Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

choix de sampleur en complement ensoniq eps 16+

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 651 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion choix de sampleur en complement ensoniq eps 16+

voila ma problematique,

Quand je fais pas de trad avec ma vielle ,je fais de l'ambient avec bcp de samples:
- soit du triturage de vielle a roue passée dans des effets,
- soit du triturage via eps
- ou des samples cinematographiques (dialogues zic...) ou field recording...

j'ai un eps 16+ qui me satisfait en tant que becane de recherche; j'avais un s2000 penible à utliser car peu intuitif....

je cherche une becane avec les caracteristiques suivantes:
- lecture wav aiff (eventuellement mais pas obligatoire format ensoniq ..)
- disque dur integré (scsi voir usb...)
30 à 40 minutes directe de mutliples samples
- 32 voies mini
- sorties separées (4 mini)
- une bonne qualité de son

j'etais parti sur du s5000 s6000 z8 z4 et autre emu 4 et 64..

je travaille en declenchement direct à la david shea donc le sequencing est tres limité et reservé à l'eps....

- avec ces becanes puis je faire un drag and drop de win soundforge wavelab  vers ces becanes sans multiples manips' de zip etc... (reconnaissance immediate de points de boucles etc...)
- stabilité en concert ou branché longtemps...(10-12 heures) sans failles
- facilité d'utilisation (genre templates...)
- fiabilité

Pourriez vous m'eclairer de vos diverses points de vue... sachant que j'ai bossé avec un portable et live 3 et la solution PC ne me convient pas (j'ai besoin de hardware pour faire la musique......... pour l'edition et l'enregistrement, mon pc me convient..)

une workstation type korg triton mm6 yam' etc apporterait il ce genre de fonctions ..... ??

bien a vous ....

une vielle et alors ...??

2
je suis peut etre parti vers des directions excessives en terme de puissance.
apres discussions avec un type dans un magasin, il semble qu'une solution à la mpc 2500 soit correct. a savoir sampling fleuve bidouillage dans le pc traitement basique et hop dans la mpc... avec le drag and drop, la stabilité le sequenceur....

reste un point qu'il a evoqué qui m'a fait tilt, c'est le time strectch temps reel à la live possible sur la mpc ??? spa possib' ??eek  cela existe reellement ??

3
bon bien j'ai craqué sur un e6400 eos 4.6 128 meg 64 voies sorties separée et dique dur intégré....
la derniere version de l'eos est compatible asr et donc eps 16+, sequenceur intégré et sampling fleuve....

4
Je dis çà de mémoire mais les akai S5000/6000 ont un mode spécial pour déclencher les samples live, il me semble qu'on peut construire des chaines de programmes et les rappeler par midi, ou depuis la façade.

Citation :
reste un point qu'il a evoqué qui m'a fait tilt, c'est le time strectch temps reel à la live possible sur la mpc ??? spa possib' ??eek cela existe reellement ??

Sorti de l'Elektron Octatrack qui vient de sortir, je sais pas.
Faudrait se renseigner à propos des Roland VP9000,VariOS, Vsynth, MV8800 aussi.

Sinon très bon choix même s'il réponds pas à tous tes critères, si tu aimes la synthèse tu vas te gaver.
C'est un Ultra que tu as choisis je suppose, vu la version d'OS ?

T'as un DD SCSI en interne ?

5

ddr de 9 gig mais je le receptionne en sortie de boulot à 14 heures bave

je ne manquerai pas de vous en dire plus

mais le couple eps16/waveboy industrie/emu 6400 sent bon la poudre ambient / industrielle bave