Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emulator III XP/XS
Photos
1/180
E-MU Emulator III XP/XS

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Question de base pour sampling intensif

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 698 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question de base pour sampling intensif
Voila, sans aucune banque E3, je l' utilise uniquement en sampling analogique. Alors déja on me l' as vendu soit disant en version 32 megs, et en fait c' est un 8. Et on en arrive vite au bout.
Alors a l' allumage, pour faire une nouvelle banque, comment on fait. On doit passer par la case preset ?
C' est quoi un preset pour l' émulator ? Pourquoi parfois, quand j' arrive au bout de la ram, toute mes assignation des précédent samples est annulé, sauf parfois je les récupère mais avec la touche multimode.
C' est quoi ce multimode ?
Enfin bref, une foi mes 8 mégas rempli de samples, comment faire pour se refaire une autre banque a la suite, obligé de rebooter la bécane ?! Puisque mes samples reste en mémoire, alors que moi j' enregistre ma banque au max de la ram, et souhaite en faire une autre dans la foulé..
Sinon question son, avec un bon controleur a pression/vélocité, le E3 c' est radical musical, il redonne carrément vie a mes vst. Plus rond, son moins cristalin quoi.
PS : si quelqu' un sait ou trouver les puces a installer pour passer a 32 megas je suis preneur.
Merci de vos réponse, ça fait trois jours que je sample et la moitié du temps le bouleau est saboté !
2
Et aussi pour quand un son a une ou plusieur touche on as le choix entre trois notes a la suite, avec le choix pri ou sec, pourquoi pas deux, par exemple de C3 a B3 pour mon sample 1 ? On peut cumuler deux samples c' est ça ? Mais pourquoi cette note du milieu lors de l' assignation a un controleur ?
3
Ecoute moi bien petit lapin

Soit tu sais de quoi tu te sers, à savoir de machines vintages qui ont moultitude de défauts mais surtout un son incontournable, soit tu prends un logiciel capable de lire des échantillons de tout le monde et de n'importe qui et tu feras de la musique en tube sans restriction de durée de sample, sans restriction de mémoire, sans restriction de rien mais avec un son de chiotte (pour ne pas dire de merde) si tu ne sais pas te servir correctement d'un pré-ampli, d'une console et de tes oreilles.

C'est tout ce que j'ai à dire

PS : J'ai un Emax, j'ai un EIII, un Emu5000 et plein de trucs vintage à vendre.
4
Sans rire les enfants,

1 : Sachez ce que vous achetez. Ne prenez pas un truc vendu comme 32 megs pour 8 en réalité.
2 : Avec un Ensoniq 2 megs, je pouvais faire de la musique
3 : Avec 128 ko, Peter Gabriel a fait Sledge Hammer, Tears for Fears a fait Pale world et Malcolm Mac Laren a fait chanter Madame Butterfly par un ordi.
4 : Lisez le manuel, pour une fois.

Cordialement
SG
5
Ceci dit, mon Emu III XP est en 16 megs, j'ai le lecteur de Cd-roms compatible qui va avec, j'ai une collection de CD-roms introuvable que je peux vous copier si vous me prenez la machine.

ET oui
6
Merci, la machine je l' ai acheté en toute connaissance de cause, c' était réfléchi dans le cadre d' un plantage génaral de fruity que de toute façons me gavait pour un worflow "musical". Je le couple avec une beat thang acheté dans la foulé, et se sera tout pour moi niveau matos hard. No need more. Je parle anglai en petit gris, alor le manuel j' ai un peu de mal. De plus je m' était fait une belle bibliothèque de samples en tout genre de machine (jomox888, virus snow, basstation, mb33 ect. Je suis parfaitement content de ma config qui s' avère un choix judicieux et productif. J' ai déja une bonne trentaine de banque fait main en quelque jours. C' est juste quelque point de détail que je comprend pas, c' est tout. Pour les 32 meg, la gars m' as invité chez lui, payé le café, m' as montré la bécane et son fonctionnement de base. Il est instit, alors je lui ait fait confiance. Mais pas soucis, je lui en veut pas, le E3 est une super machine, certe capricieuse, mais elle le vaut bien !