Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debuter avec les samplers, besoin de conseils pour tout comprendre

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 623 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Debuter avec les samplers, besoin de conseils pour tout comprendre
Salut !

Ca fait un moment que je me dit que je devrais me pencher un peu sur ces objets, sans jamais avoir pris le temps...

Donc voila c'est fait ! Sauf que je n'y connais absolument rien et ai du mal a comprendre lol

Je suis tombé sur quelques videos d'Emu Emulator II par exemple
(https://www.youtube.com/watch?v=DDxOhnL7pjs&feature=related)

Ou encore du Emax I et II de la meme marque. Ils ont un son assez "Depeche Mode" que j'aime beaucoup !

Mais je ne comprend pas tout au fonctionnement de ces engins ! Par exemple ceux cité au dessus possede une banque de sons fixe ou est-il possible de les edités ou importé/exporté ?
(Existe t-il des versions virtuel emulant ces machines ? J'ai pas trouvé...)

Il me semble que certains ont la possibilité de pouvoir y inclure ses propres sons, en .wav par example pour plus de liberté (Principalement les virtuels j'imagine), lesquels ?

Ou ces machines physiques ne sont que des sortes de Kontakts ou Mellotron (Objet physique ou virtuel regroupant plusieurs instruments) ? Et ne propose rien de plus ?

Merci de votre aide :bravo:


[ Dernière édition du message le 20/04/2011 à 20:07:59 ]

2

salut