Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10R
Photos
1/358
Ensoniq ASR-10R

Sujet ASR 10 error009-reboot?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 752 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ASR 10 error009-reboot?
Je suis dégouté ce qui devait arriver est arriver, suite à quelques bruits de ronflements intermitants sur la sortie master depuis 2 mois, hier il a planté et maitenant quand je l'allume il commence à charger l'OS et puis le message d'erreur (error009-reboot?) apparait et je ne peus pas aller + loin :pleure:.
Donc si quelqu'un connait..., mais je pense que cette erreur veut dire "va le faire réparrer pour une fortune" et je suis sure que c cette saloperie d'alim qui est dead, et vu que le poste avant moi traite d'un problème similaire, faite gaffe à votre ASR, c vrai qu'ils sont vieux.
2
J'ai trouvé ça sur le net/ donc demain je change tous les fusibles

Citation : ERROR 009 - REBOOT?
March 7 2004, 4:29 PM 


I just wanted to get back and share the solution to this problem. I resolved it after reviewing the service manual where I got the indication that a blown fuse could be the cause. That is exactly what the problem was. I removed the digital board so that I could get to the fuses. Replaced the F1 (ANALOG) fuse. Since I had the back cover off I decided to use a safety pin and attempt to clean the pin holes of each ribbon cable. Afterward, I put the digital board back in and reconnected the cables and everything worked like a charm. The ASR SCSI interface even recognized the ZIP 100 drive. I immediately use the foramt command and formatted my Iomega Zip 100 SCSI. After it formatted, the system offered the option to copy the O.S. to SCSI. I did indeed select YES. Upon completion of copying O.S. from f;oppy to ZIP drive, I removed the floppy disk and restarted the ASR with only the ZIP drive connected and PRESTO. I saw the yellow flash on the ZIP and jousted for joy when the ASR SCSI interface recognized the ZIP drive and loaded the O.S.
I hope that this will help others who are experiencing the same or a similiar problem.

Reggie

3
Tiens nous au courant.
4
Voilà les dernières news :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

Mais mercredi je prends mon asr sous le bras et je vais voir des potes qui ont un labo électro (ils fabriquent des ampli numériques qui déchirent "gemincore", bientôt une référence dans le monde de l'audio) so inch'alla.

Je suis sure que c l'alim qui est défectueuse, car l'erreur 009 c soit les fusibles soit l'alim...




:pleure: :nawak: :pleure: J'étais dans une periode créative, je suis vex, et retourné au tout ordi ça me vex encore +.
5
Soit l'analog board elle même !!

C'est la carte qui possède tous les régulateurs de tension à gauche de l'ASR10R, c'est elle qui chauffe le plus également.

Mon ASR avait un bruit de fond avait d'être entièrement refait, mon analog board était usée.
J'ai refait l'ASR avec un ASR en panne et tout fonctionne à merveille.

Sur la notice technique, l'Erreur 009 correspond à 'No L/RCLK' soit pas de signal d'horloge qui entre dans l'analog board.
La notice fait apparaitre comme problèmes possibles :
Le fusible qui peut être HS
L'alim
L'Analog Board
La Digital Board

Pour que tes amis puissent réparer ta machine, prends bien la notice technique avec toi !

Les pièces commencent à se rariffier, j'ai toujours un ASR pour pièce dans le placard il me sert également comme banc de test.

@+
6
Merci pour ta réponse EAR2

Citation : Mon ASR avait un bruit de fond avait d'être entièrement refait, mon analog board était usée. 
J'ai refait l'ASR avec un ASR en panne et tout fonctionne à merveille. 


Quel genre de bruit de fond, intermitant, continu?
Et pour ce qui est des pièces y a toujours moyen qui me bricole un truc pour l'alim ce sont des génis, par contre si c un problème CPU je l'ai dans le c..!!!!