Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emax
Photos
1/405
E-MU Emax

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Emax II sound library

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 925 vues
  • 2 followers
1 Emax II sound library
Bonjour,
Ici https://nonaudio.wordpress.com/emulatorarchive/emax-ii/emax-ii-sampling-librarys/
on peut télécharger 3 CD-ROM de sons ("E-mu Systems Library E-mu Systems provided four factory CDROM’s for the Emax II, these were called the Elements of Sound").

Ce sont des fichiers .ez2 : comment les convertir en .WAV ?

A+
2
Bonjour Solongago,

Désolé pour la réponse plus que tardive, mais j'ai découvert ton post en cherchant des banques pour mon Emax... Si ta question est toujours d'actualité et que tu as un PC, la solution la plus simple consiste à utiliser EMXP (la version 3.07 fait très bien l'affaire http://users.skynet.be/emxp/EMXP_v3_07_1.zip ).
Après avoir dézippé, tu dois obtenir un dossier EMXP_v3_07_1 qui contient les sous-dossiers Akais1000, Images, Logs, Os, Temp, Wav et 6 fichiers dont le emxpn.exe, les modes d'emploi en pdf, un readme et un .byt
Les fichiers .ez2 sont des images du disque dur de l'Emax II.
Commence par placer ces fichiers .ez2 dans le dossier Images de EMXP.
Ensuite, il faut lancer le programme emxpn.exe (un double clic suffit, il n'est pas utile d'exécuter ce programme en mode administrateur ou exclusivement sous DOS comme avec les anciennes versions).
La séquence à suivre pour extraire les WAV des banques présentes dans les images est alors la suivante :
1 Manage EMU Files and Disks
2 Manage EMU EMAX-II Files and Disks
4 Manage EMAX-II Hard Disk Images
1 Manage existing EMAX-II Hard Disk Images
Tu devrais obtenir une fenêtre dans la partie haute de laquelle il devrait y avoir
current folder = c:/users/.../EMXP_v3_07_1/Images
en utilisant les flèches de déplacement, il faut te placer sur la ligne dont tu veux "travailler" les banques (par exemple, pour la première EmaxII-01.ez2, tu vas obtenir ] [ 2. EMAXII-01 ).
En appuyant sur la barre d'espace, un X va apparaître entre le ] et le [ pour confirmer que cette image est bien sélectionnée.
Dans les choix proposés en bas de la fenêtre, le B permet de visualiser le contenu de l'image sous la forme des banques qui y ont été enregistrées. Donc...
En appuyant sur B, le contenu de la fenêtre change et affiche toutes les banques contenues dans l'image EmaxII-01.ez2.
Ensuite, en fonction des banques dont tu veux récupérer les WAV, il te faut les sélectionner une par une (avec les flèches haut ou bas et la barre d'espace), ou simplement appuyer sur A si tu veux les WAV de toutes les banques.
Une fois tes banques sélectionnées (symbolisées par le ]X[ qui apparaîtra devant)il te suffit d'appuyer sur la touche W.
La fenêtre va alors proposer ]X[ 1. Yes, extract samples as automated as possible <BATCH>
Il faut alors appuyer sur la touche ENTER de ton PC pour valider ce choix.
La fenêtre devrait alors proposer (en haut de la fenêtre) le chemin d'extraction des wav par défaut, à savoir :
current folder = c:/users/.../EMXP_v3_07_1/Wav/
Il te faut alors appuyer sur la touche ENTER pour valider ce choix et lancer l'extraction des WAV.
La progression de l'extraction est symbolisée en bas de l'écran par une série de ::::
A l'issue de l'extraction, un log de conversion est affiché dans la fenêtre.
Il te suffit ensuite via l'explorateur Windows de te rendre dans le sous-dossier WAV (qui avait été généré dans le dossier EMXP_v3_07_1 (je peux pas être précis sur l'emplacement vu que ça dépendra de l'endroit où tu aura dézippé le http://users.skynet.be/emxp/EMXP_v3_07_1.zip) ).
Et là... Magique, pour l'image EmaxII-01.ez2, tu devrais obtenir 649 fichiers .wav correspondants aux échantillons utilisés dans les différentes banques.
ATTENTION, pour info, l'image EmaxII-03.ez2 semble foireuse et je n'ai pas réussi à extraire la banque 03. B04 SAX COMBO qui m'a toujours planté toutes les extractions intégrales que j'ai tenté de cette image. (donc j'ai utilisé le A pour sélectionner toutes les banques, puis avec les flèches de direction je me suis placé sur cette banque, un coup de barre d'espace pour enlever le X de sélection juste pour cette banque, puis continué la procédure d'extraction "classique" décrite ci-dessus).
Voila...
Espérant t'avoir aidé...
ou/et que cette réponse sera utile à d'autres fans de l'EMAX ou de l'EMAX II...

[ Dernière édition du message le 09/05/2018 à 19:47:56 ]