Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emulator III
Photos
1/475
E-MU Emulator III

Sampleur de la marque E-MU

Sujet E-mu 3 models câbles rubans plat

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 205 vues
  • 2 followers
1 E-mu 3 models câbles rubans plat
Bonjour!

J'ai des problèmes de voix sur mon EIII rack qui disparaissent aléatoirement /problème de stéréo (surtout les voix 5/6), parfois ça fonctionne mais de moins en moins... bref problème commun sur cette machine apparemment. Du coup j'aimerais changer tous les câbles nappes plats (effectivement certains ont l'air vraiment vieux et tout tordus), car d'après mes lectures sur le forum Eiii ça pourrait régler le problème. Par contre impossible de trouver les références de ces nappes. Je ne suis pas du tout expert en électronique, est-ce que quelqu'un connaitrait les bonne nappes à commander? J'en ai acheté en suivant les références d'un type sur le forum, mais ils sont trop petit/fin! Les connecteurs semblent ok par contre. Et en regardant sur les shop d'électroniques il y en a tellement, je suis perdu.

Bref si qqun peut m'aider ça serait super sympa!

Bien cordialement!
2
Un truc à essayer c’est de calibrer le rail 5v sur l’alim. J’avais plus de son après l’avoir déplacé et j’ai vu que ça pouvait être ça sur le forum eiii. Un technicien me l’a fait , il y a une petite vis à tourner sur l’alim.
3
merci pour la suggestion! je me souviens avoir lu ça aussi sur le forum Emu, je n'ai pas mon EIII sous les yeux mais d'après mes souvenirs en regardant à l'intérieur, je me suis demandé si ça avait été déjà fait par l'ancien proprio, il me semble qu'un petit câble jaune était détourné quelque part proche de l'alim. Je regarderai en rentrant et posterai un lien avec des photos!