Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E6400 Ultra
Photos
1/309
E-MU E6400 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Envelope de mes c****lles

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 844 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Envelope de mes c****lles
Voilà ça devrait être simple, je cherche à faire une envelope de base avec 3 contrôleurs midi, genre ADR. Qui peut me donner la recette magique entre le réglage de l'amp env et des cords. Merci d'avance à celui qui me l'a fournie parce que je suis à 2 doigts de péter les plombs! Précision : j'utilise une forme d'onde bouclée de façon à me faire un synthé basique.
2
Quel est le problème exactement?

Les cords pour contrôler l'enveloppe d'amplitude sont: VEnvAtk, VEnvDcy, VEnvRel et VEnvRts
Ces paramètres correspondent à la "durée" de la variation. Je ne crois pas que l'on peut modifier les niveaux individuellement, sauf KeySustain. Après c'est du sysex mais je ne l'ai jamais fait.

Donc pour le réglage de l'enveloppe:
Atk1 = 0 / 0
Atk2 = moy* / 100
Dcy1 = 0 / 100
Dcy2 = max* / sust*
Rls1 = min* / 0
Rls2 = 0 / 0
(* = valeurs au choix! moyenne, minimum ou maximum)

Et pour les cords:
Vel~ : VEnvAtk : -15%
MidiB: VEnvDcy : -30%
MidiC: VEnvRls : +30%

J'écris sans avoir allumé la machine et je n'ai pas fait ça souvent, alors il y a peut-être des erreurs… Il y a surtout plusieurs manières de faire la même chose.


3
Hello,
4ans après je m'y remet ... merci pour le tuyau mAdVax. Ça marche sur l'attaque, encore merci. Mais sur le reste toujours aussi in-obéissant icon_facepalm.gif
peut être que dans 5 ans je maitriserais enfin cette enveloppe ....
4
Bon bah sur tes indications, je pense avoir trouver quelque chose de convenable :
Atk1 = 0 / 0 Atk2 = 0 / 100
Dcy1 = 0 / 99 Dcy2 = 0 / 0
Rls1 = 3 / 0 Rls2 = 0 / 0

Et pour les cords:
Midi A: VEnvAtk : -60%
MidiB: VEnvDcy : -99%
MidiC: VEnvRls : -80%

Encore merci.

[ Dernière édition du message le 22/04/2021 à 13:24:19 ]