Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10R
Photos
1/368
Ensoniq ASR-10R

Sujet ASR-10,Lecteur Zip USB et Translator ou Awave,ça marche pas sous windows Xp ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 083 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion ASR-10,Lecteur Zip USB et Translator ou Awave,ça marche pas sous windows Xp ?
Bonsoir a tous !!!!
Quelqu'un a t-il réussi a faire marcher Tranlator Free ou Awave sous Windows Xp avec un lecteur Zip 100 Mo USB....
D'après ce que j'ai lu et vue on dit un peut par tout pour Formater un Zip sous Xp avec Translator il faut;

Citation : Normalement Translator vous a detecter votre lecteur ZIP (Generalement en tant que Removable Disk). Sinon bin oubliez la manip votre lecteur n’es pas reconnu. (N’oubliez pas d’installer les pilotes ASPI)
Inserez une cartouche ZIP dans le lecteur
Allez dans le menu Tools>Format et selectionnez votre lecteur ZIP
Choisissez le format Ensoniq EPS/ASR + Entire disk
Validez, entrez le nom que vous voulez, puis OK
Le formatage est terminé



J'ai un problème a ce niveau;

Citation : Allez dans le menu Tools>Format et selectionnez votre lecteur ZIP


je ne peut sélectionner que mon disque dure ou "select..."
Mon "Removable Disk" n'est pas proposé !!!

Bon limite puisque ça marche pas je fais mon formatage depuis mon lecteur SCSI qui est branché a L'ASR-10 mais quand je met cette cartouche formaté dans le lecteur Zip du PC ,IMPOSSIBLE d'y copier des sons ".ede ou .eda".
Aussi bien avec Awave que Translator Free.Pourtant je vois Dans d'anciens Topic que l'on peut le faire, Donc qu'est-ce que j'ai oublié de faire ????

Merci pour toute les solutions.... :bravo:
2
Je te repond vite fait pour les .ede et .eda car la je part au boulot donc je verrais + tard pour le lecteur USB.

Les .eda et .eda sont des images de disquettes au format Ensoniq et pas des instruments

Par contre il ya un moyen d'extraire les instruments qu'ils contiennent. Je me souviens plus de la methode mais je dois pouvoir retrouver ça.

Sinon, juste pour savoir tu as installé les drivers Aspi ???

Je vois + tard pour le reste
3
Yes j'ai le même PB,j'ai installé les drivers Aspi..
De toutes façons j'ai le même problème avec les disquettes de mes autres sampleurs.
Sauf mon kurweil K2500,qui supporte presque tous les formats et qui marche avec le PC.
4
Moi perso translator planté a chaque fois que je mettais un zip non formaté...
donc du coup je formatais mes zip depuis l'asr et apres par contre aucun pb pour transferer des sons dessus.
j'ai pas l'impression que translator sois super stable de toute facon; et j'ai jamais testé awave...
5
Je l'ai fait aussi en formatent depuis L'asr-10 ,amis rien a faire quand je me retrouve dans translator et que je copie sur le Zip,l'asr je vois rien sur la dites cartouche.Et de toute manière quand je veux explorer une cartouche formatée sous l'asr Translator refuse et Windows me demande si je désire là formater...
Je crois que je vais lâcher l'affaire pour l'instant...
Merci quand même pour les infos.