Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq EPS16 Plus
Photos
1/287
Ensoniq EPS16 Plus

Sujet Problème avec ensoniq eps 16 plus

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 2 586 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème avec ensoniq eps 16 plus
je viens d'acheter un piano Ensoniq EPS 16+ chez un ami. une foi chez moi, quand j’allume le piano ça affiche "Please insert disk" pourtant l'ami ma dit que ça n'a pas besoin d'un disk.Stp aidez moi!!!!!!!!
2
Il te faut charger le system a chaque fois soit avec une disquette la contenant soit un autre support. Ou habites tu ?
3
Ouh la la !
Grosse incompréhension. L'EPS 16 + n'est pas un piano. Dans ce cas il n'y aurait pas besoin de disquette.
C'est un échantillonneur (un des meilleurs jamais conçu d'ailleurs).
Il nécessite de charger un OS pour fonctionner. (un peu comme les premiers ordinateurs)
Il faut le charger par disquette avant de charger des sons (par disquettes aussi).
Résumé : Donc on met d'abord le disk d'OS puis des disk de sons.

Les plus débrouillés placent tout cela (OS + sons)dans un disque dur, mais pour cela il faut y brancher une extension derrière l'appareil. Comme cela, l'EPS va rechercher l'OS directement dans le HD.



4
Merci bien, mais où puis-je trouver la disquette OS? il n'y a aucun point de vente de ses accessoires ici au Bénin!!!!
5
ton ami n'ai pas un ami :-( je peut te faire une copie d'os par contre ca va te couter chere en frais de port FRANCE BENIN ...?
6

tu peux aussi copier l'O.S. et le lui envoyer par internet pour qu'il fasse lui-même la disquette, non?

7

sinon, plus simple :je reprends la réponse apporté par dj Slice-one sur ce site "Tu vas sur le site EMU (ancien ensoniq), ensuite "support", ensuite "legacy hardware" et là tu as le choix, tu choisis EPS16, et tu télécharges l'os que tu met après sur une disquette via Omniflop ou autre..."

 

8
Salut,
va faire un tour par là....

https://www.ensoniqsamplers.com/epsasr/026.html
9
snemk j'ai pas de lecteur disquette sur pc mais ci il arrive avec le lien je dit chapeau j'ai jamais pu concrétiser cette idée
10
Ouép il te faut obligatoirement un lecteur disquette ...
Le mieux c'est de faire une copie à partir d'un autre EPS et de te l'envoyer ..

Peut être chéro pour le frais de port mais 100 fois moins prises de tête....;)

Tu vas t'exciter avec l'OS sur le site d'EMU je n'y suis jamais arrivé non plus...

Bon courage !:bravo:

dilla dawg