Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/04/2011 à 19:21:43Besoin de votre aide !
Bonjour,
Dans le but de m'enlever tout doute, l'un (ou plusieurs hein) d'entre vous peut-il m'envoyer un fichier wave, issu d'un sampling à vide (aucune connexion sur l'input à l'arrière), à 0 db de gain et à 28kHz, et d'une durée d'une seconde ? L'idéal, pour éviter toute détérioration du sample, serait de le récupérer en sample dump via l'excellent EMXP.
L’objectif est de pouvoir comparer, à paramètres équivalents, le "bruit" généré par ma machine. J'ai en effet l'impression qu'il reste (après changement des condos) un bruit, ou un souffle, dont je ne me souviens pas s'il existait aussi lorsque j'ai acheté mon emax rack... Et j'ai l'impression aujourd'hui de n'entendre que ce souffle...
D'avance merci pour vos contribs'
Z.
Ah bon ?
Zeech
437
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 19/04/2011 à 18:56:25
0
Ah bon ?
Zeech
437
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 21/04/2011 à 19:41:55
0
Ah bon ?
thx22
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
4Posté le 22/04/2011 à 08:50:34
j'ai trouvé ca sur af je ne sais pas ce que cela vaut mais ca coute rien de les appeler
tiens moi au jus
"Nous faisons aussi de la maintenance: souffle sur les sorties, bruits parasites, boutons qui ne fonctionnent plus..."
Je connais Analog Lutherie : ils m'ont réparé mon Emax Je voulais juste savoir si le bruit persistant est "normal" et que je me fais des nœuds au cerveau pour keud, ou si j'ai raison de chercher à le supprimer...
0
Ah bon ?
thx22
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
6Posté le 22/04/2011 à 13:37:22
Ok je comprend ce que tu cherche a savoir,
j'imagine que non ce n'est pas normal si c'est trop present, maintenant je n'ai pas ce sampleur pour te le confirmer c'est juste un avis personnel,
demande a analogmachin s'il connaissent bien la machine il te le diront si c'est normal ou pas, personne pour lui envoyer un fichier qu'il puissent comparer?