Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E6400 Ultra
Photos
1/302
E-MU E6400 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Upgrade EOS 4.01 à 4.7

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 4 815 vues
  • 10 followers
1 Upgrade EOS 4.01 à 4.7
Salut

Voilà, j'essaye tant bien que mal d'upgrader mon 6400Ultra vers l'EOS 4.7 et y'a rien à faire, ca veux pas. J'ai préparé mes 3 disquettes E-MU flash prep, EOS 4.61 et EOS 4.70
Il detecte les disquettes mais ne demarre pas dessus. J'ai donc essayer de faire la même chose avec mon EOS d'origine ( disquette E-MU) et la pas de pb. Donc tant qu'a faire, autant réinstaller l'EOS 4.01. Ok, il est vieux mais bon...
Malgré ca rien à faire.
En regardant sur les forums Emus On Acid par exemple, j'ai vu que certains ont reussi avec E-loader, et bien pas pour moi... Aussi, il parait qu'il fo preparer les disquettes avec windows 98SE !!!

Bon j'adore mon sampler mais c'est vraiment relouuuuuu les mises a jour.

Quelqu'un a le même souci et s'est dépatouiller de tout ca ?

merci
Afficher le premier post
11
en fait, pour en dire un peu plus, j'execute le fichier

j'indique la lettre a

et la il se passe rien. rien d'inscrit sur la disquette (neuve et formatée)

j'vais essayer sur un pc avec un autre os que vista, j'suis sur que c'est vista qui fait foirer la manip
12
Bonjour à tous,
Je viens de récupérer un E6400 mais il ne démarre pas. Après avoir scanner lEOS (3.00b) et la ram il affiche Mounting Drive :0.
Le gars qui l'avais avant l'utilisais avec un disc SCSI donc j'imagine que le sampler recherche ce disc dure mais j'aimerais m'en servir seulement avec les disquettes. Quelqu'un a une idée ?
Merci pour votre aide
13
Salut, peut être que la terminaison SCSI est sur ON, ce qui bloque le démarrage. Il faut que tu ailles voir dans le menu SCSI.
Jette un coup d'oeuil dans les sections suivantes du manuel :

---> 3.14 : EOS-Menu Master
---> 9.2 : EOS-Annexes.

Tout ce qui concerne le SCSI y est indiqué.

Bon courage !

[ Dernière édition du message le 04/07/2013 à 14:29:26 ]

14
En même temps, si il ne démarre pas, ça va être difficile d'aller dans le menu... il faudrait que tu récupères un lecteur ZIP ou CD SCSI pour pouvoir démarrer le sampler.
15
Bonjour JM,
Merci beaucoup pour ta réponse. En effet le voyant SCSI est allumé et cela doit être çà le problème. Comme tu l'as dit je ne peux pas accéder au menu. Je vais jeter un coup d'oeuil dans les manuels que j'ai trouvé sur le net. J'ai commander la disquette de l'EOS, je me suis dit qu'avec celle ci je pourrait reset (flasher ?) le system. Penses-tu que je peux faire çà ?
16
Bonjour JM,
Merci beaucoup pour ta réponse. En effet le voyant SCSI est allumé et cela doit être çà le problème. Comme tu l'as dit je ne peux pas accéder au menu. Je vais jeter un coup d'oeuil dans les manuels que j'ai trouvé sur le net. J'ai commander la disquette de l'EOS, je me suis dit qu'avec celle ci je pourrait reset (flasher ?) le system. Penses-tu que çà peut marcher ?
17
Miracle !! En appuyant sur Shift + Disk au démarrage il a "skiper" le montage du disc je peux maintenant accéder au Menu (et au sampleur!)
Merci pour tes réponses.
À bientôt

[ Dernière édition du message le 05/07/2013 à 23:29:51 ]

18
bon à savoir du coup. tu as trouver cette manip dans la notice?
19
Bonjour, Il me semble que pour up grader de 4.01 à 4.7 il faut passer par 4.1, et c'est dit plus loin. Bref j'en ai 3 des 6400, un en carafe, un au poil en 4.7 avec HD 1Go, et un en 4.01 dont je ne me servais pas trop, bref, je m'en ressert ... Du coup j'aimerais bien faire l'up-grade vers 4.7, et donc je peux faire facile une disquette sur le gros qui marche, mais il me manque l'OS 4.1, et j'avais repéré un site où il y avait tout les OS (emu on acid il me semble), et je ne suis pas trop inquiété or EMU on acid à l'air d'être DOWN !!!
Est-ce que quelqu'un ici de génial aurait fait des sauvegardes de tout ces OS et aurait la bonté de les partager ?
Bonne journée
20
Salut.
Ça fait longtemps que je ne me suis plus plongé dans mon e6400, mais j'ai gardé pas mal de fichiers.
J'ai mis les OS ici : https://www.musiquedenuit.com/emu/

Je pense que 4.6.1 à 4.7 est OK.

A+