Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq EPS16 Plus
Photos
1/287
Ensoniq EPS16 Plus

Sujet EPS16+ ne lit plus que l'OS disk

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 629 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion EPS16+ ne lit plus que l'OS disk
Bonjour à tous les EPSiens français, on se sent moins seul...

Aujourd'hui cette bécane fait dans l'inédit: après boot et load du system 1.3,
le clavier ne lit pas les autres diskettes. Par exemple, il "voit" toujours le piano 241 qui était sur la disquette systeme, mais pas la trompette ou l'instrument de la disquette actuellement dans le lecteur, ni les séquences, d'ailleurs. bigleux complet, le clavier.

J'ai nettoyé tous les contacts de la carte, sans résultat. Les fusibles n'ont pas l'air cramés. J'ai plus aucun accès au boulot de ces jours ci que je devais présenter, ni à aucun autre song ou son d'ailleurs. :(((
any idea?
un bon tech en région paris? Musical service à pigalle peut-être...
2
Toujours pareil...
Le disk drive semble hors de cause, puisque j'ai pu formater un disk, copier l'OS et démarrer dessus. Mais à part le disque de démarrage, il ne lit plus rien.
3
Ah que je suis tût seul dans le nouar.
Je me réponds moi-même, c'est dire.
Suite des aventures, nettoyage des contacts par ma pomme et du drive par M. Dirstein (merci à lui, bonne adresse), test de l'alim, ressoudures des points douteux, rien n'y fait.
De plus, phénomènes étranges:
1) à un moment, j'arrivais encore à formater un disk et copier l'OS dessus, puis une autre fois impossible de copier l'OS: l'appareil ne voit plus le système sur la disquette même d'où il vient d'installer ce système.
2) après avoir samplé un son par l'entrée audio, sans problème, un autre son déja installé est devenu saturé... très bizarre... jamais eu ça jamais de la vie!
ceci est un peu too much pour être un simple pb de lecteur.

Y'a t-il un EPSiste en région parisienne qui accepterait de tester mes diskettes (très improbable que le souci vienne de là, mais c'est pour mieux cerner la question) et éventuellement sauvegarder en SCSI par exemple.

Et si quq'un connait un technicien familier del'EPS, je lui serai éternellement reconnaissant de faire tourner l'info.

Bye, suite au prochain post
4
Salut.
Essai de t'inscrire sur les groupes de discussion de yahoo groups. Y'en a un dédié aux samplers Ensoniq, qui est bien actif, et ou tu pourras poser tes questions concernant ton problème sur ton EPS16+ auprès de gens qui s'y connaisse à fond sur la bécane. Ce que tu peux faire également, c'est choper les docs de service édités à l'époque par Ensoniq, à destination des techniciens, indiquant procédures de test, en combinaison avec disquettes spéciales de test (software de test...).
ça c'est dispo chez - route 66 studios - aux usa.... tu peux aussi essayer Syntaur, tjs aux USA (google).
Tu parles anglais? parceque la ça serait nécessaire... une fois que tu as ces documents + les soft, tu peux aller voir un technicien qui aura de quoi pouvoir travailler correctement avec ttes les infos dispos sous le coude....
@+
5
Sinon pour tes D7, j'ai un eps16+ rack (récemment j'y ai ajouté le scsi), donc je pourrais tester / sauvegarder tes sons... mais je suis sur Montpellier...donc???
6
Merci Vince, je vais explorer ces pistes. Montpellier, ça fait un peu loin, dommage...
7
Ok ça marche. tiens-nous informé de la tournure que ça prend. ça pourra être informatif pour les autres eps-istes :8)