Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emax
Photos
1/408
E-MU Emax

Sampleur de la marque E-MU

Sujet EMAX SANS DISQUETTES

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 894 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion EMAX SANS DISQUETTES

Bonjour à Tous

 

Je suis dans l'embarras j'ai acheter un EMAX et la personne qui devait m'envoyé les disquettes

ne ma rien envoyer du tout

Je me retrouve donc avec un EMAX sans pouvoir l'utilisé

quelqu'un pourrait il m'aider en m'envoyant des images des disques ou des copies par mail ou courrier

Je suis sur toulouse si un toulousain en possède

Je suis pret à payer les frais

Je compte sur vous merci d'avance

Marc

 

 

2

Bonjour, en fait si tu as un lecteur de disquette interne sur ton pc tu peux te débrouiller en téléchargeant EMXP ici: http://users.skynet.be/emxp/

Ensuite tu télécharges ton OS d'emax ici: http://users.skynet.be/emxp/Additional_downloads.htm

(je te conseille la "Emax SE 1.1 upgraded to rev 4.0" si t'as un Emax de base)

 

On trouve des OS ici également: http://www.emulatorarchive.com/Archives/Samplers/EmaxOverview/EmaxOS/emaxos.html

Mais c'est pas intéressant en cas d'utilisation avec EMXP > une fois tes presets modifiés à partir de  l'Emax tu pourras pas sauvegarder sur ta disquette. Autant utiliser les OS modifiés.

A partir de là tu pourras sampler.

Ensuite si tu veux des banques d'origines on en trouve ici: http://www.hermannseib.com/english/synths/emax/fds/floppy.htm

 

J'ai rippé quelques banques aussi, j'uploade ça et je reviens.


 



[ Dernière édition du message le 03/07/2010 à 12:50:41 ]

3
4


Top Merci beaucoup Ari Ara vraiment sympa

 

merci

5

J'ai une autre question

 

J'ai reussi à faire une disquette avec l'os impec mon emax demarre mais maintenant il me

dit qu'il n'y a pas de bank sons ( normal j'en ai pas mis)

 

Ma question comment rajouté une bank son sur la disquette de démarrage?

Faut il faire une disquette avec l'os et une disquette de bank son?? et comment faire?

Merci d'avance de vos réponse

mon EMAX est un SE pour info

marc

6

Pour commencer tu copie ton OS nécéssaire dans le dossier OS d'EMXP, tu formates ton disque et tu y copies l'OS. Cette étape peut se faire après la copie de l'image également.

Ensuite:
  • Tu copies et dé-zip les images téléchargées dans le dossier "images" d'EMXP.
  • Il faut à chaque fois taper 1-8-1-[ENTREE] pour définir qu'il s'agira d'un Emax 1.
  • Tu tapes 2
  • Tu numérotes ne n° de banque qui t'intéresse
  • Tu tapes 3 pour copier l'image sur le disque
Quand tu travailleras à partir de tes propres samples avec EMXP il faudra les copier dans le dossier WAV d'EMXP, créer d'abord une banque EB1 (ce n'est pas celle qu'on grave sur la disquette), puis créér une image EM1 à partir de la banque EB1.

[ Dernière édition du message le 04/07/2010 à 12:21:06 ]

7

Ari tes le plus fort

cela marche nickel

En faite je réalisai cette opération mais j'avais pas compris qu'il fallait apres chaque opération

re definir Emax1 et cela me faisait une erreur.

En tout cas merci beaucoup

p'tite question j'ai des fichiers de sons EMAX en .SF2 cela te dit qq chose??

 

8

Ouais ouais c'est ça, j'ai appris cela comme tout le monde en lisant le manuel...hein! mrgreen

 

Citation :
j'avais pas compris qu'il fallait apres chaque opération

 

En fait il suffit de le faire à chaque démarrage d'EMXP.

.SF2, c'est le format SoundFonts. Faut que tu trouves un sampler logiciel pour les lire.


[ Dernière édition du message le 04/07/2010 à 13:15:24 ]

9
bonsoir pour ma part exmp ca ne marche pas !!! il me reste que 1 seule disquette pour demaarer mon emax est ce qu'il y a une solution pour creer une disquette de démarrage a partir de l'emax lui meme ?

merci
10
bonsoir, ben.... si ton emax demarre, formate une nouvel disquette
fais quelques samples, quelques programmes et sauvegarde le tout sur la nouvelle disquette!
l'emax sauvegarde samples+ programme + sequence + os sur chaque disquette

quoique :???:... je me demande si la sauvegarde de l'os se fait pas a chaque formatage !! a verifier... essai de redemarrer avec seulement dk formatée.
bonne nuit :bravo:

[ Dernière édition du message le 19/07/2011 à 01:28:04 ]