Formatage en FAT avec EOS 4.7 pour liaison PC
- 23 réponses
- 7 participants
- 1 853 vues
- 7 followers

ANANDEVA
481

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/01/2009 à 19:12:03Formatage en FAT avec EOS 4.7 pour liaison PC
Salut
Je pensais installer l'EOS 4.7 sur mon 6400Ultra pour formater l'install en FAT. Il possède un DD interne et il est connecté en SCSI sur mon PC en passant par un lecteur SCSI et DD externe également en SCSI pour enfin se connecter sur mon PC. Apparement, il n'est pas conseillé de faire ça car il ne peut pas y avoir deux "maitre" dans la chaine SCSI.
J'ai cru voir sur certain forums que certains l'on fait... Qu'en pensez vous ?
Je pensais installer l'EOS 4.7 sur mon 6400Ultra pour formater l'install en FAT. Il possède un DD interne et il est connecté en SCSI sur mon PC en passant par un lecteur SCSI et DD externe également en SCSI pour enfin se connecter sur mon PC. Apparement, il n'est pas conseillé de faire ça car il ne peut pas y avoir deux "maitre" dans la chaine SCSI.
J'ai cru voir sur certain forums que certains l'on fait... Qu'en pensez vous ?

philoubord
1568

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 12/01/2009 à 20:52:24
Bonjour
oui c'est très fortement déconseillé de faire ça par la doc de l'EOS 4,7 . Moi j'avais un ZIP scsi entre le sampleur et le PC et j'ai eu des plantages du sampleur et des plantages en transférant des samples depuis mon pc via scsi. J'ai même été obligé de reformater mon HD interne IDE neuf après plantage de l'EOS (voir mon post précédent) mais suis pas sur que ça sois à cause de ça. Depuis peu j'ai changé de connections. Je vais voir ce que ça donne.
oui c'est très fortement déconseillé de faire ça par la doc de l'EOS 4,7 . Moi j'avais un ZIP scsi entre le sampleur et le PC et j'ai eu des plantages du sampleur et des plantages en transférant des samples depuis mon pc via scsi. J'ai même été obligé de reformater mon HD interne IDE neuf après plantage de l'EOS (voir mon post précédent) mais suis pas sur que ça sois à cause de ça. Depuis peu j'ai changé de connections. Je vais voir ce que ça donne.
0

ANANDEVA
481

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 12/01/2009 à 20:55:01
Merci pour ta réponse philoubord
0

philoubord
1568

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 12/01/2009 à 21:01:15
De rien , t'a pas une idée au sujet de la reconnaissance de l'EMU par XP ?
Sur EMUONACID on parle de ce logiciel.
http://www.emusonacid.co.uk/forum/viewtopic.php?t=39
je parle pas bien anglais alors j'ai pas bien compris mais me demande si ça résoudrait pas mon problème
Sur EMUONACID on parle de ce logiciel.
http://www.emusonacid.co.uk/forum/viewtopic.php?t=39
je parle pas bien anglais alors j'ai pas bien compris mais me demande si ça résoudrait pas mon problème
0

ANANDEVA
481

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 13/01/2009 à 11:43:18
Le sMDI, c'est une méthode de transfert de données audio numériques via une interface SCSI. Mais ca n'empeche pas XP de reconnaitre à chaque fois le processeur du sampler.
j'ai essayé sMDI detect en demarrant le sampler avant le PC puis après et je n'ai pas vu de différence du point de vu de mes éditeurs qui utilisent le sMDI (EOS link et ZoeOS).
Y'a juste un petit delaycalculator sympa avec !
j'ai essayé sMDI detect en demarrant le sampler avant le PC puis après et je n'ai pas vu de différence du point de vu de mes éditeurs qui utilisent le sMDI (EOS link et ZoeOS).
Y'a juste un petit delaycalculator sympa avec !
0

ANANDEVA
481

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 14/01/2009 à 23:49:50
J'ai une question à 1euros. Quelqu'un à remarqué que le programme "E-MU_Flash Prep" ne tenait pas dans une disquette
J'voudrais upgrader mon E-MU à le version 4.7 et apparemment faut exécuter Flash Prep d'abord. J'me sens démuni sur ce coup la...

0

synoptik
2636

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 15/01/2009 à 00:02:38
Si c'est comme l'oS 4.7 , il faut si je me souviens bien ... décompresser ou installer directement sur la disquette .
Tu est sur quel OS ?
IL me semble que la flash prep n'est plus obligatoire à partir de l'OS 4.5 .
Tu est sur quel OS ?
IL me semble que la flash prep n'est plus obligatoire à partir de l'OS 4.5 .
0

ANANDEVA
481

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 15/01/2009 à 00:06:34
J'ai essayé de mettre directement la disquette de l'EOS4.7. Il la reconnait mais il ne propose rien du tout.
J'ai la version 4.01
Merci pour la rapidité de ta réponse
J'ai la version 4.01
Merci pour la rapidité de ta réponse
0

ANANDEVA
481

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 15/01/2009 à 00:09:08
Oups, j'viens de comprendre la sens de ta réponse.
Non je n'ai pas essayé de la lancer le programme sur la disquette. J'ai pas de lecteur disquette chez moi mais si je me souviens bien ce n'est pas un exe.
On double click quand même ?
Non je n'ai pas essayé de la lancer le programme sur la disquette. J'ai pas de lecteur disquette chez moi mais si je me souviens bien ce n'est pas un exe.
On double click quand même ?
0

synoptik
2636

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 15/01/2009 à 00:16:14
C'est un délire du genre , "extraire vers" ou "installer sur" en faisant click droit sur ton fichier flash prep ... et là tu choisi ta disquette .
Enfin , tout ça remonte à quelques années et si quelqu'un peut confirmer ... mais on doit pas être loin .
Enfin , tout ça remonte à quelques années et si quelqu'un peut confirmer ... mais on doit pas être loin .
0

ANANDEVA
481

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 15/01/2009 à 00:18:54
Ok, jte remercie
0

ANANDEVA
481

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 19/01/2009 à 12:14:14
Bon, ca fonctionne pas du tout, je n'arrive pas à mettre l'EOS 4.7 sur mon 6400Ultra, ca m'ennerve. J'ai pourtant preparé ma diquette E-MU flash prep comme il faut, je l'ai mis dans le sampler, il lit la disquette mais passe vite au démarrage normal; C'est la même pour la disquette de L'EOS4.7. Dans n'importe quel sens, il ne veut rien savoir. Help, help help 

0

Donbour
68

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 21/01/2009 à 13:27:26
Salut,
si ça peut t'aider: www.emu.com/support/files/storage/EOS_FAT_Addend.pdf
je l'ai fait il y a quelques mois, s'etait relativement simple!
le fichier d'eos fait 1.41mo, donc ça doit rentrer sur une disquette...
si ça peut t'aider: www.emu.com/support/files/storage/EOS_FAT_Addend.pdf
je l'ai fait il y a quelques mois, s'etait relativement simple!
le fichier d'eos fait 1.41mo, donc ça doit rentrer sur une disquette...
0

ANANDEVA
481

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 21/01/2009 à 14:05:35
Salut Dondon
Peux-tu me decrire phase par phase ta procedure stp. Tu avais quel version de l'EOS ?
Pour ma part, mon 6400 tourne actuellement avec la version 4.01. j'ai une disquette E-MU flash prep et une disquette avec l'EOS 4.7. Lorsque je place la Dsq EOS4.7 et que j'allume le sampler, il la lit trouve un truc ca dure 1/4 de seconde et demarre comme si de rien était. Donc je recommence en placant d'abord la dsq E-MU Flash Prep et la pareil !!!
Donc j'avais deja lu la doc (merci de ton aide ). Jme suis dis fo peut etre que je passe en 4.6 avant le 4.7 (je ne sais pas pourquoi mais bon....). j'ai aussi regardé aussi dans les parametres du sampler et dans mon manuel. apparement rien de bien sorcier.
Si je fais le bilan, un enfant de 5 ans pourrait le faire mais moi ca ne marche pas. Si tu me dis comment tu as procédé, je pourrais comparer .
Je te remercie
Peux-tu me decrire phase par phase ta procedure stp. Tu avais quel version de l'EOS ?
Pour ma part, mon 6400 tourne actuellement avec la version 4.01. j'ai une disquette E-MU flash prep et une disquette avec l'EOS 4.7. Lorsque je place la Dsq EOS4.7 et que j'allume le sampler, il la lit trouve un truc ca dure 1/4 de seconde et demarre comme si de rien était. Donc je recommence en placant d'abord la dsq E-MU Flash Prep et la pareil !!!
Donc j'avais deja lu la doc (merci de ton aide ). Jme suis dis fo peut etre que je passe en 4.6 avant le 4.7 (je ne sais pas pourquoi mais bon....). j'ai aussi regardé aussi dans les parametres du sampler et dans mon manuel. apparement rien de bien sorcier.
Si je fais le bilan, un enfant de 5 ans pourrait le faire mais moi ca ne marche pas. Si tu me dis comment tu as procédé, je pourrais comparer .
Je te remercie
0

Donbour
68

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 21/01/2009 à 17:41:19
Ah desolé je n'avais pas vu que ton os est aussi vieux! du coup je sais pas si je vais etre très utile...
je vais essayer de resumer la demarche(dès fois que t'est loupé un truc)
1_telecharge le fichier et décompresse le si nécessaire
2_place une disquette(1.44mo) dans le lecteur
3_lance flash prep(.exe) et designe la lettre A pour le lecteur
4_une fois que l'image disque est copié place la disquette dans le sampleur et allume le. Toujours utiliser Flashprep en premier pour upgrader
Sinon va voir sur le site http://www.emusonacid.co.uk ya pas mal d'infos mais en anglais
aussi essaye plusieurs disquettes on sais jamais!
je vais essayer de resumer la demarche(dès fois que t'est loupé un truc)
1_telecharge le fichier et décompresse le si nécessaire
2_place une disquette(1.44mo) dans le lecteur
3_lance flash prep(.exe) et designe la lettre A pour le lecteur
4_une fois que l'image disque est copié place la disquette dans le sampleur et allume le. Toujours utiliser Flashprep en premier pour upgrader
Sinon va voir sur le site http://www.emusonacid.co.uk ya pas mal d'infos mais en anglais
aussi essaye plusieurs disquettes on sais jamais!
0

ANANDEVA
481

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 21/01/2009 à 19:18:33
Bah c'est exactement ce que j'ai fait
Je vais réessayer avec des disquettes neuves et on verra. En tout ka merci.

0

ANANDEVA
481

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 29/01/2009 à 11:45:43
Je ne sais pas ce qu'il se passe mais il ne veux absolument pas se mettre à jour ce sampler... J'ai tout recommencé avec des disquettes neuves, en essayant aussi d'installer l' EOS 4.61. Rien à faire il ne veux rien savoir, il lit la disquette et fini par démarrer normalement.
Quelqu'un a déjà eu ce problème ???
Quelqu'un a déjà eu ce problème ???
0

Donbour
68

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 31/01/2009 à 13:26:54
C'est bizarre, essaye en débranchant tout ce qui est ide, scsi, on sait jamais!
bonne chance
bonne chance
0

tremble
435

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 31/01/2009 à 14:23:23
Mais elle a quoi de si cool, la version 4.7?
0

Donbour
68

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 31/01/2009 à 18:26:58
Principalement le fait quel prend en charge le systeme fat, pris en charge egalement par windows
0

_Cobi_
7376

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 31/01/2009 à 22:27:39
Et aussi que tu puisses controler via midi la frequence et la resonance des filtres, en les assignant a ton controller midi préféré 

0

tremble
435

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 21/03/2009 à 14:27:36
Ok, je commence à comprendre l'utilité de la 4.7...les joies du transfert de fichiers...Alors je me suis lancé, je télécharge la 4.7 beta, j'ouvre le manuel, et je lis "2.copy the software to a DOS formatted 3.5" floppy disk"
! Et c'est déjà la panique, comment formater une disquette en DOS????

0

synthwalker
12197

Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 21/03/2009 à 16:52:45
Sous XP :
Façon vintage :
- démarrer
- exécuter
- tape "cmd"
- puis "format a:"
Façon actuelle :
- poste de travail
- click droit sur lecteur A:
- formater
Façon vintage :
- démarrer
- exécuter
- tape "cmd"
- puis "format a:"
Façon actuelle :
- poste de travail
- click droit sur lecteur A:
- formater
0

tremble
435

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 27/03/2009 à 13:07:31
Oui mais, avec la façon actuelle on formate en FAT, or l'EMU il mange pas le FAT. Résultat, je pédale toujours dans la choucroute...
0
- < Liste des sujets
- Charte