Quel sampler pour electro techno ?
- 32 réponses
- 5 participants
- 2 481 vues
- 5 followers
SoALl
Question bonus: pour controler un sampler est ce que des pads ca marche pour la techno ou des touches de piano sont mieux ?
Merci pour vos réponses !
- 1
- 2
SoALl
jblboss
SoALl
Funkix
Et le dernier sampleur d'elektron ? la marque est en general tres ciblé sur le style que tu fait.
Funkix
![]()
SoALl
Funkix
Ah oui t'es partis dans autre chose
, bein je connais pas ce model precisement mais je connais le concept du sampleur rack c'est tres different, l'ergonomie est en general plus adapté pour faire des sons a jouer au clavier, tu veux faire quoi precisement ?
_Cobi_
Il est simpa mais je cherche un matos un peu plus vieux avec un grain de l'époque je pensais à l'e-mu e6400 Ultra qu'en pense tu ? Il est à ce que j'ai compris utilisé par daft punk
Moi j'ai un E5000 Ultra, c'est tres bon, mais si tu as l'occase pour le E6400, et que les periph SCSI ne te font pas peur, fonce, tu ne seras pas décu.
Quand a l'histoire des dafts, je penses que c'est une légende Urbaine, ils l'ont peut etre utilisé dans les années 90, mais en 2011 j'en doute fortement, surtout qu'ils tournent sur Live.
En tout cas ce sampler est tres tres bon, beaucoup de gens l'utilise encore en D & B.
A+
SoALl
[ Dernière édition du message le 21/04/2011 à 11:47:38 ]
SoALl
_Cobi_
Apres c'est pas ca qui te permettra le son electro techno, ce ne sont que des outils et non pas des machines à talent
Le son electro sortira du choix de tes samples, de tes melodies de ta compo ton arrangement ton mixage et j'en passe
Funkix
Citation de SoALI :
Et comment ca plus adapter au piano les pads ne conviennent pas pour quoi ?
Bein tu va apprendre par toi meme
, ceci dit c'est vrai que les sampleurs emu ont une bonne reputation, apres je crois que tu t'es trompé d'objet, tu joue un peu au clavier ou tu preferes tapoter sur les pads?
[ Dernière édition du message le 21/04/2011 à 11:48:23 ]
SoALl
Funkix
Cobi je le verrais plus live electro que multiechantillonage, je crois que l'emu ca va etre un peu compliqué nan?
SoALl
Funkix
Citation :
comment ca trompé d'objet ?
moi aussi je suis fatigué
je veux pas te décourager , disons que tu va apprecier comme nouveau matos mais dans la durée je crois que ca sera un poil technique pour ce que tu veux faire, ah moins que j'ai rien compris
je pensais en fait que tu cherché un truc pour faire un peu d ebidouille de son electro avec des potards ect..
[ Dernière édition du message le 21/04/2011 à 11:55:00 ]
SoALl
Funkix
ah ok effectivement c'est differnent, bein ouai le concept rack sampler ca le fera, apres coté spécifité je le connais pas mais renseigne toi sur sa multitimbralité pour que tu puisses jouer plusieurs sons en meme temps avec une bonne marge.
SoALl
_Cobi_
Ps de probleme pour la multitimbralité avec E6400, en plus tu as une polyphonie de 128 voies, et pis bon si c'est pour du one shot, ya de quoi faire.
Donc OUI tu peux sequencer sans prob ton sampler rack avec ta mpc ( un tres bon combo d'ailleurs), suffit de brancher la cable midi qui va bien et apres de configurer les machines.
au fait tu as quoi comme MPC?
SoALl
_Cobi_
_Cobi_
SoALl
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2