Lecteur CF scsi pour EIIIXP?
- 63 réponses
- 13 participants
- 5 510 vues
- 12 followers
rectape
Est-ce quelqu'un sait s'il est possible de connecter le EIIIX à un lecteur de carte CF en scsi?
J'ai vu qu'il y en a en vente pour l'asr mais je sais pas si le EIIIX les accepte.
Sinon, quelle est la meilleur solution pour communiquer entre mon pc et le EIIIX?
Je souhaite bosser avec le logiciel EMXP.
Quelqu'un utilise t'il une interface usb / scsi? ça fonctionne avec le EIIIX?
Merci
rectape
Chez moi ça marche mais de temps en temps le sampler plante pendant le chargement d'un son sur carte cf.
Est-ce que tu as le même genre de problème squarform?
Subjectiv
Je n'ai pas de problème pour loader mes banques. Cependant, dans mon cas le EIIIX load uniquement les banques qui sont précédées d'un X (format EIIIX)
Il ne charge pas les banques ESI par exemple, pourtant l'os est similaire...
Rectape: ton sampler boot sur la carte CF sans problème à chaque démarrage ?
Jphi75019: On trouve encore des lecteurs CF IDE chez Abix ou Paslab.com et le convertisseur IDE/SCSI chez Paslab, on pourrait même monter ce genre de lecteur:
En tout cas, un EIIIX équipé d'un lecteur CF, c'est vraiment top! il va vite et on ne l'entend pas ! Que demander de plus à ce sampler, vu les sons qu'il sort !!!
[ Dernière édition du message le 21/03/2011 à 22:39:26 ]
rectape
Ca arrive de temps de temps, je sais pas pourquoi. peut être lié à la compatibilité avec l'adaptateur ou les cartes CF.
Subjectiv
J'ai parlé trop vite!
Je peux charger mes banques depuis la CF sauf une .
Quand j'essaie de la loader il m'affiche: SCSI EOF Error!
Je ne trouve rien du tout concernent ce message, ni dans la doc, ni ailleurs... Avez vous rencontré ce problème ?
J'ai sûrement fais une mauvaise manip, mais pourquoi SCSI error ?
Il n'y aurais pas un problème de gestion des échantillons mono/stéreo dans un même programme?
Sauvegarder ailleurs n'aurait peut-être pas résolu mon problème... (on se rassure comme on peut!)
Merci d'avance.
Subjectiv
bon ça fonctionne,
il n'y à qu'une banque que le EIIIX ne voulait pas charger...
J'ai pas compris!!
Plus personne ne l'utilise cette sacré machine ?
A+
voicetrack
Janps
Quelqu'un aurait il quelques photos de l'intérieur de la machine équipé avec le lecteur CF SCSI avec l'adaptateur IDE et tout et tout
Musicalement
Janps
Subjectiv
A+
Subjectiv
j'ai posté quelques photos ici: http://www.natuba.com/squarform/photos/
Ce n'est pas super détaillé mais on peu voir la marque du lecteur (ASC) et du convertisseur (acard).
Je n'avais pris que ces photos avec mon téléphone à l'époque.
D'ailleur, chez ACARD ils ont encore ce convertisseur, je ne sais pas à quel prix!
Tenez nous aux courant si vous vous lancez dans ce petit montage (ça vaux vraiment le coût).
Bon samples
philippe.69
j'ai poster dans emax II un exemple de la modif slim et cf
la modif et la meme pour votre emulator 3 qui lui a aussi un scsi interne sur la carte mere et 1 externe
cette modif et valable sur chaque synthé qui a 2 port scsi avec une chaîne jusqu'à sept périphériques
CDT,
Philippe
[ Dernière édition du message le 14/07/2011 à 11:13:16 ]
Royal-tea
A l' allumage mon xp est tout led allumé. Le floppy disk ne fonctionne plus, et le jazz scsi idem.
J' ai un pcb scsisd 5.7, je l' ai formaté en FAT32, ma question est ce que je doit installé le boot 2.10 sur la sd, ou suis obligé de me brancher avec une clef usb sur un gotek branché sur prise disquette ?
voicetrack
Si le floppy est mort, l'OS doit impérativement etre installé sur le disque SCSI (mémoire flash, jazz, zip, HD, etc...) mais je ne sais pas si c'est faisable depuis un ordi actuel. (et je n'ai jamais essayé depuis un ancien ordi).
Pour moi, l'idéal dans le cas ou le floppy est mort, c'est de retrouver un Zip externe ou autre bouzzin externe qui contienne l'OS EIIIXP, de booter avec et d'installer l'OS sur la SD. (ou amener le drive SCSI en question chez quelqu'un qui a un EIIIXP en état de marche pour faire flasher l'OS sur le boot de la SD).
Maintenant, je ne me souvenais pas que l'EIIIXP s'allumait de partout s'il n'avait pas d'OS. Je ne sais pas non plus s'il n'a pas besoins d'avoir un floppy branché pour que le démarrage soit validé ; pas sure de tout ça, certaines machines nécessitent de checker le floppy disc meme s'il ne sert pas...).
le IIIXP reste pour moi le top des sampler 16 bit dans la reproduction et la transposition des samples ; on a la dynamique et la définition la plus aboutie de cette génération de machine, Pour moi, meme les EIV ne sont pas aussi bons à ce niveau là (mais compensent par leurs possibilités) quand aux versions "Ultra" bah... Comment dire... Comparez vous meme pour vous faire votre avis (je vous assure que c'est très instructif sur l'évolutions des machines)...
Royal-tea
Si c' est la seule solution, je suis pret a donner un bon billet paypal pour quelqu' un m' en une sd flashé.
PS : je suis d' accord avec toi sur le son du xp. Et puis c' est aussi simple d' accès, y' as tout ce qu' il faut sans se perdre dans des tas de sous menu.
Un vrai plaisir a le travailler.
[ Dernière édition du message le 23/08/2025 à 15:45:42 ]
voicetrack
Perso, je n'ai pas de quoi lire les micro SD vers SCSI, (mon adaptateur est un vieux SCSI/IDE puis IDE/PCcard puis PCcard/compactFlash...).
T'a pas un lecteur ZIP SCSI externe par exemple ? Si oui, je peux peut etre te formater un Zip avec l'OS pour que tu redémarre ta machine correctement puis en suite tu regarde si ton émulateur de SCSI est reconnu et tu re formate la micro SD et tu re install l'OS dessus et normalement ça redémarre ?
Oui, l'EIIIXP est encore plus rapide à éditer qu'un EIII d'origine et je sais que je vais plus vite à produire un drumkit sur l'EIIIXP que sur les E6400 sur les quels il y avait une manip en plus à chaque sample je crois. Chose remarquable aussi, sa réponse midi est plus rapide que celle des E64/6400, ça se joue à quelques millisecondes mais quand meme, c'est assez étonnant ; OS plus léger ?
Dark_angel_078
voicetrack
Oui sauf que c'est hors sujet... Mais a tu testé ce que tu me dis avec ton tourne vis, sur un Korg DSS1 ? (pas le DSM1 qui n'a quasiment rien à voir du tout) Car là, le DSS1 c'est exactement LA machine que je vois inégalée sur ce genre d'exercice ; genre une dinguerie en fait ; jamais vue un sampler aussi intéressant en synthèse sonore pour imiter des analo et là, meme les Emu anciens peuvent aller se rhabiller niveau filtres. Vraiment, il faut essayer pour le croire, je ne comprend pas que Korg n'ait pas poursuivit dans cette voie et pourquoi ils ont fait le DSM1 aussi basique à suivre (attention, j'adore le son du DSM1, probablement mon 12 bit préféré avec sa patate et ses basses mais juste, niveau possibilité il est banal quoi, filtres analo, les memes que les DSS1 donc version amélioré des fameux SSM mais non résonant et bloqués en 24db/oct, je ne comprend pas...).
Coté ergonomie bah c'est une question de point de vue car perso j'ai toujours détesté l'ergonomie Ensoniq alors que j'adore les Roland avec le RC100 et l'écran (moins l'édition sur le LCD) ; je trouve juste que le rendue sonore Roland est génial pour certains sons transposé et rentre bien dans un mix mais je les trouves moins performants sur drumkit. Quand à Akai, je n'ai jamais aimé... Ni le son ni l'ergonomie sauf les MPC récentes dont j'apprécie l'ergonomie quand meme. Pour moi, les plus rapides pour crée un drumkit sont l'EIIIXP/ESI4000 (ergonomie semblable) et la MPC live sur le dernier OS qui a une bonne définition sonore quand meme. Question de point de vue donc...
Et du coup, t'a une solution pour cet l'EIIIXP qui ne boot pas et dont les leds s'allument ou t'a toujours taffé l'EIIIXP sur hdd et floppy ?
Royal-tea
Royal-tea
Par contre ensuite il tourne en rond a scanner les ports scsi de 1 a 7 puis le floppy.
J' avais lu qu' il fallait partitionner la sd en 7 partition.
C' est ça ? Et comment fait on ?
voicetrack
Royal-tea
Et ça tourne en rond le scan des 7 ports scsi, plus le floppy.
Je passe une annonce, j' offre 50 euros a celui qui arrive a mettre la micro sd (je que fourni 250go) bien partitionné, avec le boot de l' os.
merci d' avance
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Royal-tea
Comment dans ces condition refermer la boucle scsi ?
kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 25/08/2025 à 15:08:29 ]
Royal-tea
j' ai bien essayé de mettre un jumper ou il y a deux broches, cela ne change rien.
Par contre il y as sur la scsisd 5.7 un connecteur mini usb.
Royal-tea
[ Dernière édition du message le 25/08/2025 à 18:56:04 ]
- < Liste des sujets
- Charte