Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10R
Photos
1/358
Ensoniq ASR-10R

Sujet Où trouver un petit fader pour ASR 10?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 395 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Où trouver un petit fader pour ASR 10?
Je précise je parle de celui de droite, il commence à faire des petits sauts, il est beaucoup moins précis qu'avant.
y a t'il moyen de le remplacer par un controler externe en control change, exemple avec mon microKontrol, ou sinon juste un coup de bombe à potard suffirait peut être?
Des avis?
2
Tente la bombe pour commencer, si ça veut pas, va falloir revoir le fader.
3
Bah le fader de gauche, c'est le volume chez moi donc pour ne pas y toucher je passe par une table de mixage :mdr:
4
Pourquoi tu y touches ? ce fader doit etre toujours au max , perso je n'y ai jamais touché !
si tu as des reglages de volume fait les directement au niveau des instruments et /ou wavesamples , tu voit comment on fait ?
5
J'ai corrigé je parle du fader de droite, autant pour moi :oops:
6
C'est plus logique que ça soit le data entry que le volume qui parte en sucette forcément.
Si la bombe ne marche pas, la solution serait peut-être d'inverser les 2 faders justement. M'enfin après j'ai pas ouvert assez souvent mon ASR pour savoir si c'est possible facilement. :clin:
7
Ok c'est ce que je pensais !
comme j'etais en train d'installer une ventilation sur mon rack , j'en ai profité pour jeter un oeil ; je ne sais pas si ca pourrait etre possible , mais c'est sur c'est un sacré boulot : derriere la face avant de l'asr il ya un grand circuit imprimé aec tout pleins de composants , connecteurs ect ...il fau demonter tout mais le pire c'est qu'il faut demonter le lecteur de disquette qui est jsute derriere la carte , ensuite j'ai l'impression que les faders sont juste soudés dessus mais le probleme c'est pour y arriver ....
bon courage !
8
Bah pour enlever le circuit imprimé, ça va, c'est juste des vices et 2, 3 prises à déconnecter, c'est pas la mort.
J'y suis arrivé facilement pour voir si je pouvait échanger l'écran avec celui de mon EPS (mais y'as trop de soudures et sur circuit en plus :( )
C'est à la façon dont les faders sont fixés et sont relié que je pensais en fait :clin: .
9
Bon ca va alors , si tu y es arrivé , en voyant le lecteur de disquette derriere ca me paraissait un boulot d'enfer !
il suffit peut etre de faire faire ca par quelqu'un de pro qui bosse dans l'electronique ou l'informatique , c'est un jeu d'enfant pour eux ils ont l'habitude et ca devrait pas te couter trop cher