< Tous les avis Ensoniq ASR-10
sp7 sp7
Publié le 14/03/08 à 08:30
Tout a été dit

sauf que la carte entrée/sortie Son est fragile

connectique complete

La config est simple
l'edition l'est aussi
le manuel est bien fait avec beaucoups d'astuces et de conseils pour sampler etc...
edit du 07/05/07 : des plantages recurents lors de l'utilisation du sequenceur avec l'edition simultanée des sons : error 129...> ne pas trop torturer la machine

le 28/05/07
après 1 peu plus de 6 mois d'utilisation
je me sert du sampler surtout pour echantillonner en mic ou line
puis bouclage et normalisation (facile et haute qualité sonore).Ensuite je sauvegarde sur disk et je transfert vers un Emu E5000 ultra pour créer la bank et le preset stockés sur le hd de l'emu
je prefere declencher les samples de cette façon puis réutiliser l'asr ensuite
comme multi fx en send return

Les convertisseurs sont chauds , le son est très agréable et bien défini
les samples ont une couleur et un leger grain "nasal" particuliers proche du son e-mu dont j'ai possédé l'esi 4000.
le multi fx est vraiment très bon: reverbs, delays, distos, simul amp, chorus, flanger, phaser, eQ, comp, de-esser.
possibilité de multi fx pour certains patch comme : delay, chorus ou delay, phaser etc
les parametres d'edition sont complets en bref la section effets fait partie integrante de la creation sonore et n'est pas un gadget.
On trouve aussi un Fx filtre resonant sur disquette editée par waveboys dont la qualité est excellente.
La dynamique est evidemment tres satisfaisante.

d'un point de vue musical ont peut créer un set entier percu, basse, nappe ,lead

Je l'ai depuis 3 mois
les plus : le son, les fxs
les moins :*la machine bug et plante parfois ( erreur 129 ---> reboot ?):necessité de sauvegarder son travail souvent.
* Fragilité de l'etage de sampling ( trop de clipping peu mettre le circuit hs ).
* la machine pese 20Kg ce qui necessite une certaine logistique pour le transport )
rapport Q/p : acheté d'occasion 400 euros mais l'etage sampling Hs au bout de 2 mois donc pas content car il daut compter entre 200 et 300 euros pour une reparation.
edition du11/02/07 : en fait ce sont les fusible du sampling qui avaient lachés : ils sont remplacés et ça fonctionne bien !
par contre l'acces aux fusibles necessite un demontage de la carte mere...fragile et délicat
je compte garder cette machine, mais si j'avais les moyens financiers j'opterai pour une config informatisée avec une carte son type digidesign ou motu et un logiciel de sampling accompagné d'un sequenceur mais il faudrai que l'ergonomie soit impeccable et le transport aisé cependant je pense que cette solution n'existe pas pour le moment ou alors c'est du sur mesure.