Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
E-MU Emulator II
(3)
Déposer un avis
Où acheter Emulator II ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

aide demandée Comparatif E2 vs. E3

• 83 réponses
  • 7 participants
  • 11 855 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comparatif E2 vs. E3
Bonsoir, au niveau sonique uniquement, lequel a l'avantage ? Qui a le plus de couleur ?

:???:
Merci !!
Afficher le sujet de la discussion
51
Polychain avec l'Eii ? Je vais finir par avoir une armoires d'Emu's qui risquerait de prendre autand de place q'un Synclavier
Je n'y crois pas trop ....
52
ca aussi on me l'a demandé... racker un Emulator II ;)

peut etre dans le courant de l'année 2013 :bravo:

[ Dernière édition du message le 09/11/2012 à 21:58:01 ]

53
Sur les vidéos de jmp sur le tube il y en a 1 en photo. Facile à faire ? Ça pourrait être interesant si on ne perd rien en fonctionnalités à part le clavier ?
54
A environ 40 sec

55

600x450-2011040200211.jpg

[ Dernière édition du message le 10/11/2012 à 17:33:17 ]

56
cette version a été importé du japon par une connaissance (passé en II+) et maintenant elle est chez Arnaud Rebotini ;)

Et la version rack que je vais sans doute faire ressemblera a :

194942d1285649851-someone-euroracked-moog-voyager-e-mu-eiiracked.jpg

[ Dernière édition du message le 10/11/2012 à 20:13:44 ]

57

JB, il y a moyen de remplacer les floppy drives par un truc plus récent sur un E2 ?

58
Eric si par un lecteur flash genre HxC
59
J'adore ce magasin de musique !!! A VOIR !

Rien que pour le Fairlight en vitrine

[ Dernière édition du message le 11/11/2012 à 21:48:09 ]

60
JB, est-ce qu'il y aurai à l'heure actuelle un moyen pour installer une SD card sur le modèle HD+
en remplacement du disque dur ?

Pour l'Hxc, je pense que finirais par les installer sur mon Prophet 2002 et mon Mirage
une fois que j'aurais toutes les soundbanks sur mon Pc icon_facepalm.gif
61
Et adieu lecteur de disquette !
Pour 5 1/4 de l'Emulator, il n'y rien de plus fiable
celles de mon Apple//c marche encore 30 ans après ..comme quoi !
62
le problème des lecteurs des Emulator II c'est que le condos coulent... et détruisent les pistes du PCB du lecteur.

remplacer le disque dur par un emulateur de disque SCSI oui mais a tester ;)

les lecteurs pour apple II et III étaient stupide il n'y avait pas électronique de pilotage ils etaient pilotés directement par l'apple II...
63
JB, est-ce que le bloc alimentation a t-il suffisamment de sécurité pour ne pas endommager le reste
de l'emulator II (j'ai changer 0.47uf - 250V Capacitor)
Est-ce que cela serait difficile d'en construire un neuf (il ne colore pas le son ?)
je suis assez soucieux de le garder fonctionnelle !
64
tout est possible ;)
et la notion de sécurité sur une alimentation de ce genre... va savoir :|

65
Puisque la question de base du sujet n'est plus utile (très belle digression au final , super réponses, merci à tous ! Ça fait plaisir de voir un tel niveau et expertise sur un forum francophone !)
Est-il vrai que le timing midi de l Eii n est pas super efficace (un peu lent) ? Surtout sur des rythmiques ?
66
Tous les claviers Midi (80'), je me souviens que JMJarre à l'époque avancer son séquenceur de quelques micro-secondes par machine, après plus de problème une fois la séquence syncro avec le reste des pistes
je n'ai pas encore tester le midi icon_facepalm.gif
67
Eheh, merci dark-shine! Même sans utiliser le séquenceur interne de l eii il semblerait que le eii soit un peu lent (quelques micro secondes suffisent pour donner cette impression malheureusement). Pour l utilisation avec une machine hardware qui a son propre séquenceur , j ai une parade fantastique: le sync-lock, adieu jjitter et autre groove qui disparaît quand on enregistre alors que sur la machine isolé ça sonnait génial ... ( on a tous eu cette expérience malheureuse je pense...)
68
Bloodofjesus, je viens de commander un EII Custom à JB, 8mo avec un lecteur SSD icon_facepalm.gif
69
un écran tactile monochrome avec stylet à la place des lecteurs de disquettes, sélecteur de filtres http://www.cem3374.com/datasheets.htm icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 18/11/2012 à 22:12:56 ]

70
:bravo: aha l achat impulsif dit du syndrome pré-solaris ! Je connais:((

C est du lourd , explique un peu plus le sélecteur de filtres svp !
Le stylet c est gadget ou vraiment utile ?
71
Théoriquement peut être que l'une de ses puces est compatible :8O: http://www.cem3374.com/datasheets.htm
Un petit pc miniature (à l’intérieure) avec le logiciel Emxp pour choisir ses sound Diks avec un stylet pourquoi pas, voir avec une emulation macintosh avec sound disigner façon Fairlight
intégrer.. bref un gros délire icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 18/11/2012 à 22:28:36 ]

72
Je commande un Devis à JB :bravo:
73
Pourquoi pas une entrée audio pour toutes les voix, pour profiter de sélection filtre...des convertisseurs(avec ou sans) ...bref l'Emulator à encore de beau jours devant lui :8)

[ Dernière édition du message le 18/11/2012 à 22:55:47 ]

74
Reprend toi dark-shine tu es en plein gear addiction syndroma !!! Tu pars en cacahuète d achats de plus en plus fous ! Aha je t embête un peu , j en suis souvent arriver la aussi, je fixe des objectifs pragmactiques et demain j arrête comme on dit :D:
75
Demande aussi de la stéréo en sampling et sortie