Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emax II
Photos
1/206
E-MU Emax II

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Aide! Passportt Alchemy et RS422

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 521 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide! Passportt Alchemy et RS422
Bonjour à tous, enfin j'ai tous les morceaux du puzzle :

-Emax II
-PowerBook 1400cs/117 avec Mac Os 8.0.1, 36 Mo Ram, 1 Go Hard drive
-Fil MiniDin8/serial DB9
-Passport Alchemy 2.5.1

Avant de débuter, je désire spécifier que je n'utilise pas les prises MIDI à l'arrière du EmaxII.

J'ai régler mon Emax et le logiciel à MIDI PORT 1, le EmaxII est à la position OMNI.

Voilà, lorsque je démarre le logiciel, un message indique :
"Modem port is already in use and could not be initialized for MIDI."

Je clique sur "OK" et un autre message indique :
"Printer port is already in use and could not be initialized for MIDI."

Par la suite, le logiciel s'exécute et j'ai accès aux différents menus. Dans l'onglet "Netwwork", un crochet est déjà à "Thru". Dans "Thru setting", Input midi et Output midi sont sélectiononé par les icones du téléhone (non l'icone d'imprimante). MIDI patcher non coché, Channel 1, Program 1, MIDI Ch: 1, Time Piece Cable : 1, Clock Rate : 1 Mhz. Dans le même menu, j'ai sélectionné Emax II (carrefour 6). Dans le menu NETWORK, INSTRUMENT je vais dans "EDIT..." et j'ai sélectionné "Interface : RS-422" et RS-422 Port et bien c'est l'icone du téléphone qui est sélectionné (en noir). Le Time piece ccable est a "1".

Dans menu "Network", je clique sur "Get Sound" ou "Get all", un message apparaît : "Can't get keyboard map : Emax II"




Quelqu'un peut m'aider. Je ne connais pas très bien les Mac, serait-ce une option pour désactiver ou activer le port RS422? Ou un problème de communication hardware entre les deux appareils? Merci à l'avance pour les réponses.

DouM :mdr:

Vive la musique!

2
Salut Sting2
Houla,Te voila dans les problèmes de transfert MAC/EMAX !!
Ne possédant pas Alchemy(si tu a une "copie" par hazard), je ne pourrai pas te guider au niveau de son fonctionnement, par contre ce que je trouve bizzare, c'est d'avoir une Miditimepiece de paramétrée ? A mon avis il faudrait la désactiver et voir sous OMS s'il y a simplement moyen d'enregistrer l'Emax seul.
3
Un :up: un peu désespéré, tu aurais un feedback sur le fonctionnement de ta config stp sting2 ?