repeater en auxiliare
- 9 réponses
- 4 participants
- 684 vues
- 4 followers
lotusra
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/01/2010 à 23:36:37repeater en auxiliare
Bonsoir!
Mettre un looper en auxiliare sur une table c'est bien.
Mais est-il possible de muter la sortie générale du repeater en conservant les sorties des pistes...
J'espère que je me suis fais comprendre..
Mettre un looper en auxiliare sur une table c'est bien.
Mais est-il possible de muter la sortie générale du repeater en conservant les sorties des pistes...
J'espère que je me suis fais comprendre..
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 24/01/2010 à 23:46:55
J'utilise un RC50 dans cette configuration, et effectivement, la fonction de mute de l'entrée est bienvenue pour éviter de cumuler à la fois le signal d'origine ET le signal qui transite par le looper.
Je ne sais pas si une fonction similaire existe sur le Repeater. Si non, alors c'est un problème.
Pour ceux qui ne comprendraient pas le sens ou l'intérêt de la question de Lotusra, l'utilisation d'un looper en aux sur une table est très pratique car on peut alors doser à loisir le niveau d'enregistrement de chaque source indépendamment de leur niveau dans le mix. L'inconvégnient, c'est que dans ce cas, le signal issu de la source se mélange avec celui qui traverse le looper. Il peut alors en résulter plusieurs problèmes et notamment deux principaux:
Le RC50 offre donc une fonction permettant de ne pas laisser le signal direct ressortir. Dans ce cas, seuls les signaux enregistrés sortent.
Je suis moi aussi intéressé par la réponse concernant la présence ou non de ce genre de fonction sur le repeater.
Je ne sais pas si une fonction similaire existe sur le Repeater. Si non, alors c'est un problème.
Pour ceux qui ne comprendraient pas le sens ou l'intérêt de la question de Lotusra, l'utilisation d'un looper en aux sur une table est très pratique car on peut alors doser à loisir le niveau d'enregistrement de chaque source indépendamment de leur niveau dans le mix. L'inconvégnient, c'est que dans ce cas, le signal issu de la source se mélange avec celui qui traverse le looper. Il peut alors en résulter plusieurs problèmes et notamment deux principaux:
- accumulation des deux doublons du signal d'origine, donc, augmentation du volume de celui-ci avec des difficultés à contrôler proprement le résultat
- risques de déphasages du signal qui transite par le looper en raison d'une conversion A/D/A par le looper induisant un léger retard par rapport au signal direct
Le RC50 offre donc une fonction permettant de ne pas laisser le signal direct ressortir. Dans ce cas, seuls les signaux enregistrés sortent.
Je suis moi aussi intéressé par la réponse concernant la présence ou non de ce genre de fonction sur le repeater.
jypon
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 25/01/2010 à 09:10:42
Salut !
de mémoire, il faut envoyer au repeater un program change #23. C'est ce qu'ils appellent la fonction Dry Mute. Je m'en sers comme ça et c'est très pratique... Si ça ne fonctionne pas, c'est une histoire de version d'OS, qu'au besoin on peut mettre à jour.
Voilà, a+ !
de mémoire, il faut envoyer au repeater un program change #23. C'est ce qu'ils appellent la fonction Dry Mute. Je m'en sers comme ça et c'est très pratique... Si ça ne fonctionne pas, c'est une histoire de version d'OS, qu'au besoin on peut mettre à jour.
Voilà, a+ !
lotusra
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 25/01/2010 à 16:31:21
Ah oui tiens je viens de voir ça sur le manuel en anglais, mais pas celui en français... program change 22 il faut l'OS 1.1
Je teste ça et je tiens au courant.
Au passage: il n'est pas possible d'assigner le reverse à 1 piste: c'est tout ou rien non?
malhomme
1140
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 25/01/2010 à 19:34:01
Le dry mute s'accède aussi par combinaison de touche (2) en face avant.....
http://soundcloud.com/in-mobile
malhomme
1140
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 26/01/2010 à 00:49:52
je ne sasi plus, mon repeater est dans mon studio mais c'est un truc genre stop + la touche ronde la plus à droite au dessus de l'ensemble stop/record etc. c'est pas la touche overdub ?
jypon
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 26/01/2010 à 09:27:40
Je confirme l'OS1.1 permet aussi de contrôler le dry mute en façade, en maintenant appuyé les boutons stop + overdub.
Au passage, l'assignation du reverse à 1 piste a apparemment été implémentée sur l'OS2.01... (maintien des boutons piste+reverse) mais je ne l'ai pas testé, je suis encore en 1.1.
a+
Au passage, l'assignation du reverse à 1 piste a apparemment été implémentée sur l'OS2.01... (maintien des boutons piste+reverse) mais je ne l'ai pas testé, je suis encore en 1.1.
a+
lotusra
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 26/01/2010 à 12:19:58
Je suis en 2.01 (on m'a même dit 2.014... ?) , je viens de tester et tout cela fonctionne à merveille: dry mute et reverse assigné à la piste qu'on veut.
Au premier essai de cette machine j'étais un peu déçu, ce n'est plus du tout le cas...
Y'a-t-il une fonction ou un program change concernant le reverse assigné à une piste?
Ou est-ce-qu'on peut trouver ce genre d'info à part sur les forums? Le site d'electrix n'étant plus..
Merci beaucoup pour ces infos, ça change la vie!
Bon je vous laisse, je vais faire des boucles! Ah non je vais bosser...
Au premier essai de cette machine j'étais un peu déçu, ce n'est plus du tout le cas...
Y'a-t-il une fonction ou un program change concernant le reverse assigné à une piste?
Ou est-ce-qu'on peut trouver ce genre d'info à part sur les forums? Le site d'electrix n'étant plus..
Merci beaucoup pour ces infos, ça change la vie!
Bon je vous laisse, je vais faire des boucles! Ah non je vais bosser...
malhomme
1140
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 26/01/2010 à 13:39:36
Ah il faut que passe de 1.1 à 2.01....
Mai sil faut se trouver un lecteur de cartes aussi exprès.
Mai sil faut se trouver un lecteur de cartes aussi exprès.
- < Liste des sujets
- Charte