Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emax
Photos
1/408
E-MU Emax

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Nouveau propriétaire heureux mais quelques questions !

  • 52 réponses
  • 10 participants
  • 5 228 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Nouveau propriétaire heureux mais quelques questions !
Salut à tous,

Je viens d'acheter un Emax a une personne de ce forum mais celle-ci ne semblait pas vraiment l'utiliser alors j'ai quelques questions.
Mon Emax est la version la plus simple, un rack pas SE et pas HD non plus.

Je suis sur Mac, j'ai réussi à récupérer un tour PC que j'ai reformatée; j'y ai installé omniflop et EMXP. J'ai téléchargé quelques images et l'OS 3.2 pour les transférer sur mes disquettes. L'opération semble se passer normalement pourtant, l'emax m'affiche Disk Error en les lisant !

J'oubliais un détail ! Sur les 50 disquettes que j'ai eu avec seulement 4 fonctionnent sur l'emax. L'OS présent dessus est le 3.2 mais j'ai un sérieux doute sur la fiabilité de ces disquettes du coup.
D'où, pour moi, la nécessité d'avoir une disquette d'OS fiable et refaire ainsi, avec des disquettes neuves, une banque de son (d'origine & perso)

J'ai cru comprendre qu'il était possible de faire évoluer mon Emax vers SE et/ou HD ? Comment ?
J'ai regardé le yahoo group je ne comprends pas vraiment.

J'ai essayé d'envoyer du SDS (Midi Sample Dump) vers l'emax, même en faisant des sons 12 Bits 10Khz ou 28Khz... avec Wave Editor sur mac.. Mais pas moyen, ça ne marche pas !! Je vais essayer quand même avec soundforge sous BootCamp..
Est-ce que le SDS fonctionne ?

En vous lisant, sur ce même forum , j'ai vu quelqu'un parler d'alchemy. Quel mac faut-il pour faire tourner ce logiciel ? Sous quel OS ? J'ai la possibilité par mon taf, d'avoir de vieux Mac. Dites moi en plus SVP.

Je suis prêt à  dédommager qq'un qui peux me passer quelques disquettes de sons et l'OS en bon état.
En attendant, j'ai quand même passé du bon temps avec l'Emax qui est très facile à programmer. Sampler avec est très facile, 10Khz+détune avec le fitre, c'est magique :-)
Afficher le sujet de la discussion
21
Attention !

EMXP déteste les antivirus !

le seul qui ne pose pas de problème avec le soft est à ma connaissance AVG
22
J'ai installé omniflopp sur une Clean install, y'a rien sur l'ordi. Pas d'antivirus, pas d'internet.
J'ai respecté les consignes.

Ce que je comprends pas c'est que ça fait la même chose avec 2 PC différents. L'un fixe, l'autre un portable avec une lecteur de disquette (rare lol)

Je pourrais penser que c'est mon emax qui déconne mais il lit des disquettes.

23
D'après ce que tu as écris je cromprends que tu n'as pas essayé de formater les disquettes directement avec EMXP.

Ca devrait fonctionner.




Citation :
EMXP déteste les antivirus !

J'étais pas au courant, ça peut servir. En attendant, en quelques années j'ai jamais eu de souci sur EMXP avec Avast.

[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 23:04:15 ]

24
On peux formater avec EMXP ? Je veux bien mais c'est où ?
25
Oui, et c'est clairement le plus simple.

Je te laisses découvrir le logiciel tu vas trouver, mais avant n'oublie pas de spécifier dans le menu "target samplertype" (1>8>1) que tu dois spécifier Emax 1 ou 2 à chaque fois que tu ouvres EMXP.

[ Dernière édition du message le 27/04/2010 à 00:54:19 ]

26
à quand Emax pour ls nuls??

Présentation

 http://giphy.com/embed/PaGqJK5FuvdQI?html5=true

27
J'ai essayé vite fait ce matin, avant de partir ou boulot. Je n'avais pas été dans ce menu "manage floppy"
Mais ça fonctionnait pas non plus sur l'emax, je verrai ce soir !


>> Verbruch
Merci pour ton aide constructive, aucun post sur ce sujet pour m'aider et une critique.. très fort.

Tout le monde peut se tromper...
Je penserai à toi cet après-midi qd j'installerai un serveur.
28
Citation :
Je n'avais pas été dans ce menu "manage floppy"
Mais ça fonctionnait pas non plus sur l'emax, je verrai ce soir !

J'ai pas tout compris.

[ Dernière édition du message le 27/04/2010 à 13:11:29 ]

29
Poster pendant la pause déjeuner d'un iphone, c'est pas évident !

J'ai formaté avec emxp (je n'avais pas vu cette option dans le sous menu) et copié une image mais l'emax ne la reconnaissait pas.
Je v retester.
30
Bon... Les disquettes que je pensais HS (emax met des msg d'erreurs) sont lues pour la plupart dans EMXP et reconnait bien et l'OS et les banks.
Je commence à penser que c'est mon Emax qui déconne et particulier le lecteur de disquettes :-(