aide demandée Comparatif E2 vs. E3
- 83 réponses
- 7 participants
- 11 938 vues
- 7 followers
bloodofjesus
Merci !!
New songs every 3 weeks !
bloodofjesus
Merci
dark-shine
Emulator II+ clavier, et l'Emulator III en rack (la version avec filtre analogique)
le plus typé, le plus expressif, le plus analogique, le plus vintage : Emulator II (mon coup coeur)
tous les deux ont une dynamique d'enfer , bref
l'EIII est plus neutre (CD qualité), la transposition des samples n'a pas la magie de l'emulator II,
l'EII peu remplacer facilement un analogique vintage ; j'ai été déçu avec l'EIII par les Banques de sons de synthétiseurs
certain disent que l'album Violator de Depeche Mode est 100% EIII, moi je pense plutôt Emulator II et III
de toute façon si je devais en acheter un troisième, je prendrais L'EII ..voir un 4e !!
dark-shine
en plus simple : l'EII les années 80'
l'EIII 90'
Prend toi un modèle récent pour communiqué avec ton PC
et installe un lecteur de carte SD
[ Dernière édition du message le 24/10/2012 à 14:39:22 ]
bloodofjesus
On devrait faire un morceau un de ces 4-
Super réponse en tout cas somme d hab !
Je suis sur un E2 + pour 1500€ super entretenu, je vais craquer je le sens !
bloodofjesus
dark-shine
Oui, la connectique RS..... compatible macintosh avec un firmware récent
Machine très très fragile ! déplacement horizontale à cause de l'alimentation vieillissante ...
dark-shine
avec 50 disquettes, état impeccable, + des pièces détachées
et mon rack EIII (rack moins fragile) : 1500€ sur Ebay (1 ans)
dark-shine
une énorme fumés noire épaisse, m'a obligé de ne pas l'allumer plus que quelques pendant quelques années avant que je change par moi même une résistance sur l’alimentation
bloodofjesus
Aha le fameux ecran de fumée -() c est le genre de machine qu il faut mieux avoir à double ! Question : peu sérieuse mais qui vaut la peine :
- UVI émulation 2 + un preamp coloré genre tg2 + fatso vs. un E2 ?
Je connais déjà la réponse je crois. -
[ Dernière édition du message le 24/10/2012 à 20:36:41 ]
dark-shine
cela serait facile ! pour tout
bloodofjesus
Merci !
[ Dernière édition du message le 25/10/2012 à 19:49:30 ]
zecorner
c'est bien si lecteur de disquette 3'15..
bloodofjesus
dark-shine
must à mon avis avec un Pc :
avec le port RS422 (à vérifier avant l'achat) avec le numéro de série
Pour le signe plus(II+) de l'Emulator II, c'est juste une deuxième mémoire pour stocker les samples du prochain morceau, elle ne peut pas être additionner comme mémoire principal
Attention acheter en dehors de l'UE, peut engendrer des frais de douane entre 20-25%
dark-shine
j'ai fini par en trouver un, qui s'approche de la perfection..alors qu'au début je ne pensait pas trouver mieux ...vivement que j'essaye toutes les banques
[ Dernière édition du message le 26/10/2012 à 15:59:45 ]
dark-shine
lignes de code avec une modification hardware
dark-shine
bloodofjesus
Pour la douane j habite un pays qui est encore raisonnable à ce niveau (8%) et il y a toujours des subtilités pour éviter de se faire complètement détrousser ! (C est absurde de payer la TVA sur du matériel de plus de 30 ans.. Qui n est plus dispo neuf)
Tu as quelques démos de ton cru Darkshine ?
dark-shine
J'attends mon Solaris pour L'enregistrement et un ordinateur uniquement pour la MAO ....
synthwalker
Citation de : dark-shine
J'attends mon Solaris pour L'enregistrement et un ordinateur uniquement pour la MAO ....
J'espère que tu n'es pas pressé... ![]()
dark-shine
bloodofjesus
https://www.ebay.de/itm/E-Mu-Emulator-II-Full-Working-Condition-with-100-Disks-/271096499991
Le solaris n arrivant pas, je fini par prendre un emulator et si des gens ont réussi à faire un album entier et pas des moindres si je n y arrive pas ce n est pas la machine le problème
[ Dernière édition du message le 05/11/2012 à 23:10:57 ]
dark-shine
Deux !, de toutes façon ça va prendre encore de la valeur ..(des pièces de rechange cela n'ai jamais de trop)
Je suis même étonner que Synthwalker n'en possèdent pas dans son studio (EII/EIII/EMAX/SP)
Deux, ça doit faire 2 fois 17 secondes de Sampling, à ce niveau là ont peut presque faire du
Multi-samples notes à notes ..(de la folie pure !)
Pour l'Emuser, il me semble être la meilleur option pour faire des échanges avec un Pc
Malheureusement il faut le monter soi même... (je ne pense pas avoir les compétences)
http://users.skynet.be/emxp/
Si tu as besoin de sons, je suis là pas de panique !!
dark-shine
L'Emulator II, Jupiter 8 et le minimoog sont les machines mythique des années 80'
- < Liste des sujets
- Charte