Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emulator III XP/XS
Photos
1/180
E-MU Emulator III XP/XS

Sampleur de la marque E-MU

Sujet A l'aide.

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 835 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion A l'aide.
Je viens de m'offrir ce petit "joujou"rêvé depuis bien longtemps,mais là je suis dépassé par la technique.
En effet,mon emu3xp est muet,je n'ai pas de banque de sons,pourriez-vous m'apprendre les premiers pas sur cette machine.Comment faire pour charger et sauvegarder des sons,faut-il obligatoirement passer par le système SCSI pour cela.Mon PC est sous windows XP (sans carte SCSI),pas de mac non plus.
J'ai bien essayé par l'entrée analogique via un micro,mais là aussi,sans résultats :???: J'suis vraiment nul,ou alors j'ai fait une mauvaise affaire.... :fache:
merci d'avance de prendre un peu de temps pour me répondre.
2
Du calme... pas de panique...

Il fonctionne c'est deja plutot bien :) non ? :P:
As tu l'OS Emu 2.10 ???
moi j'ai du le refaire a neuf... :??:

1) telecharger la doc sur :
http://www.emulatorarchive.com/Manuals/ManualsE123/manualse123.html

2) lire la doc...

3) trouver :
- un disque scsi en boitier externe (c'est plus pratique)...
- un cable scsi.

4) pour lire des CDROM il te faut :
- un lecteur de CDROM scsi...
- l'emu IIIX est compatible avec la banque Akai...

Voila...

JB
3
Merci jbfairlight pour tes conseils.C'est sympa.
Oui, j'ai reçu une version OS 2.1 sur une disquette,et je suis en train de lire le manuel(en anglais dommage)depuis 3 jours.Quelle galère :)
Bon disons que je n'avance pas vite,mais j'avance...En effet,j'ai quand même réussi à sampler ma voie via un micro sur l'entrée analogique.J'ai aussi ouvert "le ventre"de la machine car je voulais savoir si il n'y avait rien d'anormal dedans.Et là apparament,j'ai vu qu'il y avait un disque dur ,mais la nappe SCSI était débranchée.La machine a donc été disons un p'tit peu trafiquée.
Maintenant au démarrage,l'emu3 reconnait le disque dur ,mais je n'ai pas encore essayé s' il fonctionne bien.En tout cas il fait beaucoup de bruit :|
Pour le reste,je vais continuer à lire.
Pourrai-tu aussi me dire ou trouver des sons EMU?Merci encore.
4
Il faut quand-même être prudent !

Quand on change un soft sur un emu en démarrant sur la disquette de soft, TOUS LES REGLAGES de filtres et de VCA sont remplacés, c'est à dire que cette machine se retrouve dans l'état où elle est sortie de la chaîne de fabrication, même pas sorti d'usine. Après cela il faut le paramétrer !

De toutes façons, ça ne marche pas comme ça !

Il faut (dans le cas où l'on formatte le disque), SAUVER UNE BANQUE VIERGE, n'importe quoi, sinon l'emu ne démarrere JAMAIS. Quitte àprès cela d'effacer cette banque vierhe !
La raion en est simple, l'emu cherche une première banque par défaut, et, ne la trouvant pas, il arrête le boot. C'est un bug que j'ai découvert quand je les dépannais.

Sinon, pour un manuel en français, il faut acheter un accordéon !
5
Bonjour,

J'ai reformaté le disque dur interne de mon EMU III pour raison de dysfonctionnement en n'ayant pas de sauvegarde d'une banque vierge sur disquette fournie par le vendeur. Maintenant je me trouve dans la situation expliquée par dr.c l'emu cherche une première banque par défaut, et, ne la trouvant pas, il arrête le boot et tourne en boucle en faisant un aller retour cheking DD/Floppy.

Comment y remédier ?