Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emulator III XP/XS
Photos
1/180
E-MU Emulator III XP/XS

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Lecteur CF scsi pour EIIIXP?

  • 34 réponses
  • 9 participants
  • 4 624 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Lecteur CF scsi pour EIIIXP?
Bonjour,

Est-ce quelqu'un sait s'il est possible de connecter le EIIIX à un lecteur de carte CF en scsi?

J'ai vu qu'il y en a en vente pour l'asr mais je sais pas si le EIIIX les accepte.

Sinon, quelle est la meilleur solution pour communiquer entre mon pc et le EIIIX?

Je souhaite bosser avec le logiciel EMXP.

Quelqu'un utilise t'il une interface usb / scsi? ça fonctionne avec le EIIIX?

Merci
2
Ca m'intéresse aussi ce genre de montage...

Tu as un lien ou je pourrais trouver des adaptateurs SCSI <-> Carte Flash ?
3
Yes,

pas de problème:[url]https://cgi.ebay.fr/1GB-CF-FLASH-DRIVE-SCSI-CARD-READER-AKAI-MPC-2000XL-ZIP_W0QQitemZ270319266618QQcmdZViewItemQQptZPCC_Drives_Storage_Internal?hash=item270319266618&_trksid=p3286.m63.l1177

Voila.

l'utilisation d'un adaptateur usb scsi est elle valable?
cela permettrai d'éviter de me prendre un port pci sans parler de la compatibilité avec les ordi portable.
4
UP
5
Bon, j'ai l'adaptateur SCSI-IDE+IDE-CF, je suis près à brancher mais n'y a t il pas un souci d'alim inversée sur les Emu ?

Merci
6
Hello,

alors, ça roule ?

Ici chaine scsi classique avec DD et zip 250 (+ autres sampleurs emu qui partagentle scsi)
En ayant un zip scsi sut ton emu et un autre en usb sur ton ordinatuer, tu peux également passer tes données par tranche de 250 MO...
7
Mon DD ayant rendu l'ame lorsque j'ai branché un lecteur externe jazz, j'ai commandé 2 zip 250 (1 scsi, 1 usb). J'espère qu'il va reconnaitre mon zip et que le chip scsi n'est pas mort sinon là ça devient chaud!

J'ai un adaptateur ACARD ide/scsi avec un lecteur cf interne et une carte Kingston 1GB mais je n'arrive pas à le faire reconnaitre au démarrage afin que le sampler le formate.

Tenez moi au jus si vous arrivez à le faire marcher cette config. C'est normalement possible pour les EIII et EIIIx. Il faut jouer avec les jumpers mais je galère...
8
Et au niveau de l'alim interne, peut on reprendre directement le connecteur du lecteur de disquette sans qu'il n'y ait d'inversion à faire ? (il me semblait qu'il y avait une histoire d'inversion du cablage des connecteurs chez Emu ?)
9
Je n'étais pas au courant de cette histoire.

Par contre, je sais que j'ai du "twister" la nappe de mon lecteur disquette sony pour qu'il fonctionne dans l'eIIIx mais dans ce cas, c'est une histoire d'id scsi.
10
Alors j'ai mesuré et en fait, les prises sont dans le bon sens mais le 12v et le 5v sont inversés au niveau des couleurs donc si vous utilisez les connecteurs, pas de souci par contre si vous en ajoutez par soudure ou autre, faites gaff. Le 12v est en rouge et le 5v en jaune (c'est le contraire habituelement).

Bon, à par ça j'ai donc commencé par faire un test avec mon ESI4000 et j'ai connecté mon adaptateur SCSI/IDE sur un adaptateur IDE/compact flash ; la carte est bien reconnu (il donne la marque et tout" mais le sampleur refuse de la formater, il me marque "SCSI DEVICE OFF LINE". J'ai essayé plusieur combinaison de jumper mais sans succes pour l'instant ; je vais m'ataquer au E64 et si ça marche, j'essaierai avec l'EIIIXP.
11
Ca y est!!!!

J'ai enfin réussi à faire démarrer mes EIIIx!!

En fait j'ai fait une disquette ZIP avec l'os de démarage et ça à marché!

Mon lecteur disquette fonctionne mais il lui fallait l'os sur zip pour pas qu'il coince au démarage.

Je confirme que le lecteur CF card avec adaptateur scsi marche également!!!

Du coup, j'ai 2 sampleurs en rabbe qui fonctionne parfaitement et que je vais vendre bientôt sur ebay.