Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E6400 Ultra
Photos
1/311
E-MU E6400 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Configuration des preset et rfx32?,manuel rfx32?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 630 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Configuration des preset et rfx32?,manuel rfx32?
Salut,je cherche le manuel de cette carte car c'est vraiment un casse tete?
En meme temps je voudrais avoir vos avis ou plutot vos configues car il y a quelques réglages qui me semblent peu logiques...
Voila,j'ai pour habitude de mettre pour un preset de drums,tout mes samples (sd,bd,hh...etc) dans un meme preset.Logique,je n'ai pas envi de creer un preset pour chaque samples,question de rapidité.
Mais en ayant cette configuration,dans l'ecran multimode,je ne peux gerer les envois des fx que par canaux midi(ou preset en fait) et non pas par voice...donc un peu contraignant.
Au bout d'un moment après des heures de recherches,j'ai pu régler chaques voices de mes preset individualement pour les fx par les 4 envois dans les bus de mon choix,mais j'arrive a avoir le son seulement en allant dans les setup fx(menu master) et en mettant multimode fx control sur preset channel midi 1,2,3....etc et non pas master global fx control.
Alors je suppose que ca va m'empecher de controler mes parametres d'fx par midi si il sont controlé que sur 1canal spécifique?....bref c'est un micmac pas possible.Si vous pouvez m'aiguiller pour un manuel ou alors vos configue,que je puisse comprendre un peu mieux le fonctionnement et surtout le parcours du signal...

http://www.myspace.com/ndjudith

2
Salut,

Sur le site d'Emu, ce manuel n'y est pas, par contre tu peux télécharger le manuel du E4xt ultra, qui avait cette carte en standart, on peut donc supposer que son utilisation y est expliqué.
Je n'ai pas cette carte donc je ne peux pas te renseigner plus, désolé.
3
Pour le manuel de la RFX et quelques tuto. en pdf :
http://www.emu.com/support/files/download2.asp?Centric=572&Legacy=1&Platform=1

Sinon le E4XT n'a jamais été équipé en série de la RFX contrairement au E4 Platinum .

Quand au manuel , il est commun à toute la série E4 ultra et ne traite pas de la RFX .

A+
4
Merci pour vos réponses rapides.Synoptik,merci pour ton lien,mais j'avais déja enregistré ce fichier.C'est en fait une version allégée du manuel de la RFX.
Je viens de recevoir le manuel complet en pdf de la part d'un membre en mp.Ca m'a apporté pas mal de réponses.
Entre autres,il vaut mieux créer un preset pour chaques samples que je créé.On ne peux controler chaque envois et parametres d'effet en midi cc que par canaux midi et donc forcément par presets,pas par voice.C'est logique mais faut comprendre le parcours du signal point par point pour le savoir.
Et vous,comment vous organisez vos samples.Admettons que vous avez un preset de drums.Comment faites vous pour mettre de la reverbe uniquement sur une snare sans affecter les autres elements?.

http://www.myspace.com/ndjudith

5
Salut
pour les presets tout dépand de ce que tu veux faire pour moi c'est :
1 presets par ensemble pour la rythmique c'est à dire:
preset 1 : kik voice 1:kik 1
vioce 2:kik 2 etc (autant de voice que de layer)
idem pour snare ou hit hat cymbal etc (que tu peux quand même regrouper en voice par analogie de sons)
pour les basse nappes par contre tu peux en regrouper des différentes dans le même preset pour les moduler avec les filtres par voix puis les envoyer vers le même bus d'effet pour avoir une application du même effet sur plusieurs sons différents (tu peux aussi router par voice ou par groupe dans chaque preset puis envoyer chaque voice ou chaque groupe ver un bus spécifique il me semble) exemple :
preset 1 :groupe 1 voice 1:kik 1 group 1 router vers un bus ou 1 send
groupe 1 voice 2:kik 2
etc
groupe 2 voice 3:snare 1
etc..
Pour ta question pour la reverbe pour les drums je penserais
plus globalement penser déjà quel effet sur chacun de tes kik snare hit hat et cymb
bus1 (destiné au kik):effet1 com/effet 2(disto par exemple)
bus2 (destiné au snare):effet1comp/effet 2 (reverbe comme tuveux ici)
bus3 (destiné hit hat ):effet1 eq param 2 (délay)
donc exemple:
preset 1 :drums
voice 1 : kik send 0 100% vers bus 1
voice 2 snare send 1 100% vers bus 2
voice 3 cymb send 2 100% vers bus 3

voilà j'espère que tu capte car jai pas le sampleur à côté de moi
et c'est plutôt relou en d'expliquer comme ça
@+
:P:
6
Ok,jvois,tu fonctionnes un peu comme moi dans le sens ou tu classes tes samples par famille,et donc chaques famille est un preset.Puis tu gères les envois fx de chaques samples d'un preset par voices(dans voice edit,amp/filt----main,send1,send2 etc...).
Parcontre je comprends pas l'interet des groupes?,ca regroupe des ensembles de voices pour les selectionner plus rapidement c'est ca?.
Utilises-tu des controles midi pour gerer en temps réels tes FX ou tes filtres?.Jte pose cette question car ca implique justement un paramètre problèmatique,jm'explique:
Quand on veut assigner admettons la molette de pitch a un filtre sur un sample(ou voice) et que ce sample en question fait partie d'un preset ou il ya plusieurs voice,on est obligé d'assigné la molette a un 1canal midi,donc lorsque l'on va enregistrer en temps réel le mouvement du filtre,il va agir forcément sur tout le canal midi,donc sur tout le preset????

Jsais pas si jsuis très clair,j'essaye en tous cas!lol.
En bref,jvoudrais via des controle midi de mon clavier,pouvoir modifier en temps réels des parametres sur mes samples indépendaments,et j'ai l'impression de devoir faire des presets pour chaques samples pour que se soit possible

http://www.myspace.com/ndjudith

7
Oui,
tu as raison pour les effet tu as raison tu seras obligé d'affecter 1 canal midi pour le piloter (dans le preset rfx les modulations midi)
par contre pour les filtres c'est différents tu peux par exemple modifier tes parametres dans les cords,
exemple:
voice 1 sample 1 cord midi a to cutoff 100 %
voice 2 sample 2 cord midi b to cutoff 100 %
cad si tu tourne le bouton midi assigné à midi a tu modulera le cutoff de la voix 1 donc tu sample 1, si tu tourne le bouton midi assigné à midi a tu modulera le cutoff de la voix 2
par contre tu es obligé de passer par les cc parametrable ..
sinon en Sysex pour l'eos mais pas de sysex pour le rfx
Sinon (j'en remet une couche :lol: )ta le petit logiciel ZEOOS qui te permet par le biais d'une interface SCSI et d'une entrée sortie midi de paramétrer tout ça à la volée de ton PC (sauf parametre RFX)
sinon pour la RFX moi j'ai scindé les effets en 2 parties (les thin et les fat)
en effet les fat tu peux pas en mettre un max donc avec 16 voir 32 canaux midi ça devient vite la galère donc bien appréhender le concept du resampling (qui est facile dans ce sampleur) sinon pour finir moi je me sert maintenant du sampleur (pour les drums ) pour les effets et les modulations aprés je les reexporte dans un sequenceur pour les chopper et les séquencés ...
le sampleur je le garde pour les samples synth bass etc....
voilou
@+
8
Yes,tu m'as eclaircis,effectivement,pour les traitements de samples jpeux le faire par voices.(jsuis en plein dedans la!).Parcontre dommage pour la rfx mais c'est pas vraiment un problème,jrelativise,vu les possibilités infinis qu'elle apporte.Jviens d'ailleur d'avoir le problème du cumule d'fx fat que la carte ne supporte pas sur un seul processeur(jsais si c'est le bon terme),j'ai du les répartir comme le dis la notice sur l'autre groupes de bus.
Zeos est dispo pour mac?,ca existe un adaptateur scsi/usb ou firewire???.Si oui,appart ce logiciel,une connection avec l'ordi permettrait de faire des transfert de bank de sons que j'ai stocké sur mon ordi avec le disc dur de l'E4?
Avalanche de question!désolé,jsuis en plein dedans!lol

http://www.myspace.com/ndjudith

9
Salut ,
désolé pour le retard j'ai pas eu ton dernier post par mail...
Pour Zeos pour mac non; àa ne fonctionne pas car c'est un développeur indépendant , et le développement du logiciel c'est arreté avant (version 1.41) car il était initialement prevu lors de la version 1.5.
Si tu est sur mac (tout dépend du modéle)mais par exemple les G4 il me semble possède une interface scsi d'origine donc tu peux les connectés (cf audiofanzine "connecter son sampleur" sans tutoriel de cette page) après pour transférer tes samples, sois tu passe par sounforge ou d'autre qui on un module de transfert de sample ,tu as recycle qui te permet d'exporter en slice les boucles découpée.
sinon tu en as un autre (je me souviens plus le nom)qui permet de faire ses bank persos avec ses presets persos et de les graver sur un cd, ensuite tu as ton lecteur cd connercté à ton sampleur en scsi et tu exporte tes anks "pretes à l'emploi)....
Si tu est anglophone check [url]www.emusonacid.co.uk
c'est une mine d'or pour les passioné par "ces machines oldschool" mais qui ont un son qui tue....
@+
Alkero
10
Bonjour,

De très bon softs pour, en autres les E4 :

1 _Soundforge pour le transfert des samples

2 _Translator pro pour créer des images

3 _CD Xtract

4 _ZEOS pour l'édition ( il fonctionne pas bien avec un séquenceur, c'est soit l'un soit l'autre pour travailler )

5_Sounddiver 305 pour piloter entièrement le sampler sauf les patchs cords 18 à 23 je crois

[ Dernière édition du message le 22/05/2010 à 17:34:11 ]