Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E6400 Ultra
Photos
1/309
E-MU E6400 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Copie preset sur HD ?!?

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 539 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Copie preset sur HD ?!?
Hello à tous,

Voilà, j'ai une question pertinente. Le E6400U peut lire et utiliser les CD au format Roland et Akai. Est-il possible de copier ces CD sur le HD et donc pouvoir ouvrir les banks ou presets directement sur le E6400U ? si oui de quelle manière ?!? Merci d'avance pour les infos.

Cordialement,

Official Website -->>

www.jeffleo.com

2
Bonjour,
Pour utiliser les banques Akaï ou Roland c'est comme avec L'Emulator X il faut d'abord convertir
les banques avec des softs comme Translator ou Extreme Sample Converter.
3
Bonjour et merci de votre réponse :bravo:

C'est bien ce que je pensais, il faut convertir les cd au format EOS mais du coup il y a possibilité que le son ne soit pas exactement le même dû aux divers paramètres de conversion :??:

Je vais donc quand même m'y mettre et convertir mes banques.
Merci et bonne suite à vous. :)

Cordialement,

Official Website -->>

www.jeffleo.com

4
Bonjour,
Le son ne devrait pas être impacté il me semble car c'est surtout l'encapsulage qui est différent,
l'onde reste identique elle ne subit de conversion.
Ce qui fera la différence ce sont les paramètres de filtres, d'enveloppes, de convertisseurs etc... qui sont propres à chaque sampleurs.
Bonnes conversions.
5
Merci de votre retour. Oui le son Emu ou Roland ne sortira pas exactement comme sur la machine du fabricant. Pour cela, il fut un temps, on disait que pour avoir le meilleur rendu il était préférable d'utiliser la banque appropriée avec le Sampleur du même nom (Akai avec akai, Roland avec roland, etc...)

Oui merci, cela va prendre un certains temps mais ce sera bien plus pratique ensuite :clin:

Cordialement,

Official Website -->>

www.jeffleo.com

6
Bonsoir, les E-mu (EIII, E6400 Ultra, E4k,..) lisent directement les samples Roland, Akai. Il n'y a aucune conversion à faire.
Alan Replica
7
Bonjour Alan, oui ils lisent les formats Akai-Roland mais sur support physique type disquette ou Cd-rom mais comment faire pour copier ce format sur Hard Disk ?!? le problème là.

Cordialement,

Official Website -->>

www.jeffleo.com

8
Je ne comprends pas bien le problème. Vous avez 1 CD avec des banques/preset/samples au format Roland/Akai apparemmùent. Donc, le processus est le suivant pour moi, mettre le CD dans un lecteur CD-Rom branché sur l'E6400 (SCSI), charger une banque du CD sur l'E6400, enregistrer la banque sur le DD de l'E6400 (Save), non? Bien entendu les caractéristiques au format propriétaire du preset d'origine ne sont pas incluses.
Alan Replica
9
Ben il est justement là le problème, pour éviter de devoir charger puis sauvegarde sur HD. Si c'est pour 3-4 presets ça va mais avec plusieurs CD cela devient vite chronophage :??:

Official Website -->>

www.jeffleo.com

10
Il y a une fonction d'import du cd entier, pas besoin de faire preset par preset.

Master => Setup => Import

Page 93
https://www.deepsonic.ch/deep/docs_manuals/e-mu_eos_4.0_manual.pdf