< Tous les avis Ensoniq ASR-10
Ensoniq ASR-10
chguigoz59 chguigoz59

« Trop de bugs ! »

Publié le 31/05/20 à 11:35
Ancien possesseur de cette merveilleuse et capricieuse machine, j'avoue en garder un souvenir mitigé.
Un putain de son mais trop de bug et d'instabilité .
Pour des opérations relativement "simples", çà allait tout seul mais dés que j'utilisais les algorithmes notamment de boucle comme le synthesized loop ou le time stretch (excellent au passage, surtout pour l'époque!), je croisais les doigts pour qu'elle ne me plante pas !
je ne sais pas si c'est le cas de tous les ASR10 j'étais peut être mal tombé... Mais, je n'étais apparemment pas le seul à l'époque à qui çà arrivait et le vendeur d'un magasin de musique où je m'étais procuré l'interface scsi me l'avait confirmé.
J'avais aussi les layers qui finissaient par se mélanger les pinceaux quand je samplait en stéréo et faisait des keymaps qui commençaient à se compliquer…
Bref, j'ai eu beaucoup de plaisir comme de perte de temps et je finissais par tout éteindre par perte de patience.