Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10R
Photos
1/361
Ensoniq ASR-10R

Sujet Créer un patch lisible en tant qu'instrument par l'ASR ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 430 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Créer un patch lisible en tant qu'instrument par l'ASR ?
Bonsoir,

J'ai posté cette question dans un autre sujet mais je trouve cela plus simple de faire un topic dédié.

Donc j'aimerai savoir s'il était possible de se construire des patch, genre un drum kit qui pourrait ensuite être lu par l'ASR.

Un soft fait-il ce boulot? Je souhaite juste mapper des wav/aif sur différentes notes et layer (si possible) et les exporter dans un format directement compatible ASR ou qui pourra être traduit par translator.

Je suis désolé par avance si cette question a déjà été posée mais j'ai passer plusieurs jours à faire des recherches sans rien trouver :(((

D'avance merci :coucou:
2
De mémoire Translator a un outil qui le permet mais j'ai jamais reussi a la faire fonctionné tellement c mal foutu.
Par contre chez Chicken ils ont Constructor qui est specialement dédié a ça. Mais je l'ai pas encore essayé.
3
Hi,

Awave Studio permet de créer, convertir différents formats de sons dont l'EFE (Format ASR).
Ensuite avec Translator tu peux copier les EFE sur un disque ou image disque Ensoniq.
Il ne te restera plus qu'à faire les enveloppes etc...

Parfois il y a des problème avec Awave sur les samples stereo.
Enfin quand tu as compris comment gérer les samples stereo dans l'ASR tu peux corriger...

Sinon j'en ai parlé dans pleins de thread de la suite logiciel utile pour l'ASR... :clin:
Awave et Translator sont l'essentiel.
@+
4
:aime:

Merci beaucoup, je vais me pencher là dessus!

Bonne journée à vous!
5
Bon j'ai reçu la bête cette semaine et j'ai testé Awave.
Le logiciel est cool pour se faire des drums kits etc.
Le problème c'est qu'il ne veut pas exporter en stéréo avec le format efe...
La plupart de mes drums sont en stéréo et je n'ai vraiment pas envie de sacrifier cette stéréo.

Ensuite translator... Je balance mes efe dans le zip, l'ASR m'affiche les fichiers, parfois ne peut pas les charger, et quand il les charge, aucun son...
Je me suis penché sur translator en essayant d'ouvrir un efe du zip, à chaque fois, ils sont vides... Si j'en ouvre un sur le disque dur ou sur une image disque je retrouve bien dans l'efe tous les fichiers sons affiliés.

J'ai aussi un message lorsque j'envoie un efe dans un zip, translator me dit "DUMP" et je dois cliquer sur OK, suite à celà il envois le fichier sur le zip.
Malheureusement l'ASR ne lie jamais rien...

Aussi je pensais envoyer des dossier dans un zip, par exemple un dossier avec des drums, un autre basses, etc. Translator effectue la manipulation et dans mes dossiers je retrouve bien mes efe; mais quand je mets le zip dans l'ASR, je peux voir les dossier en appuyant sur la touche "System Midi" et si je fais Enter, j'ai la plupart du temps "EXIT TO ROOT" et je n'arrive pas à ouvrir ces putains de dossiers.

J'ai des disquettes d'EPS qu'il lie très bien, j'ai samplé quelques sons que j'ai sauvegardé sur un zip, pareil il les relie très bien, mais impossible de faire ça par translator... C'est pénible...

Si vous avez des solutions... Merci :clin: