans preset definition ->edit assignment->j'assigne en c3 
et voila j suis perdu rien a changer j'en suis au meme point je me retrouve avec mon kick sur la motié du clavier !je ne sais pas ou aller pour mettre le sample dans le preset que j'ai créer !!normalement edit assignment ca veu tout dire