Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet recherche sampler simple pour stockage et lecture

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 397 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion recherche sampler simple pour stockage et lecture
Bonjour,

je suis à la recherche d'un appareil qui me permettrait d'importer des rythmes plus ou moins lourds afin de les stocker et ensuite de les lire en boucle. A la limite, ça ressemble plus à un lecteur qu'à autre chose...

Je cherche donc quelque chose de simple et peu onéreux.
2
svp c'est assez urgent (live)
3
aller...je suis sûr que vous connaissez...
4
5
Je penses que les SP-XXX de Roland seront les machines les plus adaptées à tes besoins.

Ce sont des sampleurs de phrases, les fonctions sampling sont limitées, mais les samples sont lus directement sur la carte mémoire (beucoup d'espace et moins de temps de chargement), c'est facile à utiliser et très adapté pour le live (à la base fait pour les DJ).

En neuf SP-404SX et SP-555 et encore quelques SP-404. En occasion uniquement SP-606 ou Boss SP-303/505.

"In DUB we trust".

6

merci pour les réponses

mais c'est bien cher...il me faudrait un truc qui ne coûte pas plus de 100 euros

comme je vous l'ai dit; les rythmes seront déjà programmés à l'avance par ordi; je veux juste une machine où je les importerai et qui pourra les lire en boucle. Le rythme serait lu dès que je la lance et s'arrêterait net quand je le stopperai. C'est pour ça que ça ressemble plus à un lecteur qu'autre chose, étant donné que je ne veux pas programmer directement dessus.

7
peut être que ça ne correspond pas à un sampler alors...
8
Pourquoi tu ne veux pas utiliser un soft raccordé en midi à un clavier ?

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

[ Dernière édition du message le 27/11/2009 à 11:08:24 ]

9
c'est aussi une solution...reason fonctionne comme ça ? parce que j'utilise redrum pour mes rythmes.
10
Je connais mal reason mais je crois qu'il y a un module sampler, dans lequel tu peux mettre ce que tu veux comme fichier .wav, comme une boucle de drums par exemple (c'est le module "nn-tx" de reason je crois). Après à toi d'affecter à ce sampler les touches de ton clavier midi.

Le pb avec reason c'est que c'est un univers "fermé' mais bon vu l'utilisation que tu veux faire de ce sampler (assez basique d'après ce que tu décris) ca ne devrait pas te poser de problème particulier.

C'est la solution la moins onéreuse si tu as un pc et un clavier, mais tu doit être sûr de ton matos si tu fais du live parce que tu n'est pas à l'abri d'un plantage, contrairement à un sampler hard plus fiable (enfin c'est pas le sujet hein !...)

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

[ Dernière édition du message le 27/11/2009 à 14:56:07 ]