Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emulator III XP/XS
Photos
1/180
E-MU Emulator III XP/XS

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Emu iiixp operating system

  • 39 réponses
  • 8 participants
  • 5 653 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Emu iiixp operating system
Je viens d'acquérir un Emu III XP d'occasion, mas le vendeur n'a pau me fournir le dernier OS dont j'ai besoin.

D'autre part j'ai un problème pour formater une cartouche Zip200, je me demande pas si le problème viens d'ici.
2
Il y a plusieurs version d'OS, la derniere est la 2.10, voir la liste des OS pour IIIX:
http://www.emulatorarchive.com/Samplers/E3XOverview/E3XOS/e3xos.html

pour formater un disque SCSI, il faut le systeme !

je peut faire une disquette de boot !
3
Salut,

Effectivement sur le lien que tu a donné, la version 2.10 est la dernière version de l'OS pour l'Emu IIIXP, mais dans le manuel que j'ai est indiqué que la dernière verson est l'OS 2.4, qui permettrait de résoudre certains problèmes SCSI.

Mon problème est que j'ai acheté cet EMU IIIXP sans disque interne, et que je n'ai pas d'unité de sauvegarde, exceptée la disquette.

J'ai un zip 200 qui marche très bien sur mon ASR10, mais sur l'EMU, impossible de formater et de faire monter une cartouche. Pourtant la connexion SCSI fonctionne puisque j'arrve à envoyer des samples par Alchemy depuis mon mac.
4
La dernière verson de l'OS est effectivement la 2.4.

http://www.emulatorarchive.com/Samplers/E3XOverview/E3XSCSI/e3xscsi.html

EIIIx Correct Software Ensure you have the latest OS versions for the EIII and EIIIx ready to boot on power on up from floppy or hard disk. The latest EIII versions (2.4+) have enhanced SCSI arbitration, the base EIIIx OS has arbitration as standard.
5
J'ai plusieurs version de l'OS (2.4 - 2.10, etc) mais la plus recente qui fonctionne est la 2.10...

quand je boot sur la 2.4 (pour Emu III et pas pour IIIx)... ca plante !

c'est peut etre un probleme du a la disquette d'OS qui serait abimee ?

je suis preneur de tous soft ou infos pour l'Emu ! :lol:

JB
6
Salut, qui pourrait me fournir le dernier OS pour E-mu III XP ? Merci.
7
Salut,

Je doit pouvoir te fournir ca, je l'ai sur mon disque dur d'EIII xp et sur ZIP, Je n'utilise plus de disquettes depuis longtemps sur cette machine.

J'essaye de le mettre sur disquette (il faut que je retrouve la manip) et te fait une image disque.

@+
8
Merci c'est gentil ! A+
9
J'ai formaté une disquette et copié l'os dessus, mais impossible de créer une image, l'utilitaire d'img de windows refuse.
Je ne connais pas de soft pour faire des images disquettes EIII. J'y arrive facilement avec un disque dur ou un zip.
Si tu veux une image ZIP 100Mo (compressée ca fait quelque Mo) avec l'os ou sinon, c'est l'envoi par la poste, mais c'est plus long...

Voila
@+
10
Sinon je suis sur Panam ...

@+
11
PROBLEME RESOLU!!!!

J'ai enfin réussi à faire démarrer mes EIIIx!!

En fait j'ai fait une disquette ZIP avec l'os de démarage sur mon 3ème sampleur (EIIIXS) et ça à marché!

Pas besoin de disque dur pour qu'il démarre.

Mon lecteur disquette fonctionne mais il lui fallait l'os sur zip pour pas qu'il coince au démarrage.

Du coup, j'ai 2 sampleurs en rabbe qui fonctionne parfaitement et que je vais vendre bientôt sur ebay.