Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq EPS16 Plus
Photos
1/300
Ensoniq EPS16 Plus

Sujet Encore le séquenceur

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 635 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Encore le séquenceur
Je cherche à faire de la techno avec mon eps. je sais faire des boucles en jouant sur mon clavier. Mais est-ce que le séquenceur permet de faire des "rythmes stricts" comme sur une boîte à rythmes midi ?
2
Mouais tu peux, mais la quantize s'applique après avoir joué ta sequence et non directement comme sur d'autres sequencers.
Par contre si tu veux faire de la programmation en pas à pas c'est possible mais pas très pratique disons :clin:
3
Alors justement pour le pas à pas comment ça marche ? J'ai le manuel d'utilisation mais j'ai un peu de mal, et en plus je suis débutant en MAO. Plein de monde dis que ce sampler est simple d'utilisation, mais pour moi c'est pas encore le cas... :(
4
Sur l'EPS ou en général.
Parce que sur l'EPS de tête ça revient pas.
Sinon en général bah, c'est d'enregistrer les notes une par une en se déplaçant dans la sequence.
Genre une TR 808 ou Fruity Loops si tu veux. Sauf que là c'est moins pratique vu que c'est pas trop fait pour ça. Ce sequencer a plus été fait pour enregistrer des sequences en les jouant.
5
D'accord donc le mieux c'est de brancher une boîte à rythme sur l'EPS.
merci de m'avoir aidé :clin:
6
Essaye sans avant quand même :clin:
Histoire de savoir si tu peux bosser comme ça ou pas.
Y'as pleins de mecs qui ont fait des morceaux entiers avec juste ce sequencer tout de même.
En techno, j'en connais pas mais doit y en avoir aussi.