Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un Sampleur basique ça existe?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 540 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un Sampleur basique ça existe?
Salut,

J'aimerais savoir, (à part la série SP-XXX de Roland ou les vieux trucs à disquette 3.1)... un sampleur qui me lance un sample par commande midi (en lui branchant controlleur midi, ordi, clavier ou pédalier), sans effets ni rien, un truc simple, qui te casse pas en 2 le super son de ton fichier wav, un "SAMPLEUR" quoi, ça existe???

Merci :)
2
Chez Red Sound Systems, dans la gamme Soundbite, tu devrais trouver ton bonheur.

EDIT : ah ben non, désolé, y'a pas de MIDI sur ces machines.
3
Déja ta vision des choses est tordue... la simplicité d'une machine et le son en sortie n'ont rien à voir , en généralement les trucs simples avec peu de fonctions ont des convertisseurs pourris... donc oui, cela existe (zoom st224, yamaha su20 , ect... ) mais faut pas chercher la haute def en sortie quand bien même le sample d'origine est de bonne qualité..


Citation : Chez Red Sound Systems, dans la gamme Soundbite, tu devrais trouver ton bonheur.

à part un modèle , je crois pas que les soundbites soient midi , et de toute façon ce sont des sons qui tournent en boucle que tu ne peux même pas déclancher.
4
Merci pour vos réponses.
Arf, c'est la merde, à part un ordi y'a rien de bien en samplers... :(
Un ordi on en a déjà un qui gère la vidéo, alors j'vais pas m'en racheter un deuxième... :(
5
Achete toi un looper roland RC 50 ou un digitech jam...je sais plus quoi!
tu fais tes sons tu les enregistres dedans et tu les balance avec le pied....y a rien de plus simple!et ça marche tres bien.
6
Le Jamman Looper, bah c'est pas trop ce dont j'ai besoin....
7
En + y'a pas de midi dessus.
8
Et un SP404 ne te convient pas ? Certes, il y a des effets, mais rien ne t'oblige à les utiliser. C'est une bonne machine, que l'on peut considérer comme un sampleur basique aujourd'hui.
9
Le Z4 d'Akai :aime:
C'est la machine qu'il te faut.

J'en vends un :8)
10

Citation : ce sont des sons qui tournent en boucle que tu ne peux même pas déclancher.


je viens de m en payer un et ce n est pas tout a fait vrai : tu as différent mode mais de toute facon tu décides de lancer le sample , de le laisser tourner en boucle , de le lancer une seule fois etc ...
t as le choix de faire ce que tu veux !!
j en suis très content d ailleurs ;)

Hors sujet : au fait aikah alors ca a donné quoi le set live ?(only for djs )