Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sampler pour electro techno ?

  • 32 réponses
  • 5 participants
  • 2 282 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel sampler pour electro techno ?
Salut j'aimerais savoir quel sampler utiliser pour faire de l'electro / techno. Je cherche à obtenir un son un peu à la bloody beetroots ou à la justice (un peu crade ). J'ai déjà une mpc2000xl mais je doute que son sampler soit fait pour ca et cette dernière ne possède aucun effet.
Question bonus: pour controler un sampler est ce que des pads ca marche pour la techno ou des touches de piano sont mieux ?
Merci pour vos réponses ! :-p
Afficher le sujet de la discussion
11
Et comment ca plus adapter au piano les pads ne conviennent pas pour quoi ? :)
12
ben pour faire tout ça pas de probleme, sauf que tu sequence avec le sequencer de la MPC et non le sampler de la MPC.
Apres c'est pas ca qui te permettra le son electro techno, ce ne sont que des outils et non pas des machines à talent;)

Le son electro sortira du choix de tes samples, de tes melodies de ta compo ton arrangement ton mixage et j'en passe
13

 

Citation de SoALI :

Et comment ca plus adapter au piano les pads ne conviennent pas pour quoi ? :)

Bein tu va apprendre par toi meme icon_mrgreen.gif , ceci dit c'est vrai que les sampleurs emu ont une bonne reputation, apres je crois que tu t'es trompé d'objet, tu joue un peu au clavier ou tu preferes tapoter sur les pads?

 

[ Dernière édition du message le 21/04/2011 à 11:48:23 ]

14
désolé je suis fatigué ^^ ouai sinon la mpc peut bien controler le sampleur ? vous auriez pas d'avantage d'information dessus ? comment ca trompé d'objet ?
15

Cobi je le verrais plus live electro que multiechantillonage, je crois que l'emu ca va etre un peu compliqué nan?

16
" Cobi je le verrais plus live electro que multiechantillonage " Juste enfin mon bute premier c'est de construire mes morceaux à partir de sample hein ^^ comme je faisais mes instrus de hip hop je chopp mon sample je le rejoue je ma line bass et mon break et voila quoi ^^ enfin j'y connais rien en techno mais j'aimerai bien me lancé la dedans histoire de se diversifié ca marche pas comme ca ?
17

Citation :

comment ca trompé d'objet ?

moi aussi je suis fatigué icon_lol.gif je veux pas te décourager , disons que tu va apprecier comme nouveau matos mais dans la durée je crois que ca sera un poil technique pour ce que tu veux faire, ah moins que j'ai rien compris icon_police.gif je pensais en fait que tu cherché un truc pour faire un peu d ebidouille de son electro avec des potards ect..

 

[ Dernière édition du message le 21/04/2011 à 11:55:00 ]

18
Ha non non j'aimerais un véritable sampleur avec effets histoire de mixer les sons que je controle et séquence par la suite avec ma mpc dans le bute de créer mon propre son.
19

ah ok effectivement c'est differnent, bein ouai le concept rack sampler ca le fera, apres coté spécifité je le connais pas mais renseigne toi sur sa multitimbralité pour que tu puisses jouer plusieurs sons en meme temps avec une bonne marge.

20
Par contre quand je branche ma mpc au sampleur comment ca se passe pour controler je peux sampler plein de sons et les associer tous au fure à a mesure à chaque pad d'une banque ? ou je dois enregistrer chaque son sur la mpc pour ensuite l'assigner ?