Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10R
Photos
1/358
Ensoniq ASR-10R

Sujet Hakai CF reader

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 409 vues
  • 1 follower
1 Hakai CF reader

Bonjour,

Un petit mot pour partager mon passage à un lecteur de CF card SCSI externe : Hakai-SCSI-Compact-Flash-Reader

Après discussion avec le vendeur sur la carte CF incluse (bootable) et l'achat d'un câble supplémentaire (pour raccorder ce nouveau lecteur CF en connecteur 68 pins à mon lecteur Magnéto Optique (MO) en connecteur 50 broches), le lecteur est arrivé en quelques jours.

Le lecteur est gros et lourd. Ce genre de boîtier est apparement prévu pour des systèmes de sauvegarde sur bande / boîtier 5". C'est complètement disproportionné par rapport à une carte CF !

Le lecteur a fonctionné normalement le temps de passer les sons de mon lecteur MO vers la carte CF. En revanche, il y a eu un problème lorsque j'ai voulu sortir le disque MO de la chaîne. Impossible de booter sur le lecteur CF si le MO n'est pas allumé ! Après discussion avec le vendeur et consultation de la doc du convertisseur IDE / SCSI inclus dans le boîtier, j'ai pu résoudre le problème en enlevant un cavalier. Avec JP2 sans cavalier (terminator enable) et JP4 sans cavalier (terminator power enable), tout fonctionne bien.

Le prix est plus élevé que la somme des composants. Mais la solution est complète et évite de se prendre la tête avec la recherche des pièces détachées : câbles, boîtier, adaptateurs mécaniques, convertisseur IDE-SCSI, lecteur CF. Je trouve normal de payer le service.

Enfin, j'ai pu formater une carte CF de 1Go avec la version gratuite de Translator 6. Pas de problème pour booter dessus. D'ailleurs, je vais ouvrir un autre sujet pour parler de Translator.

@+

Pierre

Hakai CF Reader

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

[ Dernière édition du message le 01/04/2016 à 12:16:02 ]