Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq EPS16 Plus
Photos
1/305
Ensoniq EPS16 Plus

Sujet Ensoniq eps 16+ plus de son

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 652 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ensoniq eps 16+ plus de son
Bonjour à tous,
je viens de récupérer un Ensoniq eps 16+ clavier. Il s’allume charge bien l’os load les instruments... seulement il n’y a aucun son qui sort des jacks (même au casque). De plus j’ai remarqué que les sliders data et volume n’agissaient plus non plus.
J’ai lu sur le service manuel qu’il pourrait s’agir de la main board... du coup je l’ai démonté entièrement nettoyé et « rafraîchi » quelques soudures mais après remontage toujours pareil, pas de son.
Quelqu’un aurait il déjà rencontré se problème et surtout aurait il trouvé d’où vient le problème svp?
2
Bonjour,
Malheureusement je n'ai pas la réponse exacte à ta question mais peut-être que ceci peut aider : https://forum.vintagesynth.com/viewtopic.php?t=102939
Quelqu'un y parle de remplacer les fusibles du bloc d'alimentation à l'intérieur du clavier, il y en aurait 5.
Bon courage
3
Bonjour Rakwiz,
Merci pour ton aide ! Malheureusement je les ai changé mais toujours pas de son... j’ai fait pas mal de recherche et tout pointe la « main board »... je vais d’abord changer les 2 sliders data et volume puis démonter la carte en question pour y rechercher le ou les composants HS (peut-être des condensateurs morts).. j’ai même trouvé le schéma de la carte mais j’avoue que je sais pas trop comment ça se déchiffre (je ne suis pas expert non plus :) )...
Trouvé une autre main board c’est mission impossible autant que j’essaye de réparer celle que j’ai...:D:
Si d’autres personnes on eu le même problème et savent quels sont les composants à changer je suis preneur...
Merci d’avance...
4
As-tu tenté de sampler quelque chose pour voir si le clavier captait une source audio ?
Tiens-nous au courant une fois les sliders remplacés.
5
Oui j’ai essayé de sampler quelque chose mais j’ai un signal saturé constant en entrée (mais que je n’entends pas)... rien en sortie, pareil sur la sortie casque (pas de son mais un craquement au casque quand je le branche ou le débranche)...
6
Oh d'accord je vois...
Au cas où voici un lien pour une carte mère ici.
Bon courage
7
Ok. Merci. Provenance Italie pas sûr qu’elle supportera le voyage mais si vraiment je ne fix pas le problème...
8
Mon Ensoniq eps16+ est de nouveau opérationnel !! J’ai acheté et changé la carte principale d’occasion qui était disponible en Italie. Merci à Rakwiz pour m’avoir indiqué cette annonce qui a sauvé ce bon vieux clavier Ensoniq !!

[ Dernière édition du message le 19/07/2020 à 20:50:18 ]