Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E6400 Ultra
Photos
1/302
E-MU E6400 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Blocage de EOS

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 2 656 vues
  • 4 followers
1 Blocage de EOS
Bonjour
Après avoir converti des banques AKAI et les avoir enregistrées sur mon disque dur IDE interne, l'EOS a planté, figé (aucun message d'erreur). Obligé de redémarer mais impossible de charger ces banques sous peine de planter à nouveau l'EOS.
Qui a eu dèjà ça ? ça peut provenir d'où?
Merci
2
Salut,
Désolé mais je ne pourrais t'être utile car je fais mes banques moi même à partir de sound forge ou recyle.
Tu t'es servi de quoi pour convertir ta banque akai en Emu ?
car je crois savoir qu'il y a quelque bug avec un des logiciels pour convertir au format e4.
sinon ma solution serais de convertir à la suite tous les fichiers akai en wav,les mettre à la suite les uns des autres (dans un éditeur audio par exemple), enregistrer les fichier en un seul wav, ouvrir le fichier dans recycle 2 (gerant le scsi)découper les samples dans recycle puis les envoyer dans l'EMU en une seule fois :bravo:
Espérant t'avoir aidé
@+
Alkero
3
Ok merci de ta réponse.
l'E6400 Ultra peut convertir directement (via l'EOS) les formats AKAI. Je me sers donc d'un lecteur de CD SCSI branché au 6400 Ultra directement et je charge directement les banque du CD que je sauve après sur mon disque dur de l'EMU. ça fonctionnait bien jusque là mais là ça a bien planté...comprends pas pourquoi. Sinon avec Sforge et mon PC je peux aussi envoyer des samples selon la méthode que tu indiques (via SCSI) mais c'est bien plus long et après faut refaire sur l'EMU tous les assignement de zones, les layers etc...
Je l'ai fais des fois mais c'est très long.
Te sers tu de Zuonics ZEOS ? Est-ce pratique ? avantages ?
A+
4
J'oubliais... quel logiciel convertit le AKAI en EMU ?
merci
5
Chickensys translator, mais il me semble qu'il y a justement des bugs en conversion en format e4.
de plus l'e4 accepte les banque akai au format s1000/1100/3000 mais pas au delà donc ton problème viens peut etre de là.
Sinon pour zeoos c'est de la balle, je ne m'en sert pas pour transférer les banque mais pour éditer les sons et là franchement c'est un truc de malade tu peux tout éditer à partir de ton PC (pas mac).
faut juste que t'es un midi in out + scsi de brancher entre ton sampler et ton pc.
le seul désavantage à mon sens c'est qu'il n'implémente pas les param sysex de la rfx 32 (jamais communiqué par EMU d'ou le probleme)sinon test la demo avant d'acheter mais si tu galere avec les voice edit etc avec les boutons en façade ça va te changer la vie :D:
@+
6
OK merci, sympa, oui c'est peut être un problème de format...ou de secteur de mon nouveau disque dur interne Samsung...si je fais "info" sur ce disque ça freeze aussi le sytème...

Citation : Sinon pour zeoos c'est de la balle, je ne m'en sert pas pour transférer les banque


si on veut, ça peut transférer les banques sinon ?
7
Salut,
[quote]si on veut, ça peut transférer les banques sinon ?
Il me semble que non tu peut tranférer des samples dans un preset mais pas
de banque entiere, par contre tu peux mapper ces samples tres rapidement sur le clavier et éditer beaucoup plus rapidement les parametres (roulette de souris)avec zeoos.
Pour tranférer des banques entieres il te faut un disque dur scsi connecter à la carte scsi de ton pc, ou alors solution intermédiaire de la chaine scsi:
PC--- lecteurzip scsi----sampler, tu transfert ta banque du pc au lecteur zip, puis du lecteur zip au sampler (le sampler ne "voit" que les péripheriques scsi qui lui sont associés pas les disque dur ide formaté windows).
Il y a peut être des solutions autres mais je ne les connais pas peut etre quelqu'un à déjà rencontré le probleme?
la meilleure solution que j'ai trouvé pour tranférer les banque que j'ai faite avec sousn forge et live, c'est de compiler par exempleun kit de battery que j'ai processé dans soundforge (kik1-2...snare1-2-3...hit hat etc)
de les coller bout à bout de sauvegarder un seul fichier wav avec un blanc entre chaque son de maniere que recycle détect automatiquement les attaques puis me les découpes en x slice et ensuite tu les tranfere en un clic et tu rerouvera dans ton sample 1 = kik 1 , sample 2 = kik 2 etc....
perso je trouve que dans les banques toutes faites, rarement les samples m'intéresse tous, j'en pioche 1 par si un par là + d'autre que je fait avec des synthé puis je me fait mes banques perso...
Ensuite je me sert de zeos pour les mappés, organisé selon mes souhaits de façon moins chiante qu'avec les boutons en façade (au lieu de 4h pour mapper quelque preset je met 30min 1h maxi..)
sinon pour le disque dur comment l's tu formaté, je crois qu'il faut faire un formattage de bas niveau avec l'e4 pour que ton disque dur soit compatible complètement avec l'e4.
@+
8
Ok
ya un gars qui a remplacé le lecteur de disquette par un disque dur IDE amovible. Me demande si je vais pas faire ça.
Sinon mon disque dur n'est pas formaté en bas niveau, j'ai fais cette bétise. Je vais tous sortir de ce disque et le reformater en bas niveau, je pense que tu as raison, en tout cas c'est une piste.
Je pense que je vais acheter zeoos. (c'est 50euros non ?)au fait ya pas de tuto en français pour zeeos ?
cordialement
Phil
9
Salut,
pour le formattage bas niveau, c'est ultra(eheh) conseillé pour paz avoir de probleme de ce type.
Pour zeoos c'est 55€ la licence, par contre désolé mais je ne crois pas qu'il ai de doc française.
une conseil télécharge la demo et instal avant d'acheté car je crois que certains n'arrivent pas à le faire fonctionner correctement.
en tout cas si tu as un probleme je pourrais essayé de t'aider dans la limité de mes connaisances, mais c'est super simple (je trouve) à utiliser.
Bon test ...
@+
10
OK merci bien
au fait sur EMUONACID on parle de ce logiciel: eSMIdb2
http://www.emusonacid.co.uk/forum/viewtopic.php?t=39

sais-tu à quoi ça sert ?
est-ce que je comprends bien ? ça servirait selon moi à se servir du sampleur raccordé via SCSI avec le PC même si XP ne l'a pas reconnu au démarrage. C'est ça ? suis pas fort en anglais.
Si c'est ça me servirais bien !