< Tous les avis E-MU E6400 Ultra
E-MU E6400 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Seith Seith
Publié le 16/07/07 à 07:57
Polyphonie de base de 64 voies extensible a 128.
Les convertisseurs sont ceux d'emu (sans commentaires)
Double processeur d'effets 24 bits extensible avec la carte rfx32 a 16 processeur d'effets internes.(enorme !!!).
je sais pas la memoire de base moi j'y ai mis 128 mo pas besoin de plus
A la base il y 8 out ,2 in
Midi in/ou/thru une deuxieme triplette peut etre rajoutée

La config générale est tres simple pour qui veut s'y interesse pas plus complexe que du vsti a 300 click minute et 12 pages
L'édition des sons est facile et d'une logique extreme ,je comprend pas tout ceux qui veulent tout faire avec le pc ,l'eos est nickel et les opérations sont rapide
j'ai une version anglaise et française du manuel on trouve tout ce que l'on a besoin

pas transparent ,moi je resample les instruments virtuels surtout les vsti orientes synthese et le resultat est nettement meilleur que les softs
les effets internes sont bien et la rfx32 c'est un truc de malades meme le motif de yamaha n'a pas les possibilites de routing et d'effets simultanes de cette extension
la dynamique est exellente mais n'oubliez pas qu'un sample pourris et mal fait reste une daube peu importe la machine donc faut bien sampler !!

J'avais deux e-synth j'ai garde celui avec la rfx et je viens de racheter ce e6400 et une autr rfx
ce que j'aime le plus tout en fait la gamme emu e4x est tres bien nettement meilleur que les gammes akai ou autres a part peu etre ensoniq ou le s760 de roland mais il n'ont pas la meme puissance ni facilite de stockage/edition
J'ai eu des akai et toutes la pletores de vst existant(beark!!!!!!!!!!!)un yamaha a3000 tres bonne becane aussi effets tres creatif mais trop complexe
rapport q/p exellent vu le nombre de malades qui brade le hard
je referais sans hesiter ce choix d'ailleur je viens de le refaire !!!
juste une petite note pour tout ceux qui passent au soft arreter de regarder le nombre de gigas de vos sons et croyez moi jamais les vst ne sonneront comme ces bebes ecoutez un simple sons pourris de 300ko passer dans du emu/rfx ou un asr10 et vous comprendrez que le soft c'est bidon mon sons de piano est dix fois meilleur que the grand 2 ou ivory quand je dis meilleur c'est bien plus vivant et expressif et il pese 38 MO sa calme!!!