Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10R
Photos
1/358
Ensoniq ASR-10R

Sujet Une fausse légende, une rumeur ?! différence sonore entre ASR10 & ASR 10 rack ? non ?!

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 1 703 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Une fausse légende, une rumeur ?! différence sonore entre ASR10 & ASR 10 rack ? non ?!
Salut à tous !


souvent attiré par cette machine...
je mène l'enquête, avoir un asr 10, c'est aussi se soucier de prendre l'option des sorties séparées...le scsi...(c souvent vendu ensemble en occase, mais pas tout le temps...)
le clavier est agréable, paraît il...aftertouch, toucher etc...

Afin d'éviter, l'achat des options...je trouve l'idée de prendre le rack intéligente :8O: :idee: ...car tout es dedans.

en discutant avec un propiétaire du asr10 rack, il me confie qu'il a entendu parler d'une légère différence, tout petite entre le rendu de la version clavier ASR10 (sorti avant) et celle du clavier...(sorti peu de temps après).

je trouve celà étrange...(mais ce n'est pas impossible, ce qui est curieux, c'est que par exemple, aujourd'hui les constructeurs sortent des versions racks toujours plus interessantes, ex: motif et le motif rack + de polyphonie..etc...les racks sortent un an après, il y a souvent une petite amélioration...mais bon...??!!)

est ce que ensoniq en voulant améliorer la version rack, dans la fabrication des composants, aurait sans faire exprès, perdu , un peu du grain de l'asr10 version clavier ???!!! je n'ose y croire...c un peu tordu tout de même. même moi j'y crois pas...(pourtant, j'ai lu quelqu'un qui en parlait également sur un forum...)

j'attends l'avis d'utilisateurs, et notamment de ceux qui ont pu goûter au deux...

dîtes moi que c'est faux, et impossible !!!
:mdr: merci
:P:

comme celà il y aura plus lieu à cette "rumeur/légende", plus ou moins loufoque... :8O: :oo: :oops: :clin:

celà m'étonne quand même :oops:

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

2

Citation : différence, tout petite entre le rendu de la version clavier ASR10 (sorti avant) et celle du clavier...(sorti peu de temps après).

La rumeur, c'est toi qui vient de la fantasmer, et quel est la légère différentce de grain? comment ce traduit une légère différence de grain? qui peut faire la différence entre une légère différence de grain? faut que t'arrète ton chars un peu, mon gars...
3
Les convertisseurs
(le son du sample qui en ressort...)

je n'invente rien, et je ne fantasme pas...on m'en a parlé, je trouve celà comme toi "grostesque". celà me semble bizarre...

alors j'ai posé ce post pour avoir l'avis des utilisateurs.

je savais que j'allais avoir de telles réactions... :oops: :oo: :8O:

pourtant, je cherche l'avis d'un membre qui a les deux, ou a utilisé les deux...

:clin:

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

4
T'inquiète, c'est toujours chaud les sujets de grains, car très perso.
5
Moi j'ai testé les deux, mais c'tait pas au même moment ni au même endroit mais avec le même sample, donc je n'ai aucun moyen de te répondre, en tout cas je n'est pas été choqué si différence il y a.
Je crois que syzlak (un membre de AF) a les deux, tu peux lui poser la question directement.
6

Citation : une légère différence, tout petite entre le rendu de la version clavier ASR10 (sorti avant) et celle du clavier...(sorti peu de temps après).

:ptdr: :mdr: :boire2:

Voilà ça recommence !

Les gars, j'ai une grande nouvelle pour vous: à cause de la norme RoHS sur les circuits électroniques, tous les synthés d'AVANT cette norme ont un son plus chaud, plus gras, à haut pouvoir d'érotisation sur la partie féminine de votre public.
7
C'est pas vrai... t'aurais pas quelques machines vintage a me vendre? et si on rajoute du plomb dans les nouvelles machines, ça les ameliore?
8
Merci "wo"

szylak m'en a en effet parlé, j'ai conservé son message, je cite:

"en fait j'ai 3 ASR mais je me sers du clavier uniquement en midi , j'ai fait du son dessus pendant 2 ans avant de passer au rack et je vois aucune difference de son , pour tester ça il faudrait enregistrer les 2 , voir les waves , tester a l'oscillo ect ...
et franchement une fois que tu as le grain de l'ASR clavier ou rack ca change pas grand chose.moi j'ai rien vu en tout cas et c'est pour ca que je reste sur le rack , les seules differences a ma connaissance sont l'ergonomie de la machine et les quelques touches en plus , molettes , patch ect ...
l'aftertouch est vraiment utile si tu sais jouer du piano clavier , sinon c'est vrai que le clavier a un toucher incroyable !
tu verra tu vas vraiment te servir du SCSI , tellement plus confortable !"

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

9
On est content pour toi!
10
C'est des conneries tout simplement.
les cartes (et leurs composants) entre rack et clavier sont identiques a part 2 3 détails : gestion des boutons de la facade disposés différemment,de l'écran , et des boutons de patch en plus pour le clavier.
la partie analogique (sorties main et entrées) est la même, seule la présentation change (carte intégrée pour le rack et carte dans boitier séparé pour le clavier si on parle des sorties séparées, mais carte identique).