Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E6400 Ultra
Photos
1/311
E-MU E6400 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Peux pas naviguer

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 425 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Peux pas naviguer
Bonjours a tous , je viens d'aquerir un 6400 ultra ( de corée ), livre avec un lecteur scsi... apres avoir brancher tout le bordel, j'allume la bestiole et tout semble nickel ( il detecte la crte d'effect, les 128mb de ram et le lecteur scsi ) mais aucunes led de la facade n'est allumées et j'ai beau essayé de passer a un autre menu que celui affiché, que dalle... meme la molettede navigation ne repond pas , quelqu'un a t'il une idée ?
merci a tous
On ne fait pas d'omellette sans casser des oeufs
2
Quelques idées :

- Test 1 : y a-t-il une RFX32 à bord ? Tu vois ça pendant le boot à l'allumage. Si tu as une "RFX32", tu as de la chance car c'est super, très rare et très cher. Mais par contre ça nécessite une alim interne suffisante. Donc si tu as cette carte affichée à l'écran pendant le boot, éteint la machine, ouvre-la, enlève la carte RFX32 interne (c'est la seule grande carte à la verticale vers le milieu). Referme et rallume : si l'Emu fonctionne correctement, c'est que l'alim est insuffisante pour le RFX32. Il te faudra en trouver une plus grosse en contactant E-mu aux USA.

- Test 2 : éteint tout, débranche le lecteur SCSI et rallume l'E6400 : toujours bloqué ? si ça marche, il y a peut-être un conflit de n° SCSI (l'emu et le lecteur doivent être sur un n° différent) ou de terminaison (le lecteur doit être terminé en interne, ou avec un dongle)

- Test 3 : réinstalle l'EOS : soit le 4,61 soit le 4,7 (version béta qui peut planter, mais pas chez moi). Si tu en as besoin, envoie moi un mp avec ton adresse e-mail (avec une boîte capable de recevoir plusieurs Mo).

Si d'autres idées me viennent, je les posterai ici...

Bon courage
3
Merci d'avoir repondu si vite et désolée de repondre si tard ( je viens de rentrer du boulot :boire2: )
je viens d'effectuer les 2 premiers tests, et que dalle...
il n'y a ( malheuresement ) pas de RFX 32 a bord, et j'ai débrancher le lecteur scsi . il reste figé sur un ecran ou on peut voir les 16 pistes, et en bas de l'ecran le numero de preset ( qui est P000), son nom ( untituled preset, la velocitée, et M:voice.
je t'envoie un mp avec mon adresse e-m@il
On ne fait pas d'omellette sans casser des oeufs
4
Sa marche !!! :fete:
j'ai ouvert le sampleur et c'etait la nappe ide qui est relié a la façade qui eteit debranché. sur que comme ça, sa pouvait pas trop marcher. mais bon, olive heureux......
merci encore a synthwalker :bravo:
On ne fait pas d'omellette sans casser des oeufs
5
Pfffffffff... à ben c'est sûr, là ça pouvait pas marcher ! content pour toi, tu vas t'éclater avec cette belle bécane... :bravo: