Sujet de la discussionPosté le 03/09/2004 à 23:51:58Je narrive pas a charger les son du cd rom sur lasr a l'aide!
Comment charger les sons du cd rom sur l'asr merci
Jmenbalarace
Mix-club
668
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 04/09/2004 à 05:05:06
Alors il faut savoir que l'asr est tres capricieux concernant le scsi.... pourquoi aucune idee mais c'est comme ca ; il m'a fallut des heures pour faire fonctionner ce toaster correctement alors que j'avais le bon materiel !
il te faut un asr avec scsi installé ET reconnu par le sampler : quand tu l'allume il doit te dire SCSI INSTALLED et ensuite SEARCH FOR SCSI DEVICES ; normalement il scanne les ports scsi et tous les elements clignotte brievement une fois : zip , cd rom , hd .. ect...
l'asr a l ID scsi n° 3 donc mets ton cd rom en ID n° 4 je crois que c'est le port qui fonctionne le mieux. il tefaut aussi un lecteur zip (ex un zip 100 iomega scsi) a brancher entre l'asr et le lecteur de cd avec l ID réglé sur 5.
detail : la terminaison scsi du dernier scsi device doit etre sur off donc ici c'est le lecteur de cd rom.
une fois que tu as tout installé comme ca , tu bootes l'asr ensuite tu fais CHANGE STORAGE DEVICE ( command system )et tu selectionne l ID n°4 , normalement l'asr fait clignotter le lecteur de cd rom et l'ecran te dit DISK COMMAND COMPLETED.
il FAUT allumer le zip et les autres scsi devices avant l'asr , attend 10 secondes et puis allumes l'asr.
normalement , ca fonctionne , si ce n'est pas le cas , eteind tout , debranche et rebranche TOUT jusqu'a temps que ca fonctionne... ca peut prendre du temps , crois moi !
voila bonne change et.... bon courage surtout
a+
Moi non plus mais je sais qu'a partir du moment ou j'ai branche un zip dessus tout a ete simple et fonctionnait !! va comprendre .... en fait je crois que c'est une histoire de terminaison scsi ou un truc comme ca , un ami me l'avait explique dans un mail en anglais mais j'ai oublie depuis
si c'est un rack que tu possedes il te faut un clavier maitre sinon tu peut declencher tes sons en midi a partir d'un pc.
pour decouper tes sample : tu fais EDIT , tu choisi le layer et le sample (la wave ) que tu veut editer , puis tu appuie sur wave et la tu choisi ce que tu veut ... : mode de looping , point de debut de fin de boucle , de loop , loop position ect....
pour le manuel va sur le site emu et regarde dans les archives .
bon courage et bon son !
a+