Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E6400 Ultra
Photos
1/311
E-MU E6400 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Formatage en FAT avec EOS 4.7 pour liaison PC

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 1 741 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Formatage en FAT avec EOS 4.7 pour liaison PC
Salut

Je pensais installer l'EOS 4.7 sur mon 6400Ultra pour formater l'install en FAT. Il possède un DD interne et il est connecté en SCSI sur mon PC en passant par un lecteur SCSI et DD externe également en SCSI pour enfin se connecter sur mon PC. Apparement, il n'est pas conseillé de faire ça car il ne peut pas y avoir deux "maitre" dans la chaine SCSI.

J'ai cru voir sur certain forums que certains l'on fait... Qu'en pensez vous ?
2
Bonjour
oui c'est très fortement déconseillé de faire ça par la doc de l'EOS 4,7 . Moi j'avais un ZIP scsi entre le sampleur et le PC et j'ai eu des plantages du sampleur et des plantages en transférant des samples depuis mon pc via scsi. J'ai même été obligé de reformater mon HD interne IDE neuf après plantage de l'EOS (voir mon post précédent) mais suis pas sur que ça sois à cause de ça. Depuis peu j'ai changé de connections. Je vais voir ce que ça donne.
3
Merci pour ta réponse philoubord
4
De rien , t'a pas une idée au sujet de la reconnaissance de l'EMU par XP ?
Sur EMUONACID on parle de ce logiciel.
http://www.emusonacid.co.uk/forum/viewtopic.php?t=39
je parle pas bien anglais alors j'ai pas bien compris mais me demande si ça résoudrait pas mon problème
5
Le sMDI, c'est une méthode de transfert de données audio numériques via une interface SCSI. Mais ca n'empeche pas XP de reconnaitre à chaque fois le processeur du sampler.
j'ai essayé sMDI detect en demarrant le sampler avant le PC puis après et je n'ai pas vu de différence du point de vu de mes éditeurs qui utilisent le sMDI (EOS link et ZoeOS).

Y'a juste un petit delaycalculator sympa avec !
6
J'ai une question à 1euros. Quelqu'un à remarqué que le programme "E-MU_Flash Prep" ne tenait pas dans une disquette :??: J'voudrais upgrader mon E-MU à le version 4.7 et apparemment faut exécuter Flash Prep d'abord. J'me sens démuni sur ce coup la...
7
Si c'est comme l'oS 4.7 , il faut si je me souviens bien ... décompresser ou installer directement sur la disquette .
Tu est sur quel OS ?
IL me semble que la flash prep n'est plus obligatoire à partir de l'OS 4.5 .
8
J'ai essayé de mettre directement la disquette de l'EOS4.7. Il la reconnait mais il ne propose rien du tout.

J'ai la version 4.01

Merci pour la rapidité de ta réponse
9
Oups, j'viens de comprendre la sens de ta réponse.
Non je n'ai pas essayé de la lancer le programme sur la disquette. J'ai pas de lecteur disquette chez moi mais si je me souviens bien ce n'est pas un exe.
On double click quand même ?
10
C'est un délire du genre , "extraire vers" ou "installer sur" en faisant click droit sur ton fichier flash prep ... et là tu choisi ta disquette .
Enfin , tout ça remonte à quelques années et si quelqu'un peut confirmer ... mais on doit pas être loin .
11
Oui mais, avec la façon actuelle on formate en FAT, or l'EMU il mange pas le FAT. Résultat, je pédale toujours dans la choucroute...