Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E6400 Ultra
Photos
1/311
E-MU E6400 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet E-MU DWAM expansion board

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 309 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion E-MU DWAM expansion board
Bonjour
Qui connait cette carte ?
https://sampleur.e-mu.audiofanzine.com/tutoriels/index,idproduit,23135,mao,dwam_expansion_board.html

Qui l'a installé ?
ça vaut quoi ?

Merci
2
C'est la carte avec le Word Clock, l'entrée/sortie numérique AES/BU ou SPDIF, les seconds ports midi (32 canaux), le port clavier.
D'origine il me semble sur un E6400 ultra, en option pour les 5000.
@+
3
ça se négocie à combien selon toi ?
info : elle n'est pas d'origine sur le 6400 ULTRA
4
Je dirais 80€, mais ce sera surtout introuvable !!
A moins de trouver un E4 ou un E-Synth directement, voir en panne pour pièces.
5
ça apporte vraiment un plus à un 6400 Ultra ?
C'est supporté par tous les 6400 Ultra ? l'alim est-elle suffisante ?
merci
6

Citation : D'origine il me semble sur un E6400 ultra



Pas sur le mien. :(((
7
Ni sur le mien non plus :???:
8
J'étais en contact avec un gars sur EMUONACID pour lui acheter mais il l'a vendu à un autre...sans que je sache le prix qu'il aurait pu m'en proposer!!!
j'ai rien compris dommage :oo:
9
Salut à tous,
la dwam est associé à une puce (un slot vide sur les e5000 et e6400 ultra), elle est de série sur les e4xt ultra et platinum.
sans la puce elle ne t'apporte pas grand chose il me semble.
il n'y a pas de problème d'alim avec cette carte.
elle t'apporte quand même 16 ports midi en plus , la possibilité de brancher un clavier ascii (ancienne norme de clavier) qui permet d'économiser l'utilisation des boutons en façade.
en général si tu la trouve avec la puce elle se négocie entre 100 et 200 €.
beaucoup de vendeur la vende sans la puce ce qui lui enlève quasi tout intérêt.
en fait c'est super pratique quand tu fait tout dans le sampleur :clin: .

pour finir, il vaut des fois mieux acheter un e4xt ou platinum pour avoir pas mal d'option de serie c'est souvent moins cher que de prendre un e6400 vierge et rajouter les options apres.
@+
10
Bonjour à tous ,

Philoubord : cette option est présente d'origine sur mon Platinum , c'est une carte qui peut selon tes besoins s'avérer très utile .

Dans mon cas ce sont les 16 E/S midi et le port clavier ASCII que j'utilise .

Le branchement d'un clavier améliore grandement l'ergonomie du sampleur une fois les raccourcis assimilés mais ne remplace pas la molette , ça devient vite long de faire défiler des valeurs avec les touches + et - du clavier .
A noter qu'il existe de petits adaptateurs PS2 /ASCII .

En ce qui concerne l'ASEBU et la Word Clock pas de perif compatible , donc je ne les utilise pas pour le moment ... et préfère passer par l'Adat .

Maitenant c'est une des cartes les plus difficile à trouver (en séparé) , autant les cartes adat , analog input et output se trouvent encore sur Ebay , mais la DWAM et quand même nettement plus rare . Et donc partir de là les prix peuvent s'envoler ...

Si vraiment tu est intéressé par cette option (voir d'autres) , le mieux comme le disait Ear2 et Alkero est quand même de trouver un E4xt ou un E-Synth (voir un platinum) , tu t'en tireras sans doute pour moins chère que d'acheter chaques options en séparé .
Sans compter que sur ces sampleurs les 128 voix de polyphonie sont de série , quasi introuvable en occase ...