Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emulator IV
Photos
1/45
E-MU Emulator IV

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Emulator IV : Alors ?

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 1 961 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Emulator IV : Alors ?
Bon est ce qui a quand meme du monde qui l a ce sampleur
parce que si oui va y avoir des questions a poser car je viens tout juste de l acheter !
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
2
J'ai ...
Que passa ?
3
Bon alors on va commencer par des questions cons
pourquoi qd je sample il est pitché a l octave en dessous ?
du coup je suis obligé de repitcher mon sample et a la fin ca sort pas terrible.
comment regler les parametres du compresseur pour une attaque efficace genre pour snare ou kicks ?
peut on enregistrer tous ses samples d un coup dans une banque ou est ce que je suis obligé de les faire un par un ?
et ou se trouve la fonction presse agrume ? :lol:
voila merci
4
J ai verifié je suis en os v 3
y en at il une plus recente ?
qd je suis ds le mode preset edit a lendroit ou on designe l intervalle ou va etre joué le sample,
et que je lance ma sequence ds cubase la note change en fonction des notes joués :
exemple : je fais jouer ma snare entre c1 et d1 et si le curseur est positionné sur d1 la valeur change par rapport aux notes des autres sons;
n y a t il pas moyen de verouiller ce parametre midi ?
re -merci
5
Salut,
Pas beaucoup de temps mais en réponse à ta dernière question :
Il existe un autre OS, je sais plus la version, voir le site emu.com
Il nécessite le changement de la mémoire flash à 2Mo, l'EIV n'a que 1Mo.

Pour le changement de note.
C'est une fonction dite pratique du menu preset edit.
Pour assigner facilement une note à l'intervalle sélectionner, il suffit d'envoyer une note MIDI et le paramètre l'enregistre. Donc c'est sur que si tu lui balance une séquence, le paramètre enregistre toutes les notes et à la fin, ne retient que la dernière.

A+
6
Merci zega
si il y a qq qui a plus de temps pour repondre aux autres questions du genre pourquoi j engeristre depitché ...
allez allez faut pas le laisser mourir ce forum !! :non:
7
Olala comprend pas : il veut pas reconnaitre les samples que j ai mis sur une disquette au format
wav :???: :???:
c est juste temporaire en attendant d acheter le cable usb /scsi pour mon portable
mais ca depanne bien
donc faut il les rentrer sous un autre format .??
merci
8
J'ai 2 minutes :
Pour ton problème de sample pitché au moment de la procédure de sampling.
Regarde sur ton écran, à mon avis le sample est affecté par défaut à une note un octave trop bas sur ton clavier au moment ou le sampling s'arrête.
Quand tu sample un son, avant le déclanchement, tu peux choisir la note qui sera affectée (exemple C4), à la fin du sampling, si tu appuie bien sur C4 du clavier, tu dois retrouver le même son non pitché.
Si ca marche pas, essaie de changer cette valeur avant sampling.

A+
ZEGA
9
Pour la version du soft Emu, je posséde un E4-K (Emu version clavier) et je suis en version 4.02 !
Un ami me l'a chargée il y a pas mal de temps sur le site d' Emu _
Je peux t' envoyer par courrier la version 3.20 que j' ai en double sur disquette _
Le collégue a raison pour les problémes de pitch de tes sons samplés; il faut assigner la note d' origine avant sampling _
A part ça, c' est une machine fiable mais qui ne lit pas les sons au format wave mais paradoxalement, on peut effectuer une sauvegarde à ce format_
Je te dis tout cela de mémoire et n' ai pas le manuel sous les yeux: je posséde par contre le manuel en anglais des nouveautés de la version 4.02, proposant des nouveautés dans les effetes numériques.
Excuse de répondre tardivement mais il n'y a pas plus de deux mois que je suis raccordé
Bon courage et bonne programmation
10
Ca pourrait m interresser ta version 3.2
L a tu en fichier ?