Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emulator III XP/XS
Photos
1/180
E-MU Emulator III XP/XS

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Emu iiixp operating system

  • 39 réponses
  • 8 participants
  • 5 661 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Emu iiixp operating system
Ta derniere version a quel numero ?

JB
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut JB,

J'ai essayé de te joindre notament pour des petites choses sur les Fairlight, mais ton adresse n'existe plus... Je cherchais les disques originaux, ou copies des sons originaux soit sur ZIP ou autre périph SCSI. Tu as un CMI III avec le dernier OS ?

La version d'OS que j'ai sur mon EIII XP c'est la 2.10. la dernière en date pour la bête.
EmulatorArchive EIIIx OS
La V2.4 est uniquement sur l'EIII.

@+
12
Bonjour Ear2,

Citation : J'ai essayé de te joindre notament pour des petites choses sur les Fairlight, mais ton adresse n'existe plus...


Le site Web ou mon mail ?
le site web est toujours ok, mais je il n'y a plus gr&and chose en ligne... je prepare une nouvelle version :)
Je prepare aussi une page sur les Synclavier, car se sont des machines pationnante et parce que j'en possede egalement un (Synclavier II).

Citation : Je cherchais les disques originaux, ou copies des sons originaux soit sur ZIP ou autre périph SCSI.


Du serie III ? tu utilise quoi pour les relire ? un CMI ? un Emu ?

Citation : Tu as un CMI III avec le dernier OS ?


pas de III, mais un IIx... pour le trois j'attend de me refaire quelques economies :)
par contre, j'ai quelques amis qui ont : MFX3, MFX2, CMI III, II, IIx, voir plusieurs...

Citation : La version d'OS que j'ai sur mon EIII XP c'est la 2.10. la dernière en date pour la bête.


Citation : EmulatorArchive EIIIx OS

http://www.emulatorarchive.com/Samplers/E3XOverview/E3XOS/e3xos.html

Citation : La V2.4 est uniquement sur l'EIII.


Ok dans ce cas j'ai aussi la derniere version !

JB
13
Tu as un IIx, top !!!! un synclavier ... :bravo:

Pour convertir les sons, j'utilise Awave, Translator, sound designer, Alchemy...
Mais avec un CMI II ca va être dure, c'est des disquettes 8 pouces dessus, pas de SCSI ?!

J'ai pas de CMI, ni de synclavier, je n'ai malheureusement pas les moyens aujoud'hui.
J'ai également accès à beaucoup de vintages (Prophet, ARP...), mais pas de sampleurs vintages de cette ordre.

En fait je recherche les sons originaux de ces machines pour les convertir sur d'autres machines comme l'ASR10, l'EIII, le Triton, même des sampleurs soft.

J'ai déjà dans ma bank, des sons d'EII, CMI II et III, Mellotron, FZ1, un peu de synclavier mais pas beaucoup... Je suis donc toujours à la recherche de sons de ces vieilles bécannes.

Je recherche également des béta testeurs sur certains formats comme l'EIII et l'EIIIx
Si tu es interessé, ou tout autre d'ailleur sur le site.

@+
14

Citation : Pour convertir les sons, j'utilise Awave, Translator, sound designer, Alchemy...
Mais avec un CMI II ca va être dure, c'est des disquettes 8 pouces dessus, pas de SCSI ?!


En effet le passage des floppy 8" vers un autre support n'est pas facile...
mais je sais le faire ! Via un CMI III, et un soft sous Unix !

Citation : J'ai pas de CMI, ni de synclavier, je n'ai malheureusement pas les moyens aujoud'hui.


j'ai patienté pour le synclavier, mais par contre le CMI je l'ai acheté plein prix en 1989...

Citation :
J'ai également accès à beaucoup de vintages (Prophet, ARP...), mais pas de sampleurs vintages de cette ordre.


Le Fairlight est vraiment un echantionneur, avec une capacité a faire de la synthese aditive a partir de rien ou en partant de la resynthese frequentiel d'un son.
Le Synclavier est d'abort un synthetiseur FM et Additif et en suite un echantionneur...

Citation : J'ai déjà dans ma bank, des sons d'EII, CMI II et III, Mellotron, FZ1, un peu de synclavier mais pas beaucoup... Je suis donc toujours à la recherche de sons de ces vieilles bécannes.


Si ta te tente... apres mon demenagement et l'instalation de mon nouveau home studio/atelier... j'aurais peut etre le temps :)

Citation : Je recherche également des béta testeurs sur certains formats comme l'EIII et l'EIIIx
Si tu es interessé, ou tout autre d'ailleur sur le site.


Oui pourquoi pas :)
Perso, j'ai gonflé mon E-MU IIIx avec un disque interne SCSI de 9Go, et j'ai ajouté un alim, remplacé le lecteur de disquette par un Jaz 1Go...
Et pour finir, il travail (pour le controle a distance et la manipulation des sons) avec un Mac SE/30 (32Mo, 4Go) et soft Emu + Alchemy... Voila rien de plus :)
15

Citation : En effet le passage des floppy 8" vers un autre support n'est pas facile...
mais je sais le faire ! Via un CMI III, et un soft sous Unix !



C'est bien ce qu'il me semblait qu'il fallait un CMI III, avec le dernier OS, on peut mettre quasiment tout en SCSI ZIP, JAZ etc...
Ton soft sous unix, il fonctionne sous quoi ? Linux debian ca roule ?!

Je suis bien sure interessé par les sons d'origine de ces "vieilles" bécanes voir même quelques sons inédis du synclavier en FM ou additive ou resynthèse du fairlight.
Comme tu déménage, je saurai attendre....

J'utilise également Alchemy avec mon EIIIx, en fait je suis multi plate forme en informatique. Mac à PC Windows en passant par linux.

Ton synclavier, tu la trouvé en france ou à l'étranger. Moi j'ai loupé le coche sur un CMI III il y a quelques temps. Il était en angleterre.

@+
16

Citation : C'est bien ce qu'il me semblait qu'il fallait un CMI III, avec le dernier OS, on peut mettre quasiment tout en SCSI ZIP, JAZ etc...

Humm presque tout, mais alors c'est un super CMI III en un rev 9.34, c'est quasiment un MFX2 (et donc le prix reste elevé >10000Euros), mais la rev 2 d'OS-9 (pas de Apple mais bien de Microware) ne gere pas les FAT pour des occupations de fichiers sur disque de plus de 4Go...

Citation : Ton soft sous unix, il fonctionne sous quoi ? Linux debian ca roule ?!

c'est pas mon soft mais celui d'un ami allemand qui a un MFX2...Ca fonctionne parfaitement sous plusieurs Unix : je l'ai moi meme testé (recompilé) sur : Sun Solaris, Sgi Irix, Apple OS/X, Debian Woody et Sarge! Depuis quelques mois, Il existe meme une version pour Windows...

Citation : Je suis bien sure interessé par les sons d'origine de ces "vieilles" bécanes voir même quelques sons inédis du synclavier en FM ou additive ou resynthèse du fairlight.

Je ne suis pas certain de l'interet d'echnationner un sons FM de Synclavier, mais bon patience...

Citation : J'utilise également Alchemy avec mon EIIIx, en fait je suis multi plate forme en informatique. Mac à PC Windows en passant par linux.

Moi de même, j'ai qu'en meme un certaine preference pour des systemes stables... Unix :) Au bureau Unix (Solaris, OS/X, Debian), rien d'autre ! A la maison la totale (Solaris, Irix, OS/X, Debian, Mac OS/(7-9), Windows(98-XP)...

Citation : Ton synclavier, tu la trouvé en france ou à l'étranger. Moi j'ai loupé le coche sur un CMI III il y a quelques temps. Il était en angleterre.

Mon Synclavier II a l'histoire (connue) suivante : il a ete achete a NED par le centre de recherche musicale de Metz, puis a ete vendu en allemagne... la je n'en ai pas trace... un ami l'a achete la-bas... et 3 ans plus tard, je lui ai rachete a mon tour ! Mon CMI vient de GB, un studio de la BBC... puis il a traine dans quelques studios en France, jusqu'au jour ou j'ai croisé sa route :) Trouver un vieux monstre n'est pas chose aisé... Mais si tu as de l'argent et des bons contacts, tu auras d'autres occasion ! Perso, je n'ai pas envie d'engloutire une forturne dans un CMI III ou un MFX... surtout que je l'envisage plus comme machine de developpement...
17
Les sous, je ne les ai pas spécialement. J'étais près à faire un crédit pour acheter un CMI III dernière révision pour 50Kf.
Le temps de voir avec mon pote, il était déjà vendu...

Depuis, Je me suis rabattu vers d'autres machines. Plus accèssibles, mais le rève subsiste.
Je recherche également :
un EII et un EIII en clavier. En france ces machines sont souvent hors de prix ! Et pareil, il faut être l'affut. Un EII + HD a été vendu 350€ sur le site, j'étais en vacances.

En ce moment, il y a un MFX sur le site. 15k€

Si tu peux me donner un lien sur le programme de conversion CMI III.

Merci
@+
18

Citation : Les sous, je ne les ai pas spécialement. J'étais près à faire un crédit pour acheter un CMI III dernière révision pour 50Kf.[quote] Humm pour info mon CMI IIx j'ai payé 37000Frs en 89 ! Le Synclavier II, mais c'etait a un ami :) et j'ai eu un super prix :) 3250 Euros![quote]Le temps de voir avec mon pote, il était déjà vendu...

C'est certain qu'il faut etre tres tres reactif... qu'en on en trouve !

Citation : Depuis, Je me suis rabattu vers d'autres machines. Plus accèssibles, mais le rève subsiste.

L'espoire fait vivre :)

Citation : En ce moment, il y a un MFX sur le site. 15k€

A mon avis il est largement au dessus de la cote... mais il faut voir... Avec l'experience et depuis Ebay les prix c'est n'importe quoi ! Par exemple meme si c'est a un ami que j'ai achete le Synclavier II, pour le même prix j'aurais trouver un 3200 ou PSMT aux USA... mais le problemes c'est le prix du transport... En effet la douane applique la tva sur la valeur d'achat de l'objet (c'est normale) mais (c'est deja moins normale) aussi sur le prix du transport ! Donc la facture explose ! Recemment, j'ai achete du matos (lourds) aux USA 150$ de matos 400$ de transport... 150Euros de douane! ca calme, mais ca reste encore une bonne affaire car machine introuvable en France

Citation : Si tu peux me donner un lien sur le programme de conversion CMI III.

Voici :http://members.tripod.com/kmi9000/kmi_cmi.htmbon surf ;)
19
Salut a tous,
Après plusieurs heures a assayer de trouver ce fameux dernier OS 2.10 dans les meandres du forum et autres lien, je ne suis toujours pas arrivé à me le trouver. Effectivement peut être me permettra t'il surement d'être reconnu en scsi par mon mac (G3 beige) a priori non ?
Mon OS actuel etant le 2.03 l'un de vous pourrait il me procurer le 2.10 ?

Friendly yours
Www.myspace.com/cyrillekami
20
PROBLEME RESOLU!!!!

J'ai enfin réussi à faire démarrer mes EIIIx!!

En fait j'ai fait une disquette ZIP avec l'os de démarage sur mon 3ème sampleur (EIIIXS) et ça à marché!

Pas besoin de disque dur pour qu'il démarre.

Mon lecteur disquette fonctionne mais il lui fallait l'os sur zip pour pas qu'il coince au démarrage.

Du coup, j'ai 2 sampleurs en rabbe qui fonctionne parfaitement et que je vais vendre bientôt sur ebay.