Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10R
Photos
1/361
Ensoniq ASR-10R

Sujet Je narrive pas a charger les son du cd rom sur lasr a l'aide!

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 487 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je narrive pas a charger les son du cd rom sur lasr a l'aide!
Comment charger les sons du cd rom sur l'asr merci
Jmenbalarace
2
Alors il faut savoir que l'asr est tres capricieux concernant le scsi.... :???: pourquoi aucune idee mais c'est comme ca ; il m'a fallut des heures pour faire fonctionner ce toaster correctement alors que j'avais le bon materiel !
il te faut un asr avec scsi installé ET reconnu par le sampler : quand tu l'allume il doit te dire SCSI INSTALLED et ensuite SEARCH FOR SCSI DEVICES ; normalement il scanne les ports scsi et tous les elements clignotte brievement une fois : zip , cd rom , hd .. ect...
l'asr a l ID scsi n° 3 donc mets ton cd rom en ID n° 4 je crois que c'est le port qui fonctionne le mieux. il tefaut aussi un lecteur zip (ex un zip 100 iomega scsi) a brancher entre l'asr et le lecteur de cd avec l ID réglé sur 5.
detail : la terminaison scsi du dernier scsi device doit etre sur off donc ici c'est le lecteur de cd rom.
une fois que tu as tout installé comme ca , tu bootes l'asr ensuite tu fais CHANGE STORAGE DEVICE ( command system )et tu selectionne l ID n°4 , normalement l'asr fait clignotter le lecteur de cd rom et l'ecran te dit DISK COMMAND COMPLETED.
il FAUT allumer le zip et les autres scsi devices avant l'asr , attend 10 secondes et puis allumes l'asr.
normalement , ca fonctionne , si ce n'est pas le cas , eteind tout , debranche et rebranche TOUT jusqu'a temps que ca fonctionne... ca peut prendre du temps , crois moi !
voila bonne change et.... bon courage surtout
a+ :D:
3
Merci beaucoup mais je comprends pas pk je dois utiliser un lecteur zip. :???:


Sinon pour écouter et jouer les sons il me faut un clavier maître c sa ? :clin:


Je suis désolé si je pose des questions stupides mais je suis un novice dans ce domaine. :oops:


Je narrive même pas à couper les samples sur cette machines. :(


Vous savez ou je peut trouver le manuel :aime:

Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Jmenbalarace
4
Moi non plus mais je sais qu'a partir du moment ou j'ai branche un zip dessus tout a ete simple et fonctionnait !! va comprendre .... en fait je crois que c'est une histoire de terminaison scsi ou un truc comme ca , un ami me l'avait explique dans un mail en anglais mais j'ai oublie depuis :??:
si c'est un rack que tu possedes il te faut un clavier maitre sinon tu peut declencher tes sons en midi a partir d'un pc.
pour decouper tes sample : tu fais EDIT , tu choisi le layer et le sample (la wave ) que tu veut editer , puis tu appuie sur wave et la tu choisi ce que tu veut ... : mode de looping , point de debut de fin de boucle , de loop , loop position ect....
pour le manuel va sur le site emu et regarde dans les archives .
bon courage et bon son !
a+