Sujet de la discussionPosté le 27/08/2011 à 15:37:04Problème avec ensoniq eps 16 plus
je viens d'acheter un piano Ensoniq EPS 16+ chez un ami. une foi chez moi, quand j’allume le piano ça affiche "Please insert disk" pourtant l'ami ma dit que ça n'a pas besoin d'un disk.Stp aidez moi!!!!!!!!
johangar
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 27/08/2011 à 15:46:24
Il te faut charger le system a chaque fois soit avec une disquette la contenant soit un autre support. Ou habites tu ?
Ouh la la !
Grosse incompréhension. L'EPS 16 + n'est pas un piano. Dans ce cas il n'y aurait pas besoin de disquette.
C'est un échantillonneur (un des meilleurs jamais conçu d'ailleurs).
Il nécessite de charger un OS pour fonctionner. (un peu comme les premiers ordinateurs)
Il faut le charger par disquette avant de charger des sons (par disquettes aussi).
Résumé : Donc on met d'abord le disk d'OS puis des disk de sons.
Les plus débrouillés placent tout cela (OS + sons)dans un disque dur, mais pour cela il faut y brancher une extension derrière l'appareil. Comme cela, l'EPS va rechercher l'OS directement dans le HD.
sinon, plus simple :je reprends la réponse apporté par dj Slice-one sur ce site "Tu vas sur le site EMU (ancien ensoniq), ensuite "support", ensuite "legacy hardware" et là tu as le choix, tu choisis EPS16, et tu télécharges l'os que tu met après sur une disquette via Omniflop ou autre..."