Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/03/2006 à 00:09:03Où trouver un petit fader pour ASR 10?
Je précise je parle de celui de droite, il commence à faire des petits sauts, il est beaucoup moins précis qu'avant.
y a t'il moyen de le remplacer par un controler externe en control change, exemple avec mon microKontrol, ou sinon juste un coup de bombe à potard suffirait peut être?
Des avis?
Goum Le Chat
12171
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
2Posté le 26/03/2006 à 00:12:32
Tente la bombe pour commencer, si ça veut pas, va falloir revoir le fader.
0
Bvk3n3k0
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
3Posté le 29/03/2006 à 01:06:02
Bah le fader de gauche, c'est le volume chez moi donc pour ne pas y toucher je passe par une table de mixage
0
Mix-club
668
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 29/03/2006 à 03:56:15
Pourquoi tu y touches ? ce fader doit etre toujours au max , perso je n'y ai jamais touché !
si tu as des reglages de volume fait les directement au niveau des instruments et /ou wavesamples , tu voit comment on fait ?
0
Mellow mood
2059
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5Posté le 29/03/2006 à 13:52:46
J'ai corrigé je parle du fader de droite, autant pour moi
0
Bvk3n3k0
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
6Posté le 29/03/2006 à 14:05:43
C'est plus logique que ça soit le data entry que le volume qui parte en sucette forcément.
Si la bombe ne marche pas, la solution serait peut-être d'inverser les 2 faders justement. M'enfin après j'ai pas ouvert assez souvent mon ASR pour savoir si c'est possible facilement.
0
Mix-club
668
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 30/03/2006 à 15:40:14
Ok c'est ce que je pensais !
comme j'etais en train d'installer une ventilation sur mon rack , j'en ai profité pour jeter un oeil ; je ne sais pas si ca pourrait etre possible , mais c'est sur c'est un sacré boulot : derriere la face avant de l'asr il ya un grand circuit imprimé aec tout pleins de composants , connecteurs ect ...il fau demonter tout mais le pire c'est qu'il faut demonter le lecteur de disquette qui est jsute derriere la carte , ensuite j'ai l'impression que les faders sont juste soudés dessus mais le probleme c'est pour y arriver ....
bon courage !
0
Bvk3n3k0
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
8Posté le 30/03/2006 à 18:35:12
Bah pour enlever le circuit imprimé, ça va, c'est juste des vices et 2, 3 prises à déconnecter, c'est pas la mort.
J'y suis arrivé facilement pour voir si je pouvait échanger l'écran avec celui de mon EPS (mais y'as trop de soudures et sur circuit en plus )
C'est à la façon dont les faders sont fixés et sont relié que je pensais en fait .
0
Mix-club
668
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9Posté le 31/03/2006 à 09:58:52
Bon ca va alors , si tu y es arrivé , en voyant le lecteur de disquette derriere ca me paraissait un boulot d'enfer !
il suffit peut etre de faire faire ca par quelqu'un de pro qui bosse dans l'electronique ou l'informatique , c'est un jeu d'enfant pour eux ils ont l'habitude et ca devrait pas te couter trop cher