Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E6400 Ultra
Photos
1/316
E-MU E6400 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Blocage de EOS

• 25 réponses
  • 4 participants
  • 2 716 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Blocage de EOS
Bonjour
Après avoir converti des banques AKAI et les avoir enregistrées sur mon disque dur IDE interne, l'EOS a planté, figé (aucun message d'erreur). Obligé de redémarer mais impossible de charger ces banques sous peine de planter à nouveau l'EOS.
Qui a eu dèjà ça ? ça peut provenir d'où?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour
concernant le formattage voilà ce qui est dit dans la doc de EOS 4,7 :

Citation : " EOS cannot perform low level formatting in IDE disk Drive. Moste IDE hard disks come préformatted with the low level formatting, so this is usually not a problèm. In the rare instance that you have an IDE hard disk without low-level formatting, you must use your PC to low-level format the disk. In somes cases you must use spécific low-level formatting utilities provided by the manufacturer of your hard disk."

Moi j'ai donc fait un formattage rapide mais apparamment ça marche pas bien, alors il faut formatter le disque sur le PC avant de l'intaller dans l'EMU ?? je ne suis pas très fort en anglais...
Merci
A+
12
Salut
ben ouais tu dois faire un formatage de bas niveau de ton pc, si je me rappelle bien tu avais installé un dd de portable dans ton emu.
si tu as un portable il faut que mette ton disque dur de l'EMU dans celui de ton portable en ayant au préalable fait la sauvegarde de tes données.
ensuite sous dos il faut formater ton disque (sous dos il n'y a que du formatage de bas niveau) si je me souviens, puis réinstall dans l'emu.
Sinon deuxieme solution, la plus simple, tu passe par un boitier externe usb (15€) et tu fait le formatage du dd en complet de windows par les commandes prompt de ms dos dans xp.
@+Alkero
13
OK merci j'avais mal compris le texte en anglais ! je vais passer par un boitier USB oui c le mieux et formater avec mon PC. Par contre sais pas du tout formater sous DOS un disque en FAT 32. Quelles commandes ?
14
Sous XP on peux pas formatter en bas niveau ?
15
Comprends rien car sur EMUONACID j'ai reçu ça :

Citation : Low level format is usually not necessary. Just execute the "normal" formatting.
I've been using several IDEs in the Ultra and there never was an issue with
formatting. Just decide, whether you prefer the FAT or the EMU format.

que faut-il faire ?
16
Philou, que se passe-t-il si tu essaie de formater ton DD depuis l'E-mu (au format E-mu au FAT32, peu importe) ?
17
Disons que ça c'est passé comme ça :
- j'ai acheté le DD Samsung 2,5 80G et l'ai installé dans l'EMU
- je l'ai formaté sur l'EMU en choisissant FAT mode normal (pas low level)
- puis j'ai transféré mes banques sur ce disque : tout va très bien
- j'ai converti des banques sur CD AKAI (depuis un CD)avec l'EMU et sauvé sur le DD et a un moment donné j'ai voulu relire une banque convertie et enregistrée sur le disque dur l'EOS a bloqué, figé. Obligé de redémarrer l'EMU. Je rallume et dès que je tente de charger cette banque l'EOS se fige. Impossible de la supprimer aussi, ça bloque EOS.
Alors je sauve toutes mes banques sur ZIP - sauf celle qui bloque bien sur- (un gros travail) et je me dis que j'aai mal formaté mon disque dur.
Alkéro me dis de faire un formatage bas niveau alors qu'un autre sur EMUONACID me dit l'inverse. J'ai bien envie de faire ça quand même.
qu'en penses-tu ?
Merci
18
Moi je ne pense pas à un problème de bas niveau parce que l'E-mu n'y touche pas. Donc si le bas niveau était OK, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait plus. Je crois plus à un bug survenu lors de la sauvegarde de la banque, surtout si tu arrives à charger et sauvegarder toutes tes autres banques sans problème.

A ta place, je reformaterais le DD en FAT32 depuis l'e-mu. Ensuite, je referais en premier la manip avec les CD Akaï (chargement puis sauvegarde sur DD interne). Puis je testerais cette banque en la rechargeant. Si tout colle, je rechargerais ensuite mes banques depuis les ZIP.

Si ça ne marche pas, alors je mettrais le disque en IDE interne dans un PC, puis je ferais des tests de surface avec les outils WXP et enfin un formatage classique (c'est du FAT32 sous WXP). Quoi qu'il en soit je ne chercherais qu'en dernier ressor à faire un formatage bas niveau depuis un PC.
19
Ouf merci ça me rassure un peu...je vais essayer ça. La manip pour formatter sous DOS m'enthousiasmant peu (sais pas faire).
Pour info, ça prends normalement combien de temps pour formater un disque dur depuis l'EMU en FAT 32 ?

Citation : Si ça ne marche pas, alors je mettrais le disque en IDE interne dans un PC, puis je ferais des tests de surface avec les outils WXP

oui et j'ai téléchargé des outils de diagnostic sur le site de Samsung
La question que je me pose quand même c'est comment une banque AKAI après conversion peut occasionner un tel bug lors de la sauvegarde ?
D'autre part le disque peut-il être défectueux ?
Vous tiens au courant !
20
Salut,
Désolé de te voir galérer autant avec cette histoire, mais ça me fait penser à une zone défectueuse sur le disque dur ce qui fait que quand tu écris cette banque qui ce situe à cet endroit précis ça ne fonctionne pas.
J'ai eu cette erreur une fois avec la fonction defrag (écriture suppression de sample)et plus possible d'ouvrir la banque mais j'ai pu la supprimer quand meme.
Pour mes dd de sampler j'ai toujours fait un formatage de bas niveau avant d'installer dans un sampler.
C'est une bonne idée de tester avec l'utilitaire samsung, ça te permettras de faire un état des surfaces de ton dd et voir si ce n'est pas un secteur défectueux qui est à la base de ton problème.
Apres là, si tu n'arrive pas je ferais un formatage de bas niveau car ça arrive qu'à la fabrication d'un dd il ne soit pas fait (normalement ce n'est pas le cas).
sinon un petit lien pour ton info:
[url]http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=52
qui t'explique en quoi çà consiste, c'est la seule solution qui te permettra de mettre de côté les secteurs défectueux du dd et de ne plus avoir la possibilité d'écrire dessus (à la manière d'une défragmentation sous windows) pour donc éviter les plantages aléatoires.
J"ai dejà eu un disque ide de 160 go sur un pc, lors de l'installation de windows, il ne détectait que 90 go utilisable; j'ai donc fait un formattage de bas niveau et du coup il détecte 120 go et quelque chouilla en plus.
le low level c'est souvent la derniere chance avant renvoi.
Si je tai proposé celà philou c'est que j'ai souvent rencontré des histoires de secteurs défectueux (pas grand chosez en volume/volume total du disque)mais ça foutait la merde et là la formatge bas niveau m'a dépanné à chaque coup, ça prend une bonne nuit mais quand y a pas d'autre solution....
Bonne chance